Où acheter son canapé ?

C’est officiel, mon canapé a rendu l’âme. Je souhaite donc en changer, mais où l’acheter ? Quelle marque choisir ? Divers sites internet avec diverses marques existent pour acheter un canapé, et il est également possible de trouver des canapés dans des magasins spécialisés. Voici ma sélection des endroits pour acheter votre canapé.

Liste des endroits où acheter son canapé

Pour trouver mon canapé, j’ai donc fait plusieurs recherches afin de trouver la perle rare. Voici donc une liste des sites et magasins que j’ai visités afin de trouver un canapé qui correspond à mes attentes.

Maisons du Monde

Maison Du Monde

Je me suis tourné en premier lieu vers le magasin de décoration d’intérieur Maisons du Monde afin de voir ce que ce dernier proposait en termes de canapé. Je suis tombé sur un canapé assez beau, qui m’a tapé dans l’œil, je parle du canapé DUKE, qui est un canapé-lit 3 places, disponible dans de nombreuses couleurs.

Ce qui m’a un peu restreint dans mon choix, c’est son prix, qui est assez élevé. En effet, ce canapé est à 729 euros, ce qui est un certain coût.

C’est pour cela que je me suis ensuite orienté vers un canapé un peu plus abordable au prix de 399 euros. C’est un modèle de canapé-lit LISE de 3 ou 4 places qui est également disponible dans plusieurs coloris. N’étant pas encore sûr de mon choix, j’ai décidé d’aller visiter d’autres sites.

La Redoute

La Redoute

Je me suis donc par la suite dirigé vers La Redoute. J’ai donc trouvé deux canapés assez originaux mais avec un prix élevé. J’ai flashé en tout premier sur le canapé avec un tissu texturé VICTOR de couleur marron mais qui est aussi disponible dans d’autres coloris.

Le prix varie en fonction du nombre de places désiré. Par exemple, pour 4 ou 5 places, le prix s’élève à 1599 euros hors réduction. Mon regard s’est ensuite tourné vers un canapé d’une couleur totalement différente et d’un prix plus abordable.

En effet, je me suis attardé sur un canapé convertible en polyester de 2,3 ou 4 places Loméo. Il existe en vert grisé et en deux autres coloris. Hors réduction, ce dernier est à 1569 euros. Au vu des prix assez élevés, j’ai donc décidé de continuer mes recherches.

AM.PM

Am.pm

Je suis ensuite arrivé sur la collection AM.PM. de La Redoute, espérant trouver le canapé de mes rêves. J’ai vu un canapé sublime. Un canapé en velours, Lazare, d’un bleu paon magnifique.

Cinq autres coloris sont disponibles. C’est un canapé droit de trois places au prix de 2290 euros, le prix pouvant augmenter en fonction du nombre de places souhaité. Ce dernier est tout récent et fait partie de la dernière collection Automne-Hiver. J’ai ensuite été attiré par un canapé d’un style totalement différent.

En effet, j’ai décidé de regarder le canapé en polyester bouclette dont le design fut réalisé par E.Gallina, Rosebury.

La couleur que j’ai le plus appréciée et qui est la seule disponible pour ce modèle, est la couleur craie. Le prix reste relativement haut mais est amoindri comparé au modèle cité précédemment. En effet, ce canapé vaut 1990 euros, ce qui reste assez onéreux.

Amazon

Amazon

Je me suis par la suite orienté vers un site connu de tous, Amazon, où de nombreux modèles de canapé sont disponibles à des prix plus raisonnables.

Cependant, ce n’est pas l’activité première d’Amazon de vendre des canapés. Certes les prix sont relativement moins élevés que les marques citées précédemment mais la qualité ne sera certainement pas au rendez-vous. Il est donc important de bien prendre son temps et de peser le pour et le contre pour choisir son canapé.

Ikea

Ikea

Ikea, magasin connu de tous, célèbre pour ses nombreux produits de qualités pour l’intérieur d’une maison, j’ai donc pris le temps de regarder les canapés proposés par cette enseigne, et je suis tombé sur quelques canapés qui m’ont intéressé.

En effet, le canapé 3 places Ikea SÖDERHAMN, disponible dans de divers coloris au prix de 549 euros m’a beaucoup plu. Néanmoins, mon regard s’est également orienté vers un autre modèle complètement différent.

J’ai donc regardé plus en détail le canapé 3 places VIMLE de couleur grise. Néanmoins, il y a d’autres coloris qui seront ravir les exigences de chacun. Il est au même prix qu’au modèle Ikea cité précédemment. Ce qui change principalement entre les deux, c’est le design.

Cependant, les canapés VIMLE possèdent des modules qui peuvent donc être combinés comme je le souhaite afin de créer un canapé sur mesure.

Conforama

Conforma

La dernière enseigne que j’ai décidé de visiter pour enfin peut-être trouver le canapé répondant à mes attentes. En effet, Conforama est une enseigne assez réputée qui propose des canapés de qualité, d’où mon choix de m’attarder dessus.

J’ai donc pu voir qu’il y avait divers modèles de canapés à disposition comme les canapés convertibles, les canapés en cuir ou encore les canapés en velours. La gamme de prix est assez variée et les modèles assez jolis.

Acheter en ligne ou en magasin

Après avoir visité tous ces marchands, est-il préférable d’acheter mon canapé en ligne ou directement en magasin ?
Voilà pourquoi j’achète mon canapé en ligne

Pour éviter d’avoir à louer un camion, j’opte pour un achat en ligne. L’achat en ligne me permet de ne pas me soucier du transport de ce nouveau canapé qui est d’une grande envergure.

En passant par internet, je bénéficie également de différents tarifs et la comparaison est bien plus rapide. Les avis clients motivent aussi ma décision d’achat.

Quelques astuces pour acheter son canapé sur internet

Si vous souhaitez, vous aussi, acheter votre canapé en ligne, je vous conseille de choisir une enseigne relativement connue comme Ikea ou encore Conforama.

Après m’être finalement arrêté sur un modèle du magasin Ikea, il est préférable de consulter les avis clients pour ne pas avoir de mauvaise surprise une fois le canapé acheté. Les avis sont parfois négatifs et peu constructifs, il ne faut pas non plus se baser sur des avis de mauvaises langues.

Partagez votre avis