10 plantes d’intérieur faciles d’entretien

Plantes Intérieures Faciles Entretien
Vous avez envie de faire pénétrer un petit coin de nature chez vous, mais vous n’avez pas la main verte ? Certaines plantes d’intérieur sont très simples à cultiver et à conserver sans forcément s’en occuper beaucoup. Fleuries ou pas, elles restent très décoratives et apportent beaucoup de fraîcheur à la pièce. Ce sont des plantes qui ne demandent souvent pas beaucoup de lumière et qui de ce fait peuvent intégrer une entrée ou une salle de bain par exemple.

L’Aspidistra

L’aspidistra
© Shutterstock

L’aspidistra est une plante très simple à conserver à la maison et qui vous apporte beaucoup de verdure, vous permettant de faire entrer la nature au cœur de votre maison. Vraiment pas compliquée, elle n’a pas besoin de beaucoup de lumière et si vous oubliez de l’arroser, elle survivra.

Le lierre

Le Lierre
© Pixabay – Peggy Marco

Le lierre est une plante qui peut être très décorative et qui est facile à garder chez soi, peu exigeante, elle est très simple à cultiver. Elle est très belle dans une suspension qui pourra être placée dans une salle de bain ou toute autre pièce. Elle ne demande que peu d’éclairage et existe en diverses variétés.

Le spathiphyllum

Spathiphyllum
© istock

Le spathiphyllum est une jolie plante qui aime les recoins un peu sombres, ceux où justement on ne sait pas quoi mettre comme plante pour qu’elles restent belles. Elle existe en différentes variétés et présente de jolies fleurs en cornet deux fois dans l’année.

Misère

Misère
© Forest Et Kim Starr

Les misères que nous connaissons depuis très longtemps, de leur vrai nom : Tradescantia et Scindapsus, sont des plantes qui peuvent être facilement suspendues ou qui trouvent leur place sur les rebords de fenêtres ou les étagères. On aime leur végétation foisonnante qui prend facilement de l’ampleur.

Schefflera

Schefflera
© Flickr Jesús Cabrera

Cette plante n’est pas sans évoquer le lierre, à la différence que son port est dressé et ses feuilles assez grandes d’un vert lumineux, mais également parfois au feuillage panaché. Elle convient parfaitement à votre intérieur et peut intégrer n’importe quelle pièce, elle supporte tout, de l’ombre aux courants d’air.

Dipladenia

Dipladenia
© Pixabay – Dezalb

Le dipladenia est une plante qui donne de très jolies fleurs et qui aime particulièrement les endroits très lumineux et très ensoleillés, elles se plairont à proximité d’une baie vitrée, exposée plein sud, par exemple. Elle fleurit de manière abondante et ne demande que très peu d’eau, c’est une plante très décorative.

Chlorophytum

Chlorophytum
© Pixabay – Gaimard

Cette plante appartient à la famille des phalangères et elle a pour particularité sa facilité de multiplication. On aime ses jolies feuilles panachées, longues et fines. Elle aime la lumière et l’eau et l’été elle aimera séjourner sur la terrasse. Mettez son pot sur une coupelle avec un fond d’eau, elle en sera comblée.

Ceropegia woodii

Ceropegia Woodii
© Pixabay – Geralt

Cette jolie plante grasse est également appelée chaine des cœurs du fait de ces jolies petites feuilles en forme de cœurs aux reflets argentés. Les feuilles sont pendantes et forment de longs colliers très décoratifs, elle trouve sa place sur le haut d’un meuble ou d’une étagère.

Calathea

Calathea
© Pixabay – Jaclou Dl

Le calathéa est une plante qui donne de superbes fleurs. Vous pouvez privilégier le calathéa crocata qui donne de jolies fleurs orange et qui survivait même dans les atmosphères enfumées des bars. Cette plante survit et continue à fleurir, quels que soient les soins que vous lui apportez.

Syngonium

Syngonium
© Pixabay – Penebar

C’est une plante de petite taille, dont le feuillage panaché est très esthétique avec ses tons jaunes, roses et crème. Elle peut être placée légèrement à l’ombre et elle tolère parfaitement les arrosages irréguliers. Cette plante s’étale assez peu, ses tiges étant courtes et retombantes.

À lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible, de mesurer l'audience et de vous proposer des publicités en lien avec vos centres d'intérêt. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies conformément à notre politique de confidentialité.