Depuis que la cuisine est ouverte sur la pièce de vie, le bar est devenu un endroit crucial qui permet de se réunir auprès de la personne qui prépare le repas. En ajoutant deux ou trois tabourets autour de celui-ci, il est tout de suite très accueillant et convivial. Les invités n’hésitent plus à s’y presser pour prendre un verre et bavarder. Le tabouret de bar est un accessoire qui est très chaleureux.

Tabouret de bar : un allié tendance et design

Le tabouret de bar permet de prendre un repas ou un verre confortablement assis à la hauteur du bar ou de la table haute. Il se présente sous différentes formes : fixe ou réglable. L’option réglable est parfaite pour s’adapter à toutes les morphologies et aux différentes hauteurs du bar ou de l’ilot central.  Si vous optez pour un tabouret fixe, il faut bien choisir sa hauteur. Un tabouret de 65 cm est souvent idéal pour un plan de travail ou une table qui mesure environ 90 cm de haut. Le tabouret de 75 cm et plus est parfait pour certaines tables hautes ou certains bars qui mesurent environ 110 cm. En respectant ces règles, vous êtes très bien installé et à l’aise pour prendre vos repas. Vous pouvez également de la même manière choisir un tabouret à dossier haut si vous souhaitez être maintenu au niveau du dos. Le tabouret se présente sans dossier ou avec un dossier de hauteur variable. La première fonction du tabouret est d’offrir une assise confortable, mais c’est aussi un accessoire déco qui a son importance.

Le bar et ses tabourets sont très intéressants au niveau de la décoration de votre cuisine. L’ensemble apporte une atmosphère nouvelle qui permet de faire de votre cuisine un véritable espace de vie. Il est souvent utilisé à tout moment de la journée et ce petit coin fait l’objet d’une attention toute particulière. En choisissant bien vos tabourets de bar et les luminaires qui éclairent cette partie de votre espace, vous lui donnez du style. Les tabourets modernisent votre bar, lui confèrent de la personnalité et du caractère ou le mettent en valeur. De ce fait, il est considéré comme un meuble à part entière et il participe à la décoration de la pièce pleinement. C’est la touche déco qui fait basculer votre cuisine dans un style ou un autre.

>> À lire aussi : Cuisine ouverte avec bar : 31 idées déco

Différents matériaux pour différents styles

Côté style, celui-ci est très souvent influencé par les divers matériaux : bois, métal, inox, cuir, plastique, plexi, synthétique, tissu… Sachez que le choix dépend essentiellement de vos gouts, cependant la tendance est au mariage des matières. Par exemple, vous pouvez parfaitement opter pour des tabourets différents au niveau des matières et des styles, le tout étant que vous gardiez une certaine harmonie. Dépareiller apporte beaucoup de convivialité et un côté très chaleureux. Il est également possible de mettre des tabourets très contemporains dans une cuisine classique ou un peu rétro. L’inverse peut aussi être fait, surtout si vos tabourets ont un petit esprit industriel.

Les tabourets en bois et métal

Le mélange des matériaux bois et métal en particulier permet de mettre un peu d’originalité dans une déco un peu trop sobre, une cuisine blanche ou noire par exemple. Il apporte aussi la touche industrielle très tendance actuellement et se marie aussi facilement avec un bar en bois que blanc ou noir.

Tabourets bois et métal

Les tabourets en métal ou acier

Si vous aimez les ambiances pop, les tabourets aux couleurs vives sont parfaitement assortis à votre univers, mais ils peuvent également donner du peps à une déco plus terne. Le plus souvent ces derniers sont en métal ou acier laqué époxy pour plus de résistance et une utilisation fonctionnelle au quotidien.

Tabouret bar rouge

Ce tabouret a tout misé sur la simplicité et le résultat est plutôt élégant et design. La couleur rouge permet de twister sa déco et de lui apporter énergie et gaieté. Il se marie avec tous les styles à condition que la teinte soit en harmonie avec le reste de la déco. En acier laqué époxy, il est vraiment très beau et solide.

Les tabourets en bois

On distingue deux types de tabourets en bois : les tabourets en bois clairs qui peuvent se marier facilement à une déco de style scandinave. Ils rappellent ainsi l’esprit nordique de la pièce de vie tout en s’accordant avec n’importe quel type de cuisine étant donné leur design simple et épuré. Les seconds ont un petit côté vintage ou rétro qui s’harmonise parfaitement avec une déco classique, ambiance maison de campagne ou nature. À vous de choisir selon l’atmosphère de votre espace. Dans les deux cas, ils sont chaleureux et invitent à une certaine convivialité.

Tabouret bois

Ce tabouret bois aux lignes contemporaines et en hêtre clair s’intègre bien à un bar moderne, aux coloris variés, mais fera le lien avec une salle à manger d’inspiration nordique, tout en lui apportant de la modernité et de l’originalité.

Tabourets en plastique et plexi

Ces tabourets présentent souvent un design très contemporain, des lignes épurées et fines qui lui donnent beaucoup d’allure et de légèreté. Côté couleurs tout est permis et de nombreuses tonalités vous permettent de les assortir parfaitement à votre décoration. Pied en métal ou total look plexi, peu importe, ils apportent beaucoup d’élégance, de gaieté, de fantaisie et de caractère à votre pièce de vie.

Tabouret bar

Ces tabourets de bar composés d’une structure époxy et d’une coque multiplis présentent un design original grâce à la silhouette de la coque. Contemporaine ou moderne, votre cuisine accueille volontiers ces jolis tabourets élégants et très confortables.

Tabourets en plexi

Modernité et simplicité caractérisent parfaitement ces tabourets en polycarbonate transparent. Léger et épuré, on aime son look et ses cinq teintes qui peuvent d’ailleurs être mixées pour plus d’originalité. Ils peuvent être utilisés aussi bien dedans que dehors. Ils apportent un peu de fun tout en se faisant discrets et peuvent s’intégrer même à une petite pièce.

Tabourets en cuir

Le tabouret en cuir est un élément qui confère une touche luxueuse à votre bar et votre cuisine. Élégant et raffiné, il se décline dans différents styles décoratifs, des plus contemporains aux plus classiques. Si vous souhaitez apporter une petite note originale et très design, ils sont parfaits. Cuir coloré, noir ou blanc, c’est ce qui permet aux tabourets de s’intégrer facilement à toutes les ambiances.

Tabourets cuir

Ces tabourets de bar en inox et cuir noir s’intègrent parfaitement à différents styles de déco sans aucun problème. On aime particulièrement le design recherché au niveau de l’assise et du dossier et la structure, clin d’œil aux tabourets que l’on peut trouver dans les cafés. Très élégants, ils donnent de la personnalité et du raffinement à la pièce.

Notre sélection de tabourets tendances

Nous vous proposons quelques tabourets tendance que vous retrouverez dans la boutique 4-pieds.com ou dans les 25 magasins de l’enseigne. Née il y a plus de 35 ans à Rennes, l’enseigne est devenue LA référence des spécialistes de la table, de la chaise et du tabouret avec un choix exceptionnel de produits. Vous trouverez forcément votre modèle « coup de cœur ». Leur positionnement est la qualité, à travers des produits principalement conçus en Europe, la personnalisation et le choix. Voici une petite idée des produits que 4 Pieds propose. Pour découvrir encore plus de tabourets de la marque, rendez-vous sur https://www.4-pieds.com/tabouret/tabouret-de-bar-49

Tabouret bar industrielCe très beau tabouret de bar à l’esprit industriel et factory apporte la touche contemporaine et le caractère qui manquaient à votre cuisine. C’est un meuble unique, car chaque tabouret se patinera différemment, au fil du temps que ce soit au niveau de la structure en acier que de l’assise en bois. Il est très confortable et il est proposé en deux hauteurs afin de s’adapter à une table snack ou à un bar sans problème.

Tabouret en polypropylène

Ce tabouret en polypropylène est facile à vivre et à entretenir au quotidien. Il présente une ligne simple, mais élégante et on aime le travail sur le dossier et l’assise. Tout en légèreté, il s’adapte bien à différentes ambiances. Vous pouvez mixer deux coloris pour apporter une note plus ludique et originale à votre cuisine et pièce de vie. Il est résistant dans le temps et vous accompagne durant de longues années.

tabouret bouchon

On aime le côté très original de ce tabouret en liège et en métal. Ce design insolite avec son assise symbolisant un bouchon géant met un peu d’humour et de créativité dans votre pièce. Le liège est une matière très agréable qui rend ce tabouret très confortable et durable. Élément de déco à part entière, il ne laisse personne indifférent. Il s’intègre parfaitement à tous les styles décoratifs qu’il soit contemporain, campagnard, naturel, classique, bohème ou même industriel.

Tabouret métal

Ce tabouret tout en métal donne un côté très contemporain et industriel à votre pièce. Pivotant, il convient à un bar de 110 cm de hauteur et grâce à son absence de dossier il se glisse facilement dessous quand vous n’en avez pas besoin, évitant ainsi d’encombrer l’espace. En inox brossé, il est vraiment plein de caractère, et on aime son assise ronde qui lui apporte du style. Il est proposé avec différents motifs au niveau de l’assise.

Tabouret cuir patchwork

Ce tabouret avec patchwork de cuir est très original, il se distingue par ses coloris qui lui apportent une vraie personnalité et qui donne tout de suite du caractère à votre espace cuisine et la pièce tout entière. Sa plus-value esthétique est évidente, mais il est également très confortable et élégant. Les couleurs peuvent changer dans leur positionnement ce qui fait de chaque tabouret un produit unique.

Tabouret métal et synthétique

Le design de ce tabouret en métal et synthétique est résolument moderne. Son assise est particulièrement confortable, car rembourrée tandis que son dossier maintient très bien le dos. Deux coloris sont disponibles et vous pouvez les mixer pour twister votre déco. Il s’harmonise parfaitement à différents univers grâce à sa silhouette légère.

Tabouret vintage

Ce tabouret au style légèrement vintage et proposé dans de nombreux coloris s’harmonise parfaitement à tous les styles déco : industriel, contemporain, design, pop… Il suffit pour cela de choisir avec soin la ou les couleurs qui correspondent le mieux à votre pièce. Fonctionnel, il est également très confortable notamment grâce à son dossier galbé.

Tabouret plexi

Ce tabouret en plexi se distingue par son design tout en légèreté qui permet de le placer dans différents styles de déco. Il s’adapte parfaitement à des grandes pièces comme à des espaces plus petits. On aime la structure conique qui est très esthétique et qui lui offre une excellente stabilité. C’est un très beau produit qui est caractérisé par le travail sur son assise.

Tabouret scandinaveCe tabouret nordique en bois et tissu est proposé dans divers coloris qui lui confèrent un charme fou. Il reste dans la tradition du tabouret de bar et il possède un petit air scandinave qui fait tout son attrait. Dans un séjour classique ou légèrement nordique, il convient parfaitement !

Tabouret rouge

On aime le design de ce tabouret en métal et synthétique, proposé dans de multiples teintes pour s’adapter à toutes les décorations. Sa ligne simple et le confort qu’il offre grâce à son assise rembourrée ne peuvent que vous séduire. Il convient parfaitement à différents styles et il trouvera sans difficulté sa place dans votre intérieur. Jouez avec les finitions et les couleurs et libérez toute votre imagination pour créer votre décor de rêve !

>> À lire aussi : Cuisine ouverte sur salle à manger : les erreurs à éviter

Tabouret de bar : les tendances actuelles
4.3 (86.43%) 28 votes