Décorer un petit balcon : 13 idées

Decorer Balcon
Même s’il vous semble un peu petit, votre balcon est un plus et une sortie sur l’extérieur très agréable. Une fois que vous l’aurez bien aménagé et bien décoré, vous pourrez en profiter durant les beaux jours et les soirées estivales. Vous allez voir que l’on peut obtenir des résultats très agréables, même si le balcon semble petit au départ.  Voici quelques idées pour vous inspirer.
Etagere
© Fabienne Delafraye

Il est recommandé sur un petit balcon d’éviter de multiplier les meubles et les objets qui font disparaître le sol. Une étagère pourra accueillir vos plantes et libérer une partie du sol pour agrandir ce balcon. Prenez plutôt une étagère haute qui vous offrira plus de place et qui permet de donner de la profondeur au balcon en la plaçant en bout évidemment.

Verdure
© Astrid Templier

En multipliant les plantes à disposer un peu partout autour d’une petite table et de ses chaises, vous accentuez le côté petite superficie, mais vous rendez ce petit coin très cosy et intimiste. Tout est une question de goût et de l’ambiance que vous recherchez.

Tables Gain De Place
© Agathe Tissier Dumont

Ces tables sont très astucieuses, car quand elles sont repliées, elles tiennent plus de place, mais si vous souhaitez manger sur votre petit balcon, elles sont parfaitement fonctionnelles et leur couleur originale apporte beaucoup de fraîcheur.

Sol Bois
© Truffaut

Soigner le sol et les murs permet d’apporter énormément de charme à un  petit balcon, l’idée des coussins au sol donne du volume et de la hauteur à l’ensemble. C’est parfait pour créer un petit coin lecture ou détente très cosy et confortable.

Desserte à Roulettes
© Bhg

Dans une petite surface, la desserte à roulettes a toute son utilité durant la période estivale. L’hiver vous pourrez l’utiliser facilement à l’intérieur. Inutile d’encombrer avec des meubles importants et fixes. Il faut faire tout le contraire pour profiter au maximum malgré le fait qu’il soit exigu.

Demi Parasol
© ikea

Le demi-parasol n’est pas la seule bonne idée sur ce balcon qui évoque les paysages de bord de mer, moins encombrant qu’un grand, il est décoratif et remplit parfaitement son rôle. C’est une bonne idée pour se protéger sans encombrer l’espace déjà restreint.

Mini Balcon
© Fabienne Delafraye

Sur ce mini balcon, il fallait choisir entre espace détente et coin-repas, c‘est chose faite ici : une petite table étroite, deux chaises et hop ! vous pouvez prendre un repas à deux ou l’apéritif. C’est une idée pour que ce balcon retrouve une utilisation malgré sa taille restreinte.

Plantes En Pot
© Fantastic Franck

Un tapis, un beau fauteuil en rotin et une profusion de plantes en pot donnent un charme fou à ce petit balcon. L’ensemble est très agréable. Plantes vertes, fleuries, agrumes : n'hésitez pas à tout mélanger pour plus d’effet encore.

Petit Balcon Colore
© Martin Wichardt

Ce petit balcon, malgré sa surface réduite est magnifique, les chaises  choses lui donnent du pep’s, tandis que le reste dans des matières et des tonalités naturelles qui apaisent l’ensemble. Nul besoin de mettre des plantes puisqu’il donne sur de la verdure.

Tapis
© Bjurfors

Cette superposition de tapis donne tout son style au balcon qui même s'il est petit, est absolument magnifique. On aime les décorations et le fait qu’il soit traité comme une pièce intérieure. C’est une idée qui lui offre un rendu esthétique très agréable.

Esprit Guinguette
© Mona Mina

Le soir venu, ce balcon s’illumine et vous profitez alors de cette ambiance à la fois festive et douce qui invite au partage et aux échanges. Ici, la guirlande illumine l’atmosphère, mais vous pouvez aussi disposer des lanternes en bois, en osier, en bambou pour plus d’intimité encore.

Decoration Murale
© Leroy Merlin

Comme à l’intérieur, vous pouvez profiter du mur pour apporter des touches déco que vous aimez. C’est une idée qui vous permet de personnaliser ce balcon même petit et de lui donner de la profondeur. Le choix est très vaste alors, faites-vous plaisir !

À lire aussi : Entretenez vos balcons avant l’été

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible, de mesurer l'audience et de vous proposer des publicités en lien avec vos centres d'intérêt. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies conformément à notre politique de confidentialité.