Pour nous contacter : +0675877257

Frais de livraison offert dès 80€ d’achat

Service Client Français 🇫🇷

Recette naturelle pour protéger vos fraises d’une invasion de chenilles

Dorine Alanoix

20 juin 2024 à 17h30

Récolter les fraises

Quand on dispose d’un jardin dans lequel se trouvent des arbres fruitiers, il est primordial de l’entretenir afin d’assurer une bonne récolte à chaque fois. Les insectes font justement partie des handicaps qui peuvent ruiner votre récolte, il est donc nécessaire d’y faire face. Si vous avez un fraisier, c’est contre les chenilles que vous devez le protéger. Pour ce faire, il existe une recette simple à réaliser qui vous permettra de mettre un terme à ce problème.

D’abord, il est nécessaire de tout savoir sur les fraisiers

Le fraisier fait partie des arbres à fruits qui sont très appréciés par les amateurs de jardinage. Doté d’un feuillage vert, parfois panaché de blanc, les feuilles du fraisier sont composées de trois folioles.

Le fraisier s’étend par de longs et riches rameaux qui sont également appelés stolons, ces derniers peuvent atteindre jusqu’à 30 cm de long.

C’est vers la fin de l’été et le début de l’automne que cette plante pousse généralement, la floraison du fraisier se rapproche des autres arbres de la famille des Rosacées.

Il existe plusieurs variétés de fraisiers. En France, on en dénombre un peu moins de 50 variétés. Les fraises ananas font justement partie des variétés les plus répandues.

Un fraisier
Un fraisier

Protéger ses fraises des chenilles

Pour avoir une bonne récolte de fraises, il est primordial de prendre soin de son fraisier. Pour ce faire, le protéger contre les chenilles représente un passage obligatoire.

Pour cause, les dégâts de ces petits insectes peuvent être conséquents. Généralement, les chenilles pénètrent sous le collet du plant de fraisier et dévorent les feuilles.

En un rien de temps, lorsque les chenilles sont nombreuses, les ravages occasionnés par ces insectes peuvent ruiner votre récolte de fraises et même affecter la croissance de votre fraisier.

Il est donc important de protéger votre plante contre ces petites bêtes. Pour ce faire, il existe une recette simple à réaliser et dont les résultats sont concluants.

Chenille sur les feuilles d'un fraisier
Chenille sur les feuilles d’un fraisier

Pour obtenir ce mélange magique, vous aurez besoin de seulement trois ingrédients : de l’eau, du piment et du liquide vaisselle.

Quant aux dosages, vous devez mélanger un litre d’eau avec une cuillère à soupe de liquide vaisselle ainsi qu’une pincée de poudre de piment.

Après avoir bien mélangé, vous n’aurez qu’à placer cette solution dans un vaporisateur et asperger votre fraisier. De cette manière, les chenilles vont se tenir loin de votre plante.

D’ailleurs, cette potion magique ne présente aucun danger pour le développement de votre fraisier. Toutefois, il est conseillé de rincer vos fraises après la récolte.

Désormais, vous n’aurez donc plus à vous soucier des chenilles. Avec cette recette facile à réaliser et très économique, votre fraisier sera protégé efficacement contre ces petites bêtes, et votre récolte de fraises ne sera donc pas perturbée.

4.6/5 - (29 votes)

Partagez, c'est bon pour le moral !

Partagez, c'est bon pour le moral !

Facebook
Twitter
LinkedIn

À voir aussi dans « Décoration »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez, c'est bon pour le moral !

Partagez, c'est bon pour le moral !

Facebook
Twitter
LinkedIn

À voir aussi dans « Décoration »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 devis

pour tous vos

Travaux

Devis Gratuit

Gratuit et sans engagement