Le canapé Duke représente-t-il un achat viable ?

Afficher Masquer le sommaire

Maisons du Monde est une marque renommée qui a su faire ses preuves. Ses produits (et notamment les canapés nouveau style chic) sont devenus les incontournables modèles d’un style simpliste, souvent minimaliste, mais surtout très apprécié, car il se marie avec à peu près tout.

Dans cet article, je vous propose de faire le zoom sur le produit Duke de la marque, un véritable coup de cœur pour beaucoup d’acheteurs.

Les canapés Maisons du Monde, à quoi s’attendre ?

design canape duke

En vingt ans, la marque Maisons du Monde a beaucoup grandi. Outre 14 sites de commerce électronique, Maisons du Monde est présente dans 12 pays à travers le globe, dont 9 pays avec deux réseaux de sites marchands et e-commerce. En termes de canapés, la marque propose des designs qui sont souvent sobres et promet des idées à base écologique. Dans mon article, je souhaite explorer l’item canapé “Duke” en plus de détails, voyons ensemble ce que cela donne ! 

Design du canapé Duke

Au premier coup d’œil, on voit rapidement que le canapé Duke est un classique. C’est un modèle qui invite à la détente, un peu comme une sorte de réunion de famille chez vos grand-parents. Ce qui n’est pas une chose négative, car inspirer le confort est le but d’un canapé. Celui-ci existe en quatre types de couleurs, je cite d’ailleurs :

  • Un gris clair très simpliste ;
  • Une couleur bordeaux sympathique ;
  • Du gris ardoise/bleu nuit pour des nuances plus sombres.

Le revêtement de ce canapé est fait en tissu dans les couleurs citées plus haut et il n’existe qu’une version fixe pour ce modèle. C’est un canapé classique et basique, aux bords plutôt carrés avec des coussins et des dossiers rectangulaires. Le tout est supporté par quatre pieds obliques en bois de hêtre massif, ainsi qu’une base rectangulaire dans la même qualité de bois.

Dimensions et détails du canapé Duke

À l’heure où je rédige cet article, les modèles présents sur le site officiel de la marque Maisons du Monde affichent les trois modèles cités plus haut en vente. Leurs dimensions sont les suivantes : 88 cm x 216 cm x 86 cm (H x L x PR), quant au poids, le modèle pèse 68 kilos. La matière principale de fabrication reste le bois de hêtre, en plus du tissu de revêtement 100 % polyester, le coloris que vous choisissez avec des coussins d’accompagnement déhoussables. Pour ces derniers, ils sont garnis en mélange de fibres de polyester et de flocons de mousse.

A lire aussi  Housse de canapé : comment la choisir ?

Capacités du canapé Duke

En ce qui concerne les capacités de ce canapé, il existe 4 types de modèles et selon celui-ci, la capacité diffère. Voici les modèles existants :

  • Trois (03) places convertibles ;
  • Canapé d’angle convertible ;
  • Canapé d’angle modulable quatre à cinq (04 à 05) places ;
  • Trois (03) places fixes.

Double usage du canapé Duke

En plus de son style, je vous offre de découvrir une option très intéressante de ce modèle. Le convertible vous offre la capacité du passage en mode lit, il se déploie rapidement et sans efforts et vous offre une prise en main aisée. Le matelas est décent et confortable, l’assise de ce dernier est douce et avec ce mode de couchage, vous êtes toujours prêt à accueillir un invité chez vous à tout moment.

Avis : avantage et inconvénient

avis avantage inconvenient

Parlons maintenant de l’essentiel, puisqu’on arrive presque à la fin de l’article, voici une liste des points positifs et négatifs de cet item que j’ai concoctée pour vous avant que vous ne vous décidiez à acheter. En ce qui concerne les points positifs du canapé Duke de Maisons du Monde :

  • Style simple, mais efficace, apte à s’intégrer à plusieurs typologies de style de décoration intérieure ;
  • La qualité supérieure des matériaux, bois de hêtre et polyester en fibres ;
  • Il existe en plusieurs coloris différents et simplistes ;
  • Un bon rapport qualité/prix, le modèle est vendu entre 720 et 750 euros, il est disponible en plusieurs styles ;
  • Le double usage couchage du convertible n’est pas à négliger.

En ce qui concerne les inconvénients du canapé Duke, voici ce qu’il faut noter :

  • Le dossier du canapé Duke n’arrive qu’aux épaules, ce qui peut être inconfortable ;
  • Il se peut que vous ayez besoin de coussins supplémentaires pour être plus confortable ;
  • À part le tissu, aucun autre revêtement n’existe pour ce canapé.

Avis détaillé sur le canapé Duke

Les canapés répondent ainsi à un besoin de simplicité, mais surtout à une nouvelle génération de clientèle, qui, vous serez aussi d’accord, n’ont plus le temps de s’attarder trop longtemps sur la décoration lourde. Tout est simple, basique, mais efficace et surtout à des prix compétitifs qui peuvent regrouper plusieurs budgets. Ainsi, je pense que cette marque est assez décente, mais une examination plus détaillée de ses produits s’impose.

Je recommande ce canapé Duke fortement, car son style, ses matériaux et son design sont excellents. De plus, il est doté d’une utilisation double, c’est un canapé qui en vaut la peine, même si quelques points négatifs subsistent, on peut clairement apprécier le style et le modèle.

Partagez votre avis