Où vendre son canapé d’occasion ?

Voulez-vous savoir comment vendre son canapé ? Que ce soit dans le cadre d’un déménagement ou tout simplement pour améliorer votre confort ou redécorer votre logement, il est tout à fait normal de vouloir changer de canapé. Il s’agit d’un des meubles les plus importants de votre pièce de vie.

C’est pourquoi, il ne faut pas négliger son choix. Malheureusement, l’achat d’un canapé représente généralement un sacré budget. Il est donc préférable de revendre l’ancien afin de réaliser quelques économies sur votre futur achat.

Mais, comment faire pour vendre votre canapé ? Où se rendre, comment faire pour le vendre rapidement et en tirer un bon prix ? Nous allons, à l’aide de cet article, vous donner quelques conseils pour que vous puissiez le vendre rapidement.

Nous vous indiquerons également quelques sites qui vous permettront de le mettre en vente, ainsi que des solutions alternatives, si le vendre en ligne ne vous intéresse pas.

Conseils pour (bien) vendre son canapé

Avant toute chose, nous allons vous donner quelques conseils pour que vous arriviez à vendre rapidement votre canapé. Il n’est pas rare de voir des personnes tenter de vendre leur canapé sans succès. Voici donc, quelques atouts qui devraient vous aider à vous démarquer.

Proposez un prix attractif

Ne soyez pas trop gourmand sur le prix de votre canapé. Il n’est pas rare de voir des canapés d’occasion à une somme exorbitante. Mais justement, c’est pour cela qu’ils sont toujours en vente ! Renseignez-vous d’abord sur la valeur de votre canapé avant de choisir son prix.

Regardez à combien se vend le modèle identique au votre et approximativement dans le même état. Vous pouvez tenter un coup de poker et le mettre légèrement plus cher mais pensez donc bien à rester ouvert à la négociation pour attirer de potentiels acheteurs.

Mettez votre canapé en valeur

Il est primordial que votre canapé soit attrayant pour que vous puissiez réaliser votre vente. Si vous le vendez en ligne, la qualité des photos doit être au rendez-vous. Faites en sorte de vous procurer un appareil ou un téléphone dont les photos sont nettes.

Prenez également le canapé en photo en plein jour, de sorte que la photo soit lumineuse. Évitez les photos sous les lumières artificielles. Pour que la photo soit attrayante, nettoyez et rangez l’espace où se trouve votre canapé, et disposez quelques coussins si vous en avez pour le rendre accueillant.

L’importance de l’entretien

Pensez également à nettoyer votre canapé avant de le vendre. Passez l’aspirateur, balayez les miettes, aspergez-le de produit nettoyant,… Faites en sorte de le rendre présentable.

Lissez le tissu ou faites briller le cuir. Il sera d’autant plus attractif à l’œil mais ce sera aussi plus appréciable pour l’acheteur lorsqu’il le réceptionnera.

3 sites pour vendre son canapé

3 Sites Pour Vendre Son Canapé

Nous allons maintenant vous présenter trois sites qui devraient vous permettre de vendre votre canapé facilement.

Izidore

Izidore est un blog de conseils de décoration et d’ameublement. Il répertorie également les vides-maisons, et vous propose de vendre vos meubles directement sur le site. Pour cela, c’est très simple, il vous suffit de déposer une annonce.

Youzd

Youzd est un site d’achat-vente de mobilier mais également d’électroménager, de luminaires et de décoration. Ils proposent donc de l’électroménager d’occasion et reconditionné, et des meubles vendus par des particuliers. Vous pouvez tout à fait vendre votre canapé sur ce site.

ParuVendu

ParuVendu est un site d’achat et de vente dans toutes les catégories possibles et imaginables. De l’immobilier aux animaux, en passant par l’auto-moto, vous avez la possibilité de voir une multitude d’annonces.

Ils proposent toute une catégorie dédiée à la vente d’objets de maison. Décoration, meubles, livres, électroménager,… Vous pourrez donc mettre votre canapé à la vente sur leur site.

Les solutions alternatives pour vendre son canapé

Si toutefois, vendre votre canapé en ligne ne vous enchante pas, vous pouvez également le mettre en vente différemment. Voici donc les alternatives qui vous permettront de le vendre facilement.

Vendre son canapé en brocante et en vide-maison

Vous pouvez tout à fait organiser un vide-maison, en particulier si vous avez d’autres choses à vendre. Si des brocantes ou des braderies sont organisées dans votre quartier ou dans votre ville, n’hésitez pas à vous y inscrire pour mettre en avant votre canapé.

Les dépôts-ventes

Il existe une autre solution simple et efficace pour vendre aisément votre canapé : les dépôts-ventes. En effet, cette solution est fortement susceptible de vous plaire.

Il vous suffit de ramener votre canapé dans le dépôt-vente de votre choix, et ils s’occupent de tout ! Bien évidemment, une petite commission leur sera dédiée,mais cela vous permet de ne pas avoir à vous en occuper. De plus, ce sont des professionnels qui sauront estimer le prix correctement.

Vous bénéficierez également d’une véritable visibilité grâce aux nombreuses visites que les dépôts-ventes reçoivent chaque jour.

Partagez votre avis