Meilleurs sites de bricolage en ligne

Quels que soient les travaux que vous envisagez dans votre maison ou votre extérieur, le questionnement est de taille lorsqu’il s’agit de trouver le matériel de bricolage nécessaire, le plus adapté, et au meilleur prix. Les enseignes spécialisées dans le matériel de bricolage sont nombreuses sur le marché, et nous avons sélectionné, pour vous, les meilleurs sites de bricolage en ligne.

Les sites de bricolages

Les sites de bricolage sont en effet nombreux. Pour simplifier les recherches et affiner vos choix, découvrez les dix-sept meilleurs sites vers lesquels vous pouvez vous tourner.

Amazon

Amazon

La plateforme e-commerce Amazon regroupe de nombreux produits divers et variés pour satisfaire les exigences et besoins de tous. Parmi ces multiples produits, Amazon propose une section bricolage avec de nombreux accessoires et outils, utiles pour toute rénovation.

Le détaillant en ligne distingue ses différents produits par plusieurs catégories : électricité, quincaillerie, cuisines et salles de bains, peintures, sécurité, plomberie, maison connectée ou encore les divers outillages de jardin motorisés.

Cette plateforme e-commerce propose en effet des outils et produits multiples et variés, mais elle vous donne également accès aux avis clients pour orienter votre choix selon la satisfaction d’autres consommateurs.

Mano mano

Mano Mano

Manomano est connue pour être la place de marché évidente concernant le bricolage, le jardinage et la décoration. Avec de nombreux outils, cette enseigne en ligne vous permet de bénéficier d’un matériel de bricolage adapté à vos rénovations, au meilleur prix.

Qu’il s’agisse de travaux intérieurs ou extérieurs, Manomano propose une multitude de produits. Allant de l’outillage à la quincaillerie, en passant au revêtement et à la plomberie, vous êtes certain de trouver l’essentiel pour réaliser vos rénovations comme un professionnel.

Manomano dispose également d’une application mobile regroupant des millions de produits que propose la plateforme.

Bricoprivé

Bricoprive

Bricoprivé est un site de ventes privées spécialiste du bricolage, de l’aménagement de la maison et du jardinage. L’accès aux ventes privées des plus grandes marques de bricolage est possible grâce aux nombreux partenariats que l’enseigne développe pour vous proposer les meilleurs outils. La plateforme propose environ plusieurs milliers de produits à des prix abordables et moindres par rapport à la concurrence du marché.

L’adhésion à Bricoprivé donne accès à une multitude de produits aux meilleurs prix : vous pourrez en effet bénéficier d’outillage en tout genre mais aussi de tenue de protection pour une bonne réalisation de vos travaux, en toute sécurité.

Castorama

Castorama

Castorama est l’une des enseignes référence en termes de bricolage. Tant pour l’aménagement extérieur qu’intérieur, les produits sont divers et variés avec de nombreux outils, de la décoration, ou encore du matériel électrique, utiles à la rénovation de la cuisine, de la salle de bains et bien plus.

Castorama propose une vaste sélection de produits permettant de réaliser toutes vos envies. De grandes marques de bricolage sont accessibles sur la boutique en ligne Castorama.

Quels que soient vos besoins, cuisine, chauffage, outillage ou encore menuiserie, Castorama dispose des produits nécessaires à la parfaite exécution de travaux, du début, à la fin.

Centrale Brico

Centrale Brico

Parmi les nombreux sites de bricolage existant, la plateforme Centrale Brico est certainement l’un des meilleurs sites regroupant une multitude de produits. Vos projets de bricolage ne sont que simplifiés lorsque le matériel dont vous disposez est adapté.

La plateforme en ligne regroupe, elle aussi, de nombreuses marques reconnues dans le secteur du bricolage et propose régulièrement à ses clients diverses promotions ou des prix très attractifs. Une rubrique est dédiée aux bonnes affaires regroupant promotions et produits reconditionnés à moindre prix.

Bricorama

Bricorama

Qui ne connaît pas encore l’enseigne Bricorama ? Référence du monde de la bricole, le site Bricorama regroupe de multiples produits, distingués par trois catégories principales :

  • les produits du jardin et de l’extérieur;
  • les outils et tout produit utiles à la construction;
  • les éléments de décoration intérieure.

L’ensemble des produits est principalement dédié au bricolage.

Sobrico

Sobrico

Spécialisé dans le secteur du bricolage, Sobrico est un magasin en ligne vous permettant la réalisation de vos travaux, à moindre coût.

Allant de l’outillage à la plomberie, en passant par la climatisation et la quincaillerie, les références sont multiples et variées chez Sobrico et proposées au prix le plus bas.

De plus, la livraison Sobrico est qualifiée des plus rapides et l’enseigne dispose d’une équipe d’experts en termes de bricolage qui saura répondre à chacune de vos questions.

Outiror

Outiror

Outiror propose de nombreux articles autour du bricolage. La sélection de produits Outiror est effectuée avec soin pour proposer des articles qualitatifs et au meilleur prix, qu’il s’agisse de rénovation intérieure ou extérieure.

Avec des outils de bricolage et de jardinage, Outiror devient peu à peu une référence en termes d’outils facilitant la tâche du bricolage. Les produits Outiror peuvent être livrés chez vous : échafaudage, tournevis porte embouts ou encore aspirateur à cendres, trouvez les meilleurs produits à bas prix sur le site Outiror.

Cdiscount

Cdiscount

De la même façon qu’Amazon, Cdiscount est l’une des plateformes références en termes de commerce en ligne.

S’il détient la place d’un des meilleurs sites de décoration intérieure, il détient également un rôle majeur dans la vente de matériel de bricolage.

Le site propose également les tendances du bricolage ou encore de grandes marques reconnues dans ce secteur. Profitez des bons plans Cdiscount, tout au long de l’année.

Cazabox

Cazabox

Cazabox se spécialise, non pas dans la petite bricole mais plutôt dans le bricolage professionnel grâce à une gamme d’outils et un matériel de bricolage de qualité.

L’enseigne regroupe un grand nombre de marques professionnelles du bricolage, des produits présentant une qualité supérieure, et fiables.

Les références sont nombreuses, tant pour des rénovations sanitaires, de plomberie, ou encore d’électricité. Les marques proposées sont en effet testées par des professionnels.

Outiland

Outiland

Outre les nombreux produits proposés sur Outiland, à prix plus qu’attractif, vous pouvez également profiter des articles de blog disponibles sur le site pour l’entretien du jardin, pour vous aider à choisir vos outils ou encore différentes façons de désherber écologiquement votre jardin.

Le site rassemble six catégories d’articles principales, à savoir le soudage, l’outillage à main, l’outillage électrique, maison et jardin, hygiène et sécurité et enfin automobile.

Brico Dépôt

Brico Depôt

La plateforme Brico Dépôt propose de nombreux produits dédiés au bricolage mais aussi des conseils et tutos pour les bricoleurs Brico Dépôt.

L’enseigne propose des arrivages en quantité limitée avec des prix bas intéressants pour vos rénovations. De grandes marques de bricolage sont disponibles sur le site Brico Dépôt.

Leroy Merlin

Leroy Merlin

Parmi les magasins de bricolage les plus réputés sur le marché français, l’enseigne Leroy Merlin détient une place importante par son vaste choix de produits mais aussi par les nombreuses marques connues dont il dispose.

Le site Leroy Merlin propose aussi des techniques de bricolage et des idées d’aménagement pour différents espaces : le guide cuisine, plusieurs idées pour créer un coin lecture ou encore les couleurs du moment.

Bricolage Direct

Bricolage Direct

Parmi de nombreux produits proposés sur le site, certains sont neufs et d’autres sont en parfait état ou reconditionnés pour une seconde vie. La catégorie de produits seconde vie permet aux bricoleurs de bénéficier d’outils ou équipements qualitatifs à prix bas.

Les catégories de produits sont nombreuses puisque la sélection de produits va de l’outillage à l’électricité en passant par le jardin et le chauffage. Il existe également une rubrique déstockage pour les inscrits : ceux-ci pourront alors profiter de belles promotions.

Bricozor

Bricozor

Moins connue, l’enseigne Bricozor vous propose de nombreux produits de bricolage, tant pour la rénovation que l’ameublement de votre maison. La plateforme propose des produits et équipements fiables, performants, et nécessaires à la bonne réalisation de vos travaux.

L’ensemble des produits disponibles ne pourra que simplifier la tâche de la rénovation grâce à des produits adaptés et simples d’usage.

Interdit Au Public

Interdit Au Public

Enseigne spécialisée dans la vente privée de matériel de bricolage, Interdit Au Public tend à ressembler à BricoPrivé avec une large sélection de produits et son adhésion est nécessaire pour bénéficier des meilleures offres et promotions.

Parmi les nombreux produits, retrouvez également de grandes marques spécialistes du bricolage avec de superbes offres.

Mr. Bricolage

Mr Bricolage

Le nom de l’enseigne en dit long sur ce que celle-ci propose à ses clients : du matériel de bricolage et tout équipement destiné aux travaux d’intérieur ou d’extérieur.

Le site Mr. Bricolage met en avant une sélection de produits aux meilleurs prix : perceuse, horloge de décoration, ou encore dégivreur de pare-brise.

Vous pouvez bénéficier des meilleurs produits à des prix plus que raisonnables sans perdre en qualité et en performance des outils.

Quel est le meilleur site de bricolage ?

Parmi ces nombreux sites de bricolage en ligne, comment faire un choix pour s’équiper du meilleur matériel de bricolage. Il est difficile d’attribuer la place du numéro un à ces spécialistes du bricolage puisqu’en réalité, le meilleur site sera celui correspondant le plus à vos besoins.

Amazon

Spécialiste de l’e-commerce, Amazon propose de multiples produits dans sa section bricolage. Il donne accès à une multitude de produits à moindre coût et propose une livraison ultra rapide pour les demandes urgentes, si votre perceuse vient tout juste de vous lâcher par exemple.

La Marketplace permet finalement à de nombreuses entreprises de vendre leurs produits sur la plateforme : de très grandes marques sont proposées à bas prix.

Les promotions et ventes flashs sont très fréquentes sur ce site et les possibilités de paiement sont larges. Si l’article ne vous convient pas, il peut être renvoyé très simplement.

Castorama

Connue comme l’une des plus grandes références en termes de bricolage et d’aménagement intérieur, Castorama dispose de nombreux magasins physiques et d’une plateforme en ligne regroupant l’ensemble des références disponibles en magasin.

La période d’échange ou de remboursement est longue et les modalités de paiements sont nombreuses pour convenir au plus grand nombre. La livraison est souvent offerte selon certaines situations et les experts bricoleurs ou artisans de Castorama sont en mesure de vous apporter de nombreux conseils pour faciliter vos travaux.

Leroy Merlin

Pour ses nombreux produits et la qualité de ses services, Leroy Merlin est un géant du bricolage et de l’aménagement intérieur. Le site de l’enseigne est particulièrement intéressant pour les promotions et nombreuses offres qu’il regroupe.

Parmi les nombreux indispensables bricolages dont regorge le site de Leroy Merlin, il permet également de bénéficier d’une livraison gratuite ou d’un retrait en magasin en moins de deux heures.

Comment choisir son matériel de bricolage ?

Si de nombreux sites regorgent d’outils et d’équipements destinés au bricolage, il faut aussi savoir s’équiper correctement, et ce n’est pas toujours simple si vous n’êtes pas un professionnel de la bricole.

Bricolage

Disposer des outils de base

Le matériel utilisé pour toute session de bricolage doit être bien choisi. Quel que soit votre statut de bricoleur, que vous soyez débutant ou professionnel en la matière, l’étape primordiale est de s’équiper des outils de base pour ne jamais manquer de quoi que ce soit pour de simples bricoles.

Par exemple, disposer d’une boîte à outils est essentiel. Celle-ci regroupe les outils de première nécessité comme un tournevis, un marteau ou encore un cutter. Pensez également à agrémenter votre boîte à outils de gants et masques pour assurer votre sécurité.

S’équiper d’outils utiles

Bien sûr, inutile de se procurer des outils dits “de base” si vous savez pertinemment qu’ils ne vous seront jamais utilisés. En revanche, si vous prévoyez de grosses rénovations, optez pour une ponceuse ou une perceuse par exemple.

L’achat de ce type d’outil n’est pas essentiel si vous n’êtes pas certain de rentabiliser ce prix. Vous pouvez décider de louer une perceuse par exemple durant la période de travaux estimée, à un particulier, ou un professionnel du matériel de bricolage.

Anticiper les futurs besoins

Si la location est une solution idéale pour les outils peu utilisés, certains outils seront certainement rentabilisés par l’utilisation fréquente que vous en ferez.

Prenez le temps de réfléchir et anticiper les différentes utilisations que vous pourriez faire de tel ou tel produit, notamment lorsque ces produits demandent un certain investissement.

De la même façon, si vous avez calculé le nombre exact de vis qui seront requises pour vos travaux à venir, l’achat en grosse quantité est généralement moins cher et vous permet d’éviter de retourner constamment au magasin de bricolage.

À lire également >>Livre jardinage : quels sont les meilleurs livres de jardinage ?

Partagez votre avis