Salle de bain et carrelage : choisir son « décor »

Carrelage Salle De Bain
Le carrelage joue la variété avec des listels, frises, éléments à motifs, … qui permettent de décorer harmonieusement la salle de bains. Revêtement ROI des salles de bains, le carrelage est résistant et facile d’entretien. Il se décline en trois familles.

3 types de carrelages :

Les grès émaillés sont fabriqués par pressage. Les matières premières, après avoir été broyées, mélangées et séchées, sont façonnées sous des presses hydrauliques avant d'être cuites. On obtient un biscuit prêt à recevoir l'émail, Il est ensuite de nouveau enfourné pour fixer cette couche. Mais le support et l'émail peuvent aussi être cuits simultanément pour offrir au carreau une meilleure résistance.

Les grès cérames sont également obtenus par pressage à sec puis cuits au four. Ingélifs, non poreux et d'une haute résistance mécanique, ils sont inaltérables. Ce qui, par ailleurs, autorise la pose à l'extérieur. Leur coloration dans la masse est stable dans le temps.

Restent les carreaux de faïence émaillée, souvent poreux et gélifs, à réserver aux murs intérieurs.

À lire également : Rénover une salle de bain sans casser le carrelage existant

Salle De Bain Carrelage
© istock

Quelles dimensions ?

Préférez un même format pour les murs et pour le sol, et tenez compte du volume de la pièce. De grands carreaux (plus de 20 x 20 cm) conviendront dans une pièce spacieuse. A l'inverse, des petits carreaux seront mieux adaptés à une pièce de modeste superficie.

A lire : Salle de bain : que savoir pour réussir l'installation qui nous convient ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible, de mesurer l'audience et de vous proposer des publicités en lien avec vos centres d'intérêt. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies conformément à notre politique de confidentialité.