Ctendance

Divers

Odeur d’humidité dans votre maison : découvrez nos astuces 100% naturelles

Voici quelques astuces pour vous débarrasser des mauvaises odeurs liées à l'humidité !

Amandin QG

Publié le

Lu 128

Odeur d’humidité dans votre maison : découvrez nos astuces 100% naturelles

De nos jours, de nombreuses personnes souhaitent vivre dans un foyer où il n’existe aucune nuisance quelle qu’elle soit. En effet, il est vraiment désagréable de subir de mauvaises odeurs, notamment lorsque ces dernières sont liées à l’humidité présente dans votre logement. C’est pour cette raison que de nombreuses personnes cherchent une solution pour se débarrasser de cette mauvaise odeur liée à l’humidité de votre logement. Si vous êtes dans cette situation, pas de panique. Voici quelques astuces qui vont pouvoir vous aider à vous débarrasser de la mauvaise odeur qui règne au sein de votre foyer. 

Les herbes aromatiques 

Tout d’abord, vous allez pouvoir vous servir de certaines herbes aromatiques si vous souhaitez vous débarrasser de cette mauvaise odeur qui embaume votre logement. En effet, en plus d’apporter une odeur agréable, ces différentes herbes vont vous aider à vous débarrasser de l’humidité qui règne au sein de votre logement. 

Nous vous recommandons particulièrement ces différentes plantes telles que : 

  • La lavande 
  • Le romarin 
  • Le thym

En effet, ces herbes aromatiques ont des propriétés désodorisantes. Il s’agit donc d’une excellente alternative si vous ne souhaitez pas vous utiliser de produits chimiques pour chasser la mauvaise odeur de votre foyer

La poudre de curcuma 

Le curcuma est une épice qui est appréciée par de nombreux foyers pour venir agrémenter différents plats. Néanmoins, il est important que vous sachiez que le curcuma n’est pas uniquement fait pour venir agrémenter vos plats. 

En effet, il semblerait que la poudre de curcuma soit un excellent moyen pour masquer les mauvaises odeurs qui proviennent de l’humidité de votre logement. Pour cela, vous allez devoir mélanger un peu de cette poudre de curcuma avec de l’eau et la vaporiser dans l’air de la pièce. Vous allez alors rapidement constater que la mauvaise odeur va très rapidement être masquée par ce mélange 100 % naturel

A lire aussi  Humidité dans la maison : comment y remédier ?

Toutefois, nous vous déconseillons de vaporiser ce mélange sur les tissus présents dans votre maison. Ce dernier risquerait de les abîmer. 

La noix de muscade 

Un autre moyen 100 % naturel de vous débarrasser des mauvaises odeurs de votre logement à cause de l’humidité est la noix de muscade. En effet, il semblerait que ce produit possède bien plus d’avantages que sa simple consommation alimentaire. 

Le parfum épicé de la noix de muscade est absolument parfait pour dissimuler les mauvaises odeurs au sein de votre logement, en particulier pour celles qui sont liées à une trop forte humidité.  Pour un résultat plus efficace, nous vous recommandons d’utiliser de la noix de muscade moulue. 

En effet, l’odeur dégagée par ces dernières n’en sera que plus forte et va vous permettre de masquer efficacement cette désagréable odeur d’humidité. Vous pouvez toutefois utiliser des noix de muscade entières pour dissimuler ces mauvaises odeurs. 

Les feuilles de laurier 

Parmi les différentes plantes qui peuvent vous aider à vous débarrasser de ces odeurs nauséabondes, il existe les feuilles de laurier. En effet, les feuilles de laurier sont également un moyen très efficace pour dissimuler les mauvaises odeurs qui se trouvent au sein de votre foyer. 

Pour un maximum d’efficacité, nous vous conseillons d’en disperser plusieurs par pièce pour éliminer définitivement l’humidité au sein de votre foyer. Les feuilles de laurier que vous allez utiliser peuvent être fraîches ou séchées, il n’y aura pas une énorme différence entre les deux. Vous allez alors pouvoir profiter d’un agréable parfum qui sera diffusé par ces différentes feuilles au sein de votre logement. 

A lire aussi  Quel est le taux d'humidité idéal pour une maison saine et agréable ?

Le café moulu 

Aujourd’hui, de nombreuses personnes consomment du café quotidiennement, dans le but de se maintenir éveillé, notamment au cours d’une journée de travail. Cependant, peu de personnes savent que le café peut être une solution très efficace pour vous débarrasser des odeurs d’humidité qui embaument votre maison. 

En effet, le café moulu possède de nombreuses propriétés absorbantes qui vont vous aider à chasser les mauvaises odeurs de votre foyer. Pour cela, vous allez devoir placer une tasse de café moulu dans les différentes pièces qui empestent l’humidité. Vous pourrez alors constater au bout de quelques jours que l’odeur d’humidité aura complètement disparu de votre logement. 

Grâce à ces quelques astuces naturelles, vous allez alors pouvoir profiter d’une odeur agréable au sein de votre foyer sans avoir eu recours à des produits chimiques. 

Partagez votre avis