Décoration murale extérieure : 21 idées pour décorer vos murs

Decoration Murale Exterieure
Les murs extérieurs aujourd’hui adoptent une nouvelle tendance : ils sont décorés exactement comme vous le faites dans vos pièces. Vous n’allez pas hésiter à les orner avec des matières naturelles par exemple, des plantes ou autres options, suivant le style que vous souhaitez donner à votre espace extérieur. Le but est de créer une terrasse ou un patio chaleureux, cosy et accueillant, un endroit où vous vous sentez bien et où vous avez plaisir à vous installer. Voici quelques idées pour vous donner un peu d’inspiration.

Pourquoi décorer ses murs extérieurs ?

Votre terrasse ou votre balcon est un lieu que vous fréquentez énormément du printemps jusqu’à l’automne. Pour que ces espaces soient les plus chaleureux, accueillants et conviviaux possible, pensez à décorer vos murs. Souvent ces derniers sont ternes, gris et parfois même peu esthétiques, le but est de rajeunir votre extérieur, de lui apporter du pep’s et de la personnalité, en relookant les murs. Les idées sont très nombreuses pour en changer complètement l’aspect, les animer et leur apporter du rythme et même de la couleur : suspensions, chapeaux, macramé, tissages, peinture, plantes… Le choix est important et dépend de vos envies du moment.

C’est l’atmosphère que vous souhaitez qui déterminera vos choix. Si vous avez envie d’évasion, mettez de la peinture terracotta, ajoutez quelques décos ethniques. Si vous avez envie d’un style bohème, alors lâchez-vous sur les tissages en macramé et les plantes qui grimpent le long du mur. Cela permet d’intégrer parfaitement votre terrasse dans son environnement naturel. La déco des murs sera soignée, et ce d’autant plus qu’ils sont visibles aussi bien de l’extérieur que de l’intérieur. N’hésitez pas à apporter un zeste de couleur pour la gaieté et pour réveiller l’ambiance.

Longtemps, les murs ont été mis de côté et complètement délaissés, mais ce n’est plus le cas aujourd’hui. Il faut alors harmoniser parfaitement la déco des murs avec celle du sol pour créer une douce harmonie et un petit coin agréable à vivre. Vous pouvez parfaitement jouer l’accumulation avec des miroirs de différentes tailles et formes, suspendre des jolis pots, mettre des lettres décoratives…

À lire également : Décorer un petit balcon : 13 idées

Quelques photos pour vous montrer des extérieurs qui ne manquent pas de personnalité

Chelle Et Douche
© Vtwonen

Une échelle et une douche rétro contre le mur, et tout de suite l’ambiance est définie, la douche est idéale en plus pour se rafraîchir durant les grosses chaleurs d’été ou avant d’aller dans la piscine.

Etagères Et Miroirs
© Leroy Merlin

Les étagères et le grand miroir décorent parfaitement ce mur comme vous pourriez le faire à l’intérieur. Le résultat est très accueillant et chaleureux.

Mur Terracotta
© Roomed

Un mur terracotta vous transporte tout de suite ailleurs et c’est le dépaysement assuré en restant chez vous. Il évoque le Maroc et ces pays du sud.

Simple Et Fonctionnel
© Leroy Merlin

En suspendant une chaise longue, une chaise et même le tricycle du petit dernier, vous habillez votre mur et vous l’utilisez pour avoir une surface de rangement en plus.

Terrasse Luxuriante
© Zahia

Cette terrasse luxuriante est magnifique et les grandes plantes qui l’ornent s’harmonisent parfaitement à la teinte du mur.

Cadres Interior
© Magasinet

De très jolis cadres  pour donner une touche très déco à cette charmante terrasse.

Plaques Décoratives
© Leroy Merlin

Ces jolies plaques décoratives rappellent le style industriel de l’assise en palettes recyclées. Elles se retrouvent le plus souvent dans les lofts, mais elles peuvent également habiller un mur extérieur.

Plateaux Accrochés
© Lisanne Van De Klift

De jolis plateaux prennent place sur le mur pour parfaire cette décoration intimiste ou la balançoire fait office d’étagère : un petit côté bohème chic !

Chapeau Et Guirlande
&copy Ikea

Le grand chapeau orne ce mur habillé de bois pour l’élégance, il est également meublé permettant d’exposer la vaisselle qui servira au repas sur la terrasse. La guirlande apporte un côté guinguette.

Lanternes Et Photophores
© Emily Henderson

Contre le mur, on suspend des lanternes et photophores dans des matières naturelles pour apporter la petite note déco et cosy à l’extérieur.

Miroir
© Leroy Merlin

Encore une fois un miroir décore ce mur extérieur de manière élégante et raffinée avec sa finition dorée et son encadrement original. La grille en métal noir permet d’accueillir les plantes.

À lire aussi : Grand miroir mural : les plus beaux modèles

Terrasse Esprit Ethnique
© Emily Garrison Photography

Les plats en osier tressé d’inspiration ethnique confèrent à cette terrasse une atmosphère très particulière.

Caisses En Bois
© A Et M Interiors

Recycler des caisses en bois permet d’apporter une petite note de style à vos extérieurs. Elles vous serviront d’étagères pour vos plantes par exemple.

Lettre Pool
© Creativ Tonic

Les grosses lettres en alu décorent le mur, mais elles replacent également la piscine dans son contexte.

À lire aussi : Décoration murale argentée : nos idées deco

Mur Coloré
© Maisons Du Monde

La teinte de ce mur apporte beaucoup de chaleur à cet extérieur tandis que les grands cactus viennent accentuer ce style et le rehausser.

À lire également : Décoration murale Maisons du monde

Lanternes Suspendues
© Sjoerd Eickmans

Des lanternes et des plantes suspendues sur le mur suffisent à l’animer en apportant la touche naturelle et végétale rappelant l’environnement.

Plateaux Sur Le Mur
© Leroy Merlin

Tous ces plateaux en osier de tailles, de formes et de teintes différentes lui donnent beaucoup de caractère et évoquent la région méditerranéenne.

Idée Originale
© Ikea

Ces idées très originales peuvent être réalisées facilement, elles animent le mur sur lequel sera adossée la table où vous prenez vos repas.

Monochrome Vert
© Historias De Casa

En peignant le mur de cette terrasse en vert, on fait entrer la nature et ensuite il suffit d’agrémenter le tout avec une multitude de pots pour obtenir un effet déco bluffant.

Armoire Et Sculpture Metal
© Leroy Merlin

Une petite armoire, une sculpture cube 3D en métal noir, des portemanteaux avec de jolis paniers, les murs de ce balcon sont décorés comme on le ferait à l’intérieur.

Grand Tissage
© Justine Malbranche

Ce tissage XXL suffit pour modifier complètement l’aspect de ce mur extérieur et apporter un côté bohème à cette terrasse, accentué encore par les palettes qui servent d’assise et le bois brut de la table.

À lire aussi : 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible, de mesurer l'audience et de vous proposer des publicités en lien avec vos centres d'intérêt. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies conformément à notre politique de confidentialité.