Blog décoration et maison Ctendance

Aménagement

Ikea a sorti l’étagère la plus pratique à un prix jamais vu et qui n’a même pas besoin de se fixer !

Besoin de rangement ? Ikea à ce qu’il faut !

Amandin Quella-Guyot

Publié le

Ikea a sorti l'étagère la plus pratique à un prix jamais vu et qui n'a même pas besoin de se fixer !

La période d’été est souvent le moment pour de nombreux foyers de se refaire un coup de neuf, voire de déménager ou de réaménager ! Dans cette optique de mise en place simplifiée de mobilier, Ikea nous propose de nouveaux articles très faciles à fixer aux murs sans même avoir besoin de vis, de clous ou de glus.

Ikea, les spécialistes du rangement malin

S’il y a bien une enseigne européenne qui s’est faite un nom au travers des années et de ses différentes innovations, c’est Ikea. L’enseigne suédoise et ses innombrables créations de mobilier, de décoration et d’articles utiles pour la maison, en intérieur comme au jardin, est, de nos jours, une référence.

À lire Des Ikea hacks pour réutiliser vos rangements HEJNE de manière originale

Devenu expert des bons plans selon les saisons, Ikea ne se lasse pas de nous présenter des articles parfaits pour tous nos projets, et c’est dans cette optique qu’une collection à vu le jour sous le nom d’Öbonäs. Formées de trois meubles aux fixations par ventouses, ces étagères murales sont parfaites pour contenir tous vos articles de cuisine à portée de main.

L’ingéniosité et la création sont au cœur du procédé d’innovation

Ces solutions de rangement efficaces seront très appréciées de tous grâce à la qualité et au prix, car elles coûtent respectivement entre 3,99 euros et 5,99 euros.

À lire 3 Ikea hacks pour transformer vos TROFAST en solutions de rangement ingénieuses pour enfants !

Öbonäs, les étagères murales sans fixation

La gamme de meubles de cuisine Öbonäs se compose de trois articles du même nom, mais possédant différentes fonctions, tailles et aménités. Ces trois types de rangement sont appelés : 

  • Patères trois crochets
  • Récipient
  • Étagère

Ces différents meubles à ventouses sont parfaits pour les surfaces de cuisine, mais également pour les salles de bains. Le tout sera d’avoir à votre disposition un mur à la surface lisse comme des dalles de carrelage ou encore une vitre ou vitrine.

Les modèles Öbonäs sont de couleur gris-vert et ont été pensés pour simplifier la mise en place de vos ustensiles de cuisine. La patère aux trois crochets sera, par exemple, très utile pour suspendre vos torchons, tabliers ou ustensiles à supports. Le récipient à ventouse est l’accessoire idéal pour ranger des bouteilles et des flacons le long d’une surface. Prenez l’exemple d’un vinaigre ou d’une huile à récupérer rapidement, vous n’aurez qu’à la ranger ici.

  • Save

L’étagère à ventouse Öbonäs sera sans doute la plus utile entre tous ces produits, puisqu’il s’agit d’une étagère simple à fixer pouvant contenir plusieurs ustensiles, épices, pots ou ingrédients. Vous pourriez aussi l’utiliser dans une salle de bain pour vos savons et lotions, mais en cuisine, avec un prix aussi bas, vous pouvez en installer plusieurs.

À lire Les meilleurs Ikea hacks pour transformer vos espaces de rangement avec l’armoire PAX

Pas de fixation, pas d’effort et un changement constant

L’avantage principal de ces étagères à ventouses réside dans leur taille qui va permettre de les placer à peu près n’importe où et à n’importe quel niveau. Le système de ventouse va largement simplifier le placement, voir, le déplacement de ces meubles dans votre cuisine ou votre salle de bain.

De plus, ce système de ventouse et le déplacement possible va vous aider à nettoyer les différentes installations plus facilement en enlevant les produits, en décrochant les meubles et en les nettoyant.

Notez le contenu
  • Save

Partagez votre avis