Ctendance

Aménagement

Des tiroirs rangés en quelques minutes grâce à cette astuce venue du Japon !

Alors que nous accumulons de plus en plus d’affaires au fil du temps, il est utile et intéressant de connaître les différentes méthodes de rangement afin de gagner de la place.

Amandin QG

Publié le

Lu 13117

Des tiroirs rangés en quelques minutes grâce à cette astuce venue du Japon !

Partir en voyage avec seulement une valise ou avoir un dressing trop étroit à votre goût, ce sont deux situations avec lesquelles vous manquez terriblement d’espace autant dans votre logement que pour partir en vacances au soleil. Et, nous savons qu’avoir l’ensemble de ses affaires à disposition facilement satisfait les individus. C’est pourquoi nous vous proposons aujourd’hui de suivre ces techniques de rangement japonaises pour plier efficacement tous vos habits en ordre en quelques minutes. Alors, n’attendez plus et suivez ces conseils et explications variées.

Les méthodes de rangement reconnues

En effet, il est possible que vous effectuiez un tri régulier, mais parfois, rien n’y fait, le désordre est tout de même présent dans votre habitat et dans vos placards. Veillez ainsi à rétablir l’ordre pour avoir les idées claires et vivre dans un logement entièrement sain et organisé. De ce fait, vous devez principalement ranger votre armoire et optimiser les autres espaces de rangements disponibles afin qu’ils libèrent plus de place.

De cette façon, une nouvelle technique de rangement a fait son apparition dans le monde entier depuis quelques années. Elle conquit de plus en plus d’individus désordonnés puisqu’elle promeut un gain et une optimisation d’espace garantis. Cette méthode ingénieuse vient du Japon, un pays où les citoyens mettent grandement en avant cette organisation dans leurs modes de vie.

De ce fait, comme l’achat de vêtements branchés et en vogue, est de plus en plus suivi par les adeptes de la mode, le stockage de ceux-ci doit être bien pensé. Et, ce, pour que votre penderie ne vous lâche pas au moindre kilo de trop.

A lire aussi  Parquet stratifié : avantages et inconvénients

De plus, comme autre facteur de ce besoin de rangement, on retrouve aussi la nécessité de trouver un vêtement en question comme un pull avec rapidité et sans tout déranger de votre rangement initial.

Ainsi, grâce à ces demandes importantes des individus, de nouvelles méthodes simples et efficaces ont vu le jour pour vous aider et vous accompagner à ranger vos habits de manière réfléchie et méthodique.

La technique Marie Kondo

Cette méthode de rangement est de plus en plus célèbre et suivie par des adeptes de l’organisation ou simplement des individus qui ont tendance à s’éparpiller et à désirer que cela change.

Elle se nomme ainsi puisqu’elle a été conçue par Marie Kondo, consultante japonaise aux multiples idées. Grâce à elle, vous saurez ensuite juger l’utilité de vos vêtements pour éviter de garder du superflu. En d’autres termes, la méthode permet de : 

  • garder seulement les objets dont on a réellement besoin
  • faire du tri dans vos pièces encombrées
  • plier vos vêtements tout en gagnant de la place
  • mieux vous organisez au quotidien et simplifier vos essayages
  • développer la positivité dans votre habitat et votre mentalité

Et, pour effectuer cette méthode, il est indispensable de suivre l’ensemble des étapes conseillées comme : 

  • rassembler l’ensemble de vos vêtements dans une pièce précise
  • faire le tri en décidant de garder les habits, de les vendre ou de les donner afin de répandre la joie dans votre vie suite à certains abandons inutiles d’objets
  • puis pliez-les habits dans le but de les ranger convenablement : en alignant les bords de ceux-ci puis en le pliant en deux en forme de ligne tout en les roulant sur eux-mêmes
A lire aussi  Bonne résolution 2023 : cette année je range facilement toute ma maison !

Avec entraînement, vous arriverez à bien les plier, les glisser dans vos tiroirs pour optimiser la place sans pour autant froisser les habits.

L’art du rangement 

Une autre méthode encore plus efficiente est apparue récemment. Cette technique vise à plier des habits en prenant le moins de place possible dans vos placards. Vous devez pour cela, utiliser une série de plis pour effectuer une forme cubique pour vos habits. Cela s’adapte entièrement à un tiroir et permet de gagner de la place en toutes circonstances.

Il est possible de l’effectuer sur tout type d’habits et accessoires : 

  • vêtements en tout genre, autant les pantalons que les t-shirts
  • cravates
  • foulards, etc

Pour cela, vous devrez avoir besoin d’une table pliante afin de répéter l’opération dans la meilleure condition possible. Et, réalisez cette tâche après avoir lavé vos habits pour éviter l’effet froissé.

Ces différentes méthodes nécessitent tout de même un peu d’entraînement. Mais, nous sommes certains que vous y arriverez et l’appliquerez dans votre quotidien bien plus organisé. Alors, n’attendez plus et essayez-les !

Partagez votre avis