Quelle couleur pour un bureau zen ?

Couleur Bureau Zen
Pour créer un environnement zen dans un bureau, le choix des couleurs est important. Si vous les choisissez bien, vous aurez tout de suite un sentiment de calme et d’apaisement en pénétrant dans votre espace de travail. Et sachez que vous n’avez pas besoin d’opter pour un total look blanc pour obtenir ce résultat. La pièce peut être zen sans être monotone ou ennuyeuse. Voici un panel de couleurs particulièrement adapté pour un bureau zen !

Pour rester concentré dans votre bureau et plus encore si vous télétravaillez, vous avez besoin d’une couleur apaisante, et il en existe beaucoup. Les bleus, les verts assez pâles sont parfaits. N’hésitez pas non plus à opter pour un mauve, un beige, un gris perle, un lilas dans une tonalité plutôt pastel… Toutes ces teintes créent un fond intéressant pour ajouter ensuite des images, des tableaux, des étagères, des tableaux d’affichage…

Un joli bleu vert

C’est une couleur qui inspire le calme et qui favorise la concentration. Vous pourriez en mettre partout dans votre bureau sans qu’elle détonne et sans avoir une impression de too much. Elle apporte une sensation de sérénité que vous apprécierez au quotidien. N’hésitez pas ensuite à contraster avec les accessoires ou le mobilier. Ajoutez quelques jolies plantes pour plus de fraîcheur.

Le mauve

Cette couleur ni violette ni grise est très appréciée dans un bureau pour son côté reposant et doux. Vous obtenez un bureau, certes un peu féminin, mais très raffiné et subtil. Si vous installez votre bureau dans l’entrée ou la pièce à vivre, peignez le mur que vous avez devant vous dans cette teinte. Cela délimite votre espace et lui donne un effet cosy et raffiné.

Le rose corail

Cette couleur raffinée n’est pas trop criarde, mais elle habille élégamment un mur de votre bureau. Elle est apaisante, mais vivante. Elle mêle à la fois le côté calme et une certaine profondeur. Avec ses nuances plus froides, elle est parfaite pour développer votre concentration. Quelques petites touches dorées subliment cette teinte.

Un bleu profond

Le bleu profond convient parfaitement au bureau, vous pouvez en orner un mur ou simplement les fauteuils ou quelques accessoires. C’est une couleur très moderne, enveloppante, rassurante, audacieuse et vibrante que vous associez aussi bien avec du blanc qu’avec du bois foncé ou clair. Elle détermine une ambiance empreinte de tranquillité.

Bleu Profond
© istock

Le beige ou le blanc cassé

Il est synonyme d’ambiance cocooning et apaisante, rien de mieux pour votre espace de travail ! Vous resterez avec plaisir dans cette pièce où vous passerez du temps sans problème. Moins froid et plus vivant que le blanc, c’est une alternative intéressante.

Le gris

Dans ses tonalités assez claires, le gris perle ou pastel est loin d’être terne et ennuyeux, il est au contraire très stylé et apaisant. Mariez-le ensuite avec quelques petites notes argentées et blanches.

Le bleu gris

Le bleu nuageux est reposant, il est donc parfait pour renforcer votre concentration et vos performances si vous devez travailler dans le calme. Si les fenêtres de votre bureau sont tournées vers l’extérieur et votre jardin, n’hésitez pas à l’appliquer sur ce mur.

Un bleu rappelant la mer

L’océan a un effet très apaisant... pourquoi ne pas en profiter dans votre bureau même si vous ne vivez pas au bord de la mer ?

À lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible, de mesurer l'audience et de vous proposer des publicités en lien avec vos centres d'intérêt. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies conformément à notre politique de confidentialité.