Blog décoration et maison Ctendance

Décoration

Ikea sort le grand jeu pour ses 80 ans : réédition des pièces cultes des années 70 / 80 à ne pas manquer

À l’occasion de ses 80 ans, Ikea a décidé de rééditer certaines de ses pièces cultes des années 70 / 80 ! 

Annie RAS

Publié le

Ikea sort le grand jeu pour ses 80 ans : réédition des pièces cultes des années 70 / 80 à ne pas manquer

Ikea fête ses 80 ans ! Et pour l’occasion, l’enseigne a mis en vente plusieurs de ses pièces cultes qui datent des années 70 / 80. Si vous êtes fan des objets d’inspiration vintage, rendez-vous dans le magasin Ikea le plus proche pour vous procurer les pièces iconiques de la nouvelle collection automnale. 

Des pièces rétro cultes 

Des pièces et des éléments de décoration de légende font leur grand retour chez Ikea pour fêter les 80 ans de l’enseigne ! 

Alors qu’en ce moment le vintage est la tendance numéro un, le magasin a décidé de redonner vie à plusieurs de ses pièces iconiques des années 70 / 80 !

À lire Comment aménager une petite salle de bain et wc 

Cette nouvelle collection Ikea d’inspiration rétro s’appelle “Nytillverkad” et est disponible dès maintenant dans les rayons de la marque !

Le mobilier

Dans cette collection, Ikea a remis en vente plusieurs petits meubles. 

L’emblématique fauteuil

Ce fauteuil en forme de bol est une des pièces de mobilier les plus emblématiques du magasin Ikea. Cette chaise a été créée par le designer Niels Gammelgaard en 1983 et s’appelait “Järpen”. 

À lire Quelle couleur choisir pour votre salle de bain en 2024 ?

Pour la petite histoire, il avait été demandé au créateur de fabriquer le fauteuil le moins cher et le plus confortable possible, sans aucun rembourrage ou tissu. 

C’est alors qu’il a imaginé ce magnifique design. Cette année, Ikea a décidé de reproduire cette chaise iconique pour son 80ᵉ anniversaire. C’est une chaise en acier, simple, disponible en deux couleurs : en noir et en orange, au prix de 69,95 euros. 

D’autres nouveautés de la part d’Ikea pourrait vous plaire.

Le tabouret “Dole”

Le prochain produit de cette nouvelle collection est un objet classique et confortable : le tabouret “Dole”. En réalité, il a été lancé par l’enseigne en 1963. C’est un classique intemporel doté de pieds en bois massif qui semble plus moderne aujourd’hui que lors de son lancement il y a maintenant 60 ans. Il est au prix de 44,99 euros. 

À lire Lidl : donnez une nouvelle vie à votre salle de bain grâce à ces meubles pas chers disponibles en ligne !

La table d’appoint “Hoff”

L’autre pièce incontournable rééditée par Ikea est la table d’appoint sur roulettes “Hoff”. Sortie en 1984, elle est disponible en deux couleurs différentes : en blanc et en rouge. Ce petit meuble est aussi pratique maintenant qu’il l’était déjà à l’époque. Comptez 49,99 euros pour l’avoir dans votre salon. 

La mode se démode, le style jamais.

  • Save

La décoration 

Des éléments de décoration incontournables, d’inspiration rétro, ont aussi refait surface chez Ikea.

L’abat-jour “Cirkel”

Dans cette même collection d’inspiration vintage, Ikea a aussi réédité son abat-jour fabriqué à partir de plastique polystyrène. Originellement conçu par Bent Gantzel Boysen, cet abat-jour a été présenté dans leur catalogue en 1979 sous le nom de “Cirkel”. 

À lire Ikea : découvrez pourquoi ce fauteuil est le plus vendu par l’enseigne suédoise !

C’est encore à ce jour un élément d’éclairage très agréable à avoir dans sa maison. Il est d’apparence simple, mais la lumière qu’il diffuse est si douce que cet objet en devient très intéressant. Désormais appelé “HAVSFJÄDER”, vous pouvez vous le procurer pour 29,99 euros. 

Les bougeoirs “Cylinder”

Enfin, les trois bougeoirs “Cylinder” font aussi leur grand retour ! Cet ensemble a été imaginé par Marianne et Knut Hagberg. Lors de son lancement en 1982, ce set s’appelait “Cylinder”. Ikea a décidé de le renommer “TUVKORNELL”. Aujourd’hui, ils sont au prix de 9,99 euros et ont été réédités, en France, en vert, violet et bleu.

Notez le contenu
  • Save

Partagez votre avis