10 plantes qui absorbent l’humidité

Plantes Qui Absordent L'humidité Ficus Cactus
Avec la saison des pluies, le taux d’humidité remonte dans la maison. Si vous souhaitez diminuer ce taux, avez-vous pensé aux super pouvoirs des plantes ? Certaines sont féroces et permettent d’absorber l’humidité de l’air. Tour d’horizon des variétés à adopter pour contrer cet effet !

Les cactus d’intérieur

Les plantes de la famille des cactées sont certainement celles qui absorbent en plus grosse quantité l’humidité contenue dans l’air. Si ces cactus supportent parfaitement de ne pas être arrosés ou très peu, une fois par mois au printemps, en été et au début de l’automne, c’est justement grâce à leur capacité à absorber l’humidité ambiante. C’est une aide efficace pour assainir l’air et éviter l’humidité en excès.

Le nephrolepis

Cette plante tropicale est habituée à vivre dans un milieu humide et de ce fait, elle a une capacité extraordinaire pour l’absorber. Cette plante est également appelée fougère de Boston. Elle possède de longues branches qui apprécient l’humidité intérieure. Il faut en revanche éviter l’exposition directe aux rayons du soleil afin qu’elle se développe correctement. Cette fougère exotique vous le rendra bien puisqu’elle est non seulement capable d’absorber l’humidité en excès, mais elle est également dépolluante.

L’orchidée

Orchidée
©

C’est également une plante tropicale dotée de bonnes capacités à absorber l’humidité quand celle-ci est excessive. Elle fonctionne de la manière suivante : ses racines puisent l’eau que contient l’air et fait donc très rapidement baisser le taux d’humidité contenue dans la pièce. C’est pour cette raison que les orchidées sont les bienvenues dans la salle de bain. En plus, elle est simple à entretenir et elle donne des fleurs magnifiques… de quoi vous combler ! Il n’existe pas moins de 25 000 variétés qui vous permettent de faire un choix en fonction de vos goûts.

Le ficus

Si le ficus est une plante d’intérieur plutôt courante, nombre d’entre nous ignorent ses capacités à absorber l’humidité ambiante. Il reste esthétique et décoratif et il est très facile à vivre. Comme il est gourmand en eau, il se fait un plaisir d’aller la chercher dans l’air intérieur de nos maisons. C’est donc l’assurance de respirer un air plus sain et d’éviter les moisissures.

Le spathiphyllum

Cette plante tropicale, originaire d’Amérique du Sud aime les ambiances tropicales. C’est donc une parade sensationnelle au taux d’hygrométrie trop important dans la maison. De plus, elle est facile à vivre et s’arrose peu, mais régulièrement. Elle donne de très jolies fleurs et elle a des propriétés dépolluantes fortement appréciées.

Le fuchsia

Il vient directement d’Amérique latine et il est parfait pour rééquilibrer l’air ambiant de nos intérieurs. Vous évitez grâce à sa présence les moisissures et les micro-organismes qui se forment à cause de l’humidité.

Le tillandsia

Il est également appelé fille de l’air parce qu’il est très facile à vivre. Il présente de nombreux atouts comme sa petite taille, mais également la faculté de ses feuilles à absorber l’humidité de votre pièce.

L'épiphyllum

L’épiphyllum
© Pixabay – Bernard1947

Il est appelé le cactus orchidée et il joue parfaitement le rôle du déshumidificateur d’air. Il est originaire des pays tropicaux et l’humidité ne le gêne pas. Avec ses fleurs colorées, jolies et parfumées, il ne manque pas d’attrait.

Le palmier bambou

C’est une autre plante d’intérieur qui possède la faculté d’absorber l’humidité contenue dans l’air. Il est très simple à entretenir et il fait office aussi bien de déshumidificateur que de dépolluer.

Le tilleul d’appartement

Le tilleul d’appartement ou Sparmannia africana est sans cesse à la recherche de l’air humide. Il est donc parfait pour vous si vous cherchez à faire baisser rapidement le taux d’humidité dans une pièce.  De plus, ces jolies fleurs étoilées et ses grandes feuilles vertes décorent votre intérieur à merveille.

À lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible, de mesurer l'audience et de vous proposer des publicités en lien avec vos centres d'intérêt. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies conformément à notre politique de confidentialité.