Comment aménager un bureau double pour vos enfants ?

Afficher Masquer le sommaire

Que ce soit dans le cadre d’une chambre partagée ou que vous souhaitiez que votre enfant puisse travailler avec un ami, le bureau double est très fonctionnel. C’est également une manière de vous installer confortablement si vous avez besoin de l’aider.  Voici quelques idées pour aménager un bureau double pour les enfants.

Une composition intelligente

Occuper un mur avec des rangements et deux secrétaires intégrés est une très bonne idée pour aménager deux bureaux assez facilement. En utilisant un mur entier, vous gagnez de la place. Cela permet également de dissimuler les espaces de travail complètement une fois que les secrétaires sont refermés. Ils ont la place nécessaire pour jouer. Le secrétaire est d’ailleurs la bonne idée dans un espace restreint. Vous pouvez les placer à l’opposé l’un de l’autre pour que chacun ait réellement son intimité.

Des bureaux escamotables

Mettre un bureau dans deux placards permet de créer des cloisons qui laissent une certaine intimité, une fois les portes ouvertes. Vous pouvez simplement mettre des tasseaux et un plan de travail à l’intérieur et des étagères au-dessus. En mettant de la couleur dans l’intérieur du placard, vous obtenez pour chacun un espace pratique et ludique.

À lire également : 16 idées pour aménager un bureau dans un placard

Avec des casiers

Vous disposez des casiers qui permettent de séparer chaque plan de travail tout en ne séparant pas complètement les bureaux et en ayant beaucoup de rangement. Vous occupez ainsi la superficie du mur tout en obtenant deux bureaux parfaitement délimités. Vous pouvez également placer les bureaux côte à côte et déporter les casiers. C’est la configuration idéale pour les jumeaux qui aiment souvent travailler ensemble.

Montez des cloisons

Certains enfants et en particulier les préados aiment avoir un espace intime pour faire leur devoir. Si leurs bureaux sont proches, les séparations comme une verrière ou une étagère sont importantes pour qu’ils soient plus tranquilles.

A lire aussi  Pourquoi choisir l'installation d'une porte blindée ?

Un espace modulable

Un long plan de travail et un caisson à roulettes donnent l’impression à chaque enfant d’avoir son propre espace de travail. Vous pouvez également modifier l’espace de travail simplement en déplaçant de caisson à roulettes.

Les bureaux en face à face

Placer les bureaux en face à face est également une possibilité si vous disposez d’un couloir de circulation suffisant autour. Cette disposition est parfaite.

Les bureaux dos à dos

Si vous avez suffisamment d’espace dans la chambre, la disposition dos à dos est une bonne idée. Cela évite aux enfants un peu trop bavards d’être trop dissipés.

Les bureaux en L

Grâce au bureau d’angle, vous créez facilement deux espaces de travail bien distinct et en occupant un coin de la pièce. Le mieux est de délimiter ces bureaux par une couleur sur le mur.

Dans une alcôve

Dans les niches ou les alcôves assez spacieuses, il est assez facile d’aménager un bureau pour deux. Il suffit d’un grand plateau et d’étagères pour offrir un espace de travail cosy pour deux.

Sur une mezzanine

Si vous disposez d’une hauteur sous plafond assez importante, vous pouvez parfaitement aménager une mezzanine assez vaste pour intégrer deux bureaux. C’est une idée qui fonctionne à tous les coups. Vous pouvez de cette manière délimiter parfaitement les espaces. L’estrade est également une astuce permettant de combiner rangement et espace de travail.

Le bureau-bibliothèque

Vous pouvez opter pour des bureaux avec cadre qui sont directement intégrés dans la bibliothèque. Les rayonnages offrent de nombreux rangements et vos enfants travaillent dans une ambiance parfaitement bien étudiée pour eux. C’est une option qui plait aux plus grands.

À lire aussi : Comment aménager une petite chambre pour deux ados ?

Partagez votre avis