Ctendance

Jardin

Plantes d’intérieur : lesquelles choisir pour un coin sombre ? Voici nos suggestions !

Qu'il est agréable de bénéficier d'un peu de verdure chez soi !

Dorine Alanoix

Publié le

Lu 3404

L'areca Dypsis Lutescens, Une Plante D'intérieur Originale En Hauteur

De nos jours, les individus portent de plus en plus d’attention à la décoration au sein de leurs foyers. En effet, il est important que la décoration de notre logement nous plaise dans le but de bien nous y sentir et de profiter d’un maximum de moments de détente et de bien-être. Cependant, il arrive que certaines pièces de notre maison soient relativement sombres, et nous ne savons pas comment les décorer. Pour les décorer, de plus en plus de personnes décident de s’orienter vers les décorations végétales dans le but d’ajouter un peu de verdure au sein de leur maison. Cependant, pour les coins sombres, certaines plantes sont plus adaptées que d’autres. 

Quels sont les différents avantages d’avoir des plantes vertes au sein de son logement ? 

Promis, nous allons vous donner le nom de certaines plantes qui conviennent parfaitement à décorer les pièces sombres de votre maison. Cependant, avant d’en arriver là, il est important de connaître les différents avantages et bienfaits de posséder des plantes à l’intérieur de ses murs. 

Pour commencer, vous devez savoir que les plantes d’intérieur permettent de créer un air plus humide au sein de votre foyer. En effet, il semblerait que les plantes rejettent au moins 90 % de l’humidité que ces dernières absorbent. De ce fait, si l’air qui se trouve à l’intérieur de votre foyer est trop sec, disposer quelques plantes au sein de ce dernier lui permettra d’avoir un oxygène plus humide et beaucoup plus respirable. 

Ensuite, d’un point de vue esthétique, posséder des plantes au sein de son foyer est toujours très agréable, notamment si vous vivez dans un appartement au sein d’une grande ville. En effet, dans les villes, les espaces de verdure où il est possible de se détendre et passer un bon moment sont rares. En disposant quelques fleurs et quelques plantes au sein de votre logement, vous pourrez vous sentir un peu mieux et vous sentir un peu plus en contact avec la nature. 

Quelles sont les plantes à privilégier pour décorer les coins sombres de votre maison ? 

Comme nous vous l’avions promis, maintenant que vous êtes au courant de certains avantages que posséder des plantes peuvent vous offrir, il est temps de nous intéresser aux différentes plantes qui sont parfaites pour décorer les coins sombres de votre maison. 

Le Bromélia, une plante tropicale parfaite pour décorer vos pièces mal éclairées

Comme vous pouvez vous en douter, le Bromélia est une plante tropicale qui demande que très peu de lumière pour s’épanouir. De plus, l’avantage de cette dernière, c’est que cette plante tropicale est probablement l’une des plus faciles à faire pousser. Sa couleur rose saura sans aucun doute donner de la gaieté dans vos pièces sombres. De plus, cette plante ne demande quasiment pas d’entretien. En effet, il vous suffira simplement de l’arroser une fois par semaine, et c’est tout !

Vous voulez éclairer un coin sombre de votre maison, optez pour l’Aglaonema !

L’Aglaonema est également une plante tropicale. En revanche, contrairement au Bromélia, cette plante tropicale est originaire du continent asiatique. Il est déjà fort probable que vous ayez déjà croisé cette plante au sein d’un bureau ou d’une salle d’attente, car cette plante est probablement l’une des plus utilisées pour décorer une pièce qui a une faible exposition à la lumière. Cependant, même si cette plante peut assurer sa croissance au sein d’une pièce humide et peu éclairée, il est important de ne pas l’exposer au froid qu’elle redoute particulièrement. 

La Sansevieria, une plante idéale pour les pièces avec un faible éclairage 

Parmi les incontournables des plantes d’intérieurs à absolument posséder chez vous, La Sansevieria, aussi appelé “La langue de belle-mère” est probablement la plante la plus réputée au sein des ménages français. En effet, cette plante ne demande que très peu d’entretien et de lumière et va très bien grandir si elle bénéficie de lumière indirecte. De plus, cette dernière est considérée comme une plante dépolluante, ce qui vous permet d’avoir un air pur de qualité au sein de votre maison. Enfin, il est facile de l’entretenir, car cette dernière ne demande que peu de soins. 

Partagez votre avis