Ctendance

Devis Travaux

Quel est le prix de la pose d’un parquet ?

Quel est le prix de la pose d'un parquet ?

Annie RAS

Publié le

Lu 2314

Quel est le prix de la pose d'un parquet

Le sol a une importance primordiale dans n’importe quelle pièce de votre foyer. Il contribue à l’harmonie des lieux, et il convient de bien faire en sorte qu’il soit en bon état, mais également qu’il soit esthétique et robuste. Ces critères sont réalisables avec de nombreux types de sols, comme le carrelage ou encore le parquet. 

Si vous souhaitez poser du parquet chez vous, sachez que les prix varient selon de nombreux critères. Il est donc important de bien se renseigner, mais n’ayez crainte, la pose de parquet est toujours une très bonne initiative !

Le parquet de vos rêves !

Tout d’abord, il est important de bien réfléchir au design de votre futur sol. Visualiser votre foyer dans son entièreté est une phase fondamentale. Il faut savoir que le renouvellement de votre sol doit inévitablement s’harmoniser avec le reste des éléments qui composent votre logement.

En soi, il existe trois types de parquets. 

Le choix est à votre convenance :

  • Le parquet stratifié est une imitation du vrai bois avec un effet bois garanti.
  • Le parquet flottant ou contrecollé est quant à lui constitué de trois couches, il est donc résistant.
  • Le parquet massif, qui est par ailleurs le type de parquet le plus fréquent dans les maisons plutôt anciennes. Il est élégant et robuste.

Avant tout, optez pour un expert en la matière

optez pour un expert en la matière

Pour celles et ceux qui ne désirent pas faire le premier pas seul dans ce genre de travaux, ne paniquez pas, il existe de nombreux magasins spécialisés dans le domaine du bricolage si vous souhaitez faire appel à des professionnels. De plus, il vous sera possible de faire un devis concernant le type de pose de parquet ainsi que l’installation réalisée par un expert en la matière !

Des conditions à prendre en compte

Sachez que chaque pose de parquet à sa propre particularité qui la distingue des autres. De plus, celle-ci se doit de s’accorder au support sur lequel elle sera installée.

Miser selon la qualité ou le prix

Miser selon la qualité ou le prix

Nombreux optent pour des approches particulières dans la sélection. Certains se penchent pour la qualité des équipements tandis que d’autres suivent un budget limité. Toutefois, les deux particularités peuvent s’associer.

Les méthodes sans vous ruiner 

La pose dite flottante est la technique la plus simple et la plus abordable. Peu coûteuse, variant entre 25 à 30 € par mètre carré, cette technique de pose peut être réalisée à la fois dans un logement neuf que dans un foyer en rénovation. Le principe de cette technique s’applique sur le clipsage ou le collage des lames de parquet entre elles, sans que l’ensemble ne soit fixé au sol.

La pose dite collée est également une méthode économique. Ce qui la différencie des autres techniques est son adaptation au chauffage du sol. Le principe de cette méthode s’appuie sur le collage des lames de parquet directement sur une surface plane.

Une technique de qualité mais coûteuse

La pose dite clouée est une technique coûteuse variant entre 35 et 45 € par mètre carré. En raison de son temps d’installation, ce type de réalisation vous garantira une bonne durabilité de votre sol. La méthode consiste au clouage des lames de parquet perpendiculairement sur des pièces de bois appelées “lambourdes”. Ces mêmes lambourdes sont clouées perpendiculairement sur des supports de bois, de préférence massifs, ou collées sur une dalle de béton.

Partagez votre avis