La chambre couleur lin : conseils déco et inspirations

Chambre Lin
La nature étant à l’honneur depuis quelques années dans nos intérieurs, le lin et la couleur lin s’invitent spontanément dans toutes nos pièces et la chambre ne fait pas exception. Que ce soit sur les murs, sur le textile ou les tapis, cette teinte est bien présente et apporte beaucoup de douceur. Voici quelques exemples qui vous montrent comment la distiller par touches ou sur de plus grandes surfaces dans cette pièce.

La couleur lin possède deux atouts majeurs : elle renvoie à la nature et invite à la détente, mais elle est également très raffinée et élégante. C’est une teinte qui apaise et qui est de ce fait idéale dans la chambre où elle crée une ambiance très zen. Elle apporte également une note chaleureuse. C’est une teinte qui présente de nombreuses nuances lui permettant de s’adapter à tous les styles décoratifs. Enfin, c’est un coloris plutôt neutre qui supporte n’importe quel autre ton. D’ailleurs, c’est là-dessus que vous pouvez jouer pour donner de la personnalité à votre pièce. Par exemple avec un vert ou un bleu canard, la chambre est tout de suite plus moderne. Si vous optez pour un vert d’eau, elle pourra prendre des allures empreintes de romantisme et même un côté campagne très agréable.

À lire aussi : Chambre cocooning : les plus belles chambres

Les différentes associations permettent de faire basculer complètement l’ambiance. Ainsi en associant le lin et le taupe, le résultat est très chaleureux et élégant. Ce mariage est d’ailleurs très tendance à l’heure actuelle. Si vous apposez la couleur lin et le vert anis, vous obtenez une pièce très fraîche et dynamique. Le rouge comme vous allez le découvrir se marie bien avec le lin et pas seulement sur le linge de maison, mais également dans la chambre pour un côté très contemporain. Le bleu accentue le côté reposant et propice au sommeil, celui-ci peut être clair ou plus soutenu, dans tous les cas, l’ambiance sera des plus réussies. Pour plus de modernisme et même un côté design, n’hésitez pas à associer le lin et le noir, deux teintes qui apportent beaucoup de chic à votre chambre. Enfin, le lin est évidemment parfait pour être mêlé au blanc, au crème ou au gris clair. L’esprit épuré et très design est alors bien présent si vous le souhaitez. C’est également la base pour une chambre romantique en ajoutant des touches de dentelle ou des meubles rétro.

Couleur Lin
© Le Monde Sauvage

Cette jolie couleur apaisante se décline un peu partout dans la chambre. Elle apporte évidemment un côté très naturel, mais également très élégant et doux qui est propice au sommeil. Elle se marie parfaitement avec le noir qui donne du relief à l’ensemble.

Couvre Lit Lin
© Linum Jonas Ingerstadt

La couleur lin est la dominante dans cette pièce et mariée à des matériaux très nature, le résultat est plein de douceur et de poésie. Le couvre-lit est superbe et ajoute beaucoup d’élégance et de raffinement à cette chambre tout comme le petit tabouret, les quelques fleurs et certains petits détails pleins de charme.

Mur Lin Clair
© Little Greene

C’est un lin assez clair qui recouvre le mur du fond de cette chambre ainsi qu’une nuance un peu plus marquée sur le meuble et la cheminée. L’ambiance romantique est renforcée par le miroir et la dentelle sur le lit. La décoration assez marquée s’harmonise au sol ancien qui semble avoir bien vécu. On remarque comme le papier peint parfaitement choisi se marie dans cette ambiance douce et rétro.

Chambre Lin
© Élodie Rothan

La couleur lin fait des merveilles quand il s’agit de donner un aspect très nature à une chambre. C’est le cas ici, où la simplicité domine. On aime le mur de pierre et la chaise transparente qui renvoie à des codes actuels.

Linge Lin
© Ikea

Dans cette chambre où la nature et la verdure sont très présentes, le lin apaise l’ambiance et adoucit l’ensemble tout en apportant une petite note raffinée et élégante.

Camaïeu Lin
© Tine K Home

Cette chambre à la fois désuète et très moderne par certains détails est également très naturelle et sa simplicité est idéale pour des nuits très reposantes. Cette teinte est parfaite quand elle est associée avec des matières naturelles comme sur cet exemple.

Chambre Authentique
© Litlle Greene

Une chambre authentique et assez classique qui se décline sur une base lin au mur et sur le lit, ainsi qu’une teinte corail profond qui crée un soubassement et donne une certaine élégance à cet espace. Cette chambre possède beaucoup de charme et une ambiance reposante et très agréable.

Edredon Lin
© Zara Home

Dans cette jolie chambre à l’atmosphère fraîche et calme, déclinée dans des tonalités pastel, on trouve une touche de lin sur l’édredon à pompons. On n’est pas obligé d’en mettre beaucoup pour qu’il se fasse tout de suite une place et confère un certain charme et du chic à cette pièce.

Peinture Lin
© Little Greene

Cette peinture lin ressort particulièrement bien avec ces lits d’un rouge éclatant. Si les murs restent très neutres, la chambre a du pep’s et du rythme grâce à la belle teinte rouge. Le lin va très bien avec ce parquet très foncé presque noir.

Ambiance Nuit
© Farrow & Ball

La douceur des différentes tonalités lin dans cette chambre permet d’obtenir une déco neutre et très apaisante qui invite au sommeil. Elle possède des accents légèrement rétro qui lui confèrent un aspect très cosy. C'est cette ambiance qui est particulièrement recherchée dans l'emploi de cette couleur.

Couleur Lin Et Bleu
© La Compagnie Du Blanc

N’hésitez pas à marier la couleur lin et la teinte bleue, ce sont deux couleurs qui s’assemblent parfaitement. Ici, le résultat est très doux et en conservant la matière lin dans les deux tonalités.

Chambre Dominante Lin
© Tine K Home

Dans cette chambre la couleur lin domine complètement et elle n’est pas étrangère à l’atmosphère sereine qui règne dans la pièce. Elle est tout juste relevée par quelques touches de bleu clair et de noir pour rythmer la pièce.

Chambre Lin Et Vert
© Élodie Rothan

Tout le charme de cette chambre réside dans l’association du vert et du lin. Chaque teinte étant déclinée dans des nuances un peu différentes, plus ou moins foncées. En misant sur le mariage de deux couleurs, le côté apaisant de cette pièce ressort parfaitement.

Chambre Esprit Nature
© Country Living

Du blanc au crème en passant par le lin, la chambre se décline ici tout en douceur et dans des teintes naturelles qui lui apportent beaucoup de douceur et d’élégance. Le plancher au coloris miel est essentiel pour rehausser le décor. Cet espace réservé au sommeil possède un petit caractère romantique grâce aux meubles d’appoint et au lit ancien patiné avec des touches dorées. Beaucoup de douceur et de charme dans cette pièce !

Lin Et Vert
© Blanc Cerise

Le lin et le vert sont deux teintes qui s’harmonisent également parfaitement. Le résultat est très reposant et agréable. Le vert apporte une touche de couleur qui relève le linge de lit de couleur lin.

Chambre Romantique Moderne
© Salaposa6

Cette chambre romantique est traitée de manière  très naturelle et mélange astucieusement le côté rétro avec une certaine modernité. On aime le lit à baldaquin et la jolie chaise qui reste très originale. Quelques détails renvoient aux codes des années passées et pourtant l’ensemble reste relativement inscrit dans l’air du temps. Le mélange du lin et du blanc n’est sans doute pas étranger à la sérénité qui ressort de cette pièce.

A lire également :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible, de mesurer l'audience et de vous proposer des publicités en lien avec vos centres d'intérêt. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies conformément à notre politique de confidentialité.