10 plantes d’intérieur tombantes

Plante Intérieure Tombante
Les plantes d’intérieur sont de plus en plus en vogue actuellement et cela n’est pas sans rapport avec les tendances déco de ces dernières années. Le style nature, scandinave, bohème et jungle n’y sont pas pour rien. De plus on note le grand retour du macramé et les suspensions réalisées ainsi accueillent bien volontiers de jolies plantes tombantes. Les plantes prennent de la hauteur et envahissent nos intérieurs pour apporter cette verdure qui manque souvent dans les appartements ou maisons en ville. Voici quelques plantes retombantes pour vous inspirer.

Ceropogia

Ceropogia Pixabay
© Minka2507

Cette très jolie plante appelée également chaîne des cœurs produit des tiges de deux mètres présentant de jolies feuilles évoquant un cœur, dont les teintes oscillent entre le vert bleu et les reflets argentés. C’est une plante facile à cultiver qui se pare en août et septembre de petites fleurs rose violacé.

Codonanthe

Codonanthe
© Shutterstock

Avec ses tiges de 40 cm d’un joli coloris bordeaux, son feuillage persistant d’un vert foncé profond, cette plante est parfaite pour orner vos suspensions et apporter de la verdure à un petit coin de la pièce. De plus en août et septembre, des petites fleurs blanches apparaissent et ensuite ce sont des baies rouges qui prennent leur place.

Aeschynanthus

Aeschynanthus
© Wikimedia

Cette très belle plante se couvre de fleurs rouges très originales et son feuillage vert clair est très abondant et persistant. C’est une plante d’intérieur parfaite puisque celle-ci a de plus des qualités dépolluantes. Ces fleurs tubulaires sont superbes.

Lierre

Lierre
© Pixabay Fietzfotos

Le lierre est une plante facile qui ne demande que peu d’entretien et qui pousse très rapidement et facilement. Elle est parfaite en suspension ou sur un meuble en hauteur.

À lire également : 10 plantes d’intérieur facile d’entretien

Tradescantia zebrina

Tradescantia Zebrina
© Pixabay – Tammarazzi

Cette plante retombante est particulièrement décorative avec son feuillage teinté de rouge et de blanc crème. Ses feuilles sont assez longues et fines et le résultat sur le plan esthétique est très agréable et très joli. C’est une jolie plante qui demande assez peu d’entretien. Durant la période estivale, il faudra l’arroser une à deux fois par semaine.

Chlorophytum

Chlorophytum
© Pixabay – Fotorieth

Le chlorophytum est une plante élégante qui pousse rapidement et prend de l’ampleur grâce au développement de feuilles longues et fines et panachées. On aime la couleur de son feuillage qui apporte beaucoup de fraîcheur à la pièce. Elle est de plus facile à entretenir et à bouturer.

Seneçon ou collier de perles

Seneçon Ou Collier De Perles
© Marylise Marguier

Le séneçon de Rowley ou collier de perles est une plante très fine et gracile retombante. Ses petites feuilles rondes évoquant des perles d’un vert tendre sont particulièrement séduisantes et vous apportez ainsi de la verdure et de la fraîcheur à votre pièce. Comme les autres succulentes, elle appréciera une lumière importante et quelques heures en plein soleil.

Rhipsalis

Rhipsalis
© Pixabay – Foto Rabe

Le rhipsalis avec son feuillage très dense apporte une petite note de verdure qui est certes encore plus belle quand il fleurit. C’est une plante qui demande peu d’entretien et qui est robuste et résistante. Il est cependant préférable de la placer à mi-ombre et de l’arroser modérément pour qu’elle soit belle.

Peperomia

Peperomia
© Pixabay – Anurajrv

La peperomia isabella est une superbe plante tout en finesse et en légèreté, ce qui est du plus bel effet quand elle est cultivée en suspension. On aime son aspect exotique qui apporte à cette plante un charme incomparable comme la teinte très fraîche de son feuillage d’ailleurs.

Hoya

Hoya
© Pixabay – Mariabostrom0

L’Hoya est une plante succulente qui peut se lacer en suspension sans problème et qui donne de magnifiques fleurs très délicates. Elle supporte parfaitement la sécheresse et n’est pas très compliquée à cultiver. Elle se plait parfaitement à l’intérieur, car elle aime les températures au-dessus de 10 °C.

À lire aussi :

  • VILMORIN Terreau rempotage plante d'intérieur 10 L
    Terreau rempotage plante d'intérieur -10 L - Prêt à l'emploi dans un sac avec zip.Terreau - Sable
  • Serre de jardin balcon terrasse serre pour tomates 1,8L x 1,05l x 1,65H m acier PVC imperméable anti-UV transparent vert
  • Peperomioides, Plante à monnaie chinoise | 3 plantes | plante d'intérieur| hauteur 22 cm | Pot 10.5 cm | Entretien facile
    De grandes feuilles rondes et plates, dont ce Peperomioides tient d?ailleurs son nom. Par ailleurs, les feuilles coriaces brillent légèrement. Plus les tiges sont longues et plus elles se tordent. - La plante n?a été découverte qu?au cours du siècle dernier dans le sud de la Chine. Elle y pousse à envPlante Poussée
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible, de mesurer l'audience et de vous proposer des publicités en lien avec vos centres d'intérêt. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies conformément à notre politique de confidentialité.