Blog décoration et maison Ctendance

chauffage

Quel est le prix d’un stère de bois en ce mois de décembre 2023 ?

Avec l’actuelle crise énergétique, il est important de suivre l’évolution du prix du stère, car de nombreux paramètres entrent en jeu, mais lesquels ? Comment faire une bonne affaire ?

Amandin QG

Publié le

Mis à jour le

Quel est le prix d'un stère de bois en ce mois de décembre 2023 ?

À court de bois de chauffage ou vous souhaitez simplement vous faire un nouveau stock en ce mois de décembre et vous n’avez pas la moindre idée sur le prix ?

Pas de panique, voici l’évolution du prix du stère en cette première semaine du mois de décembre.

À lire Quel est le prix du stère de bois en cette quatrième semaine de janvier 2024 ?

Quel est le prix du stère au début du mois ?

Avant d’entrer dans le vif du sujet, il convient de faire un petit rappel sur l’évolution du prix du bois de chauffage durant le mois passé pour avoir une meilleure vue d’ensemble.

Bonne nouvelle, le prix du stère n’a pas connu de fluctuation. C’est d’ailleurs une aubaine pour les consommateurs de bois, laissant entrevoir un hiver peu onéreux.

Cela n’est pas étonnant, étant donné que de plus en plus de personnes se tournent vers les combustibles respectueux envers l’environnement.

Ainsi, le prix d’une palette de bois (qui se compose d’un total de 2,6 stères de bois) se maintient à 391 €, sans tenir compte des différentes tailles. Quant au prix du kilo, il stagne à 45 centimes.

À lire Quel est le prix du stère de bois en cette troisième semaine de janvier 2024 ?

N’oubliez pas que vous pouvez vous faire livrer vos palettes directement dans votre garage afin de vous épargner tout tracas logistique superflu tout en maximisant la quantité de bois acheminée.

Cette flexibilité a pour but de simplifier l’accès à ce combustible et de le rendre plus pratique et plus efficace que jamais.

Stère de bois
  • Save
pixabay

Quels sont les facteurs qui déterminent le prix du stère ?

Naturellement, de nombreux paramètres entrent en jeu pour déterminer le prix d’un stère :

  • Les essences de bois : selon sa composition, le bois peut être classé comme dur ou feuillu. Cela influence sa performance calorifique, ainsi que sa facilité de combustion.
  • La certification du bois : les labels écologiques sont aussi un critère important pour déterminer le prix du stère. Même si ce type de combustible coûte un peu plus cher qu’un bois non certifié, il garantit une combustion plus efficace.
  • La taille des bûches : celles de 30 cm sont relativement faciles à manipuler et à transformer, ce qui constitue un avantage de taille pour les petits domiciles sans espace de stockage. 
  • La comparaison des prix : achetez malin et comparez les labels des bois, ainsi que les promotions auprès des magasins de votre région.
  • Le prix de la livraison peut aussi être un paramètre à considérer lors de vos achats.

Vous l’aurez compris, se réapprovisionner en stères pour les mois d’hiver est un jeu d’enfant. Faites vite avant que les stocks ne s’épuisent !

À lire Quel est le prix du stère de bois en ce mois de janvier 2024 ?

  • Save

Partagez votre avis