Les tendances décoration pour 2020

Tendance En Decoration Annee 2020
Tout comme la mode, la décoration a ses tendances. D’année en année, celle-ci évolue et même s’il existe des styles d’aménagement intérieur intemporels, force est de constater que certains deviennent obsolètes avec le temps qui passe. Lorsqu’il est question de tendance, cela touche non seulement les styles d’aménagements, mais aussi les couleurs, les luminaires, les matériaux, ainsi que les accessoires déco. Pour cette année 2020, la nature a beaucoup influencé la tendance et notamment au niveau des couleurs, tandis que le mobilier et les éléments arty s’invitent de plus en plus dans les intérieurs. Vous désirez sublimer l’intérieur de votre maison ? Focus sur les tendances décoration de 2020 !

Les couleurs tendance en 2020

Cette année, la nature et le végétal inspirent beaucoup les designers d'intérieur, et cela se retrouve surtout au niveau des couleurs. Il est donc normal que le vert fasse partie des couleurs dominantes. Le vert chasseur notamment sera très populaire et s'invitera très facilement dans les pièces à vivre. Cette couleur étant intense et foncée, il sera possible de l'associer avec du jaune ou du bleu canard. De même, la couleur bleue sera également à l'honneur durant cette année, et notamment dans ses variantes les plus foncées : paon, marine, pétrole, canard, ainsi que dans ses nuances les plus claires.

Toujours dans un rappel de la nature, la couleur terre cuite sera aussi très tendance en 2020. Elle séduit surtout pour son côté chaleureux sans pour autant être aussi « agressive » que l'orange. Elle est du plus bel effet lorsqu'elle est associée avec les couleurs camel et rose.

Enfin, pour apporter du soleil aux intérieurs, le jaune reste résolument tendance pour décorer. Les nuances curry et moutarde seront très plébiscités pour réchauffer une décoration trop épurée ou minimaliste. À intégrer par touches ou franchement sur tout un pan de mur, tout est permis avec ces nuances !

Les luminaires tendance en 2020

Côté luminaires, vous avez le feu vert pour sublimer votre mur avec une applique murale. Ce type de luminaire est en effet au top de la tendance cette année 2020 ! Que ce soit pour éclairer les pièces à vivre ou les chambres, les appliques murales viennent compléter l'éclairage principal. Elles constituent également un élément de décoration à part entière grâce à la variété de styles qu'elles peuvent adopter. Par exemple, le style artisanal étant très en vogue, les appliques murales en papier, en bois, ou dotées d'abat-jours arty deviendront de véritables vedettes en intérieur.

Deco Tendance

Par ailleurs, nous retrouverons aussi de plus en plus les luminaires dotés de structures filaires en matériau naturel ou métallique durant l'année 2020. Ce type d'éclairage permet de reproduire un effet d'ombres projetées sur les murs, et ces dernières assurent une décoration originale dans la pièce, tout en produisant une lumière tamisée. Pour mettre en place une ambiance cosy dans la salle à manger ou le salon, il n'y a pas mieux !

Les styles de décoration

De nombreux styles de décoration se démarqueront durant cette année 2020. Parmi les plus remarquables, nous pouvons citer le style marin qui à bien des égards, peut être très sophistiqué à condition de choisir des pièces de qualité. Les couleurs dominantes sont le bleu et toutes ses nuances marines, mais aussi le jaune sable et le rouille. Coquillages, bibelots imitant toutes sortes de créatures marines viendront agrémenter le tout, mais toujours avec parcimonie, pour éviter la cacophonie. D'ailleurs, sachez que le style marin peut être adopté par touches, avec juste des murs bleus et des effets de vagues rehaussés d'une belle applique murale chaleureuse par exemple.

L'année 2020 signe aussi l'émergence d'un tout nouveau style : le scandicraft, très inspiré du style scandinave. Pour rappel, le style scandinave fait appel à des meubles structurés très spécifiques, mais très confortables, ainsi que des tapis moelleux, des coussins, des poufs, etc. Le scandicraft n'en est pas très loin, à ce détail près que les éléments en matière naturelle seront un peu plus mis à l'honneur pour accentuer le côté cocooning à l'extrême. Les tapis tissés, le mobilier en matière naturelle ou en palettes, agrémentés d'une palette de couleurs douces sont l'apanage du style scandicraft.

Nous ne pouvons aborder les tendances en décoration en 2020 sans parler du style Afro déco très en vogue depuis quelques temps déjà. Ce style a déjà gagné en popularité en 2019 et confirme sa place un an plus tard. L'Afro déco se reconnaît par l'utilisation des imprimés wax, ce tissu africain si caractéristique, qui conviennent aussi bien pour agrémenter les murs que le linge de maison. Les meubles en matières naturelles ou de conception artisanale et les accessoires décoratifs typiques comme les rideaux en perles, les sculptures en bois précieux, les appliques murales en végétal tissé, les vases à imprimés tribaux, etc. constituent également des éléments inhérents à ce style. Pour l'adopter, il est nécessaire de miser sur des tons chauds, des matériaux bruts et des couleurs vives.

Enfin, le style maximaliste est la nouvelle tendance en aménagement intérieur du moment. Comme son nom l'indique, il consiste à accumuler le mobilier ainsi que les accessoires de décoration : tout le contraire du « less is more » donc ! Vous avez même la possibilité de marier 2 styles si vous en avez envie. Un style bobo-chic avec un plafonnier à pendeloques en cristal, ou un intérieur rétro-design avec des suspensions bistrot par exemple entreront parfaitement dans l'esprit maximaliste.

Les matériaux à plébisciter

Face à l'engouement pour le style très près de la nature, il semble logique que les matériaux naturels trônent au sommet des tendances actuellement. Le mobilier ou le parquet en bois brut ou clair sont désormais dans l'air du temps.

La terre cuite fait également partie des matériaux à plébisciter pour une décoration naturelle et tendance. Du reste, il sied parfaitement à de nombreux styles : vintage, rustique, bohème… Vous pouvez de ce fait vous servir de vaisselle en terre cuite en guise d'objets de décoration dans votre cuisine par exemple, ou pour des éclairages d'appoint. Vous pourrez également trouver des vases et des sculptures en terre cuite auprès des magasins de décoration. Notez d'ailleurs que ce matériau s'accorde parfaitement avec le style artisanal, qui est lui aussi très tendance !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible, de mesurer l'audience et de vous proposer des publicités en lien avec vos centres d'intérêt. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies conformément à notre politique de confidentialité.