13 idées pour relooker son canapé

Relooker Canape
Vous ne supportez plus votre canapé que vous trouvez vieux et démodé et vous avez l’impression que l’on ne voit que lui dans le salon, mais vous ne pouvez pas le changer tout de suite. Pas de panique, vous allez voir qu’il est assez simple grâce à quelques astuces de lui donner une autre allure et de rafraîchir son look pour qu’il soit plus tendance. D’autres idées vous permettent d’attirer l’œil sur autre chose de manière à faire oublier ce canapé qui vous dérange. Vous obtenez ainsi une pièce plus tendance et plus déco en quelques instants.
Plaids
© Maisons Du Monde

Vous pouvez parfaitement disposer un plaid XXL ou même plusieurs plaids différents, en conservant une certaine harmonie, pour recouvrir en partie le canapé que vous n’aimez plus. Vous renouvelez ainsi son look sans forcément le changer. Cette idée peu coûteuse apporte nouveauté et fraîcheur à votre sofa.

À lire aussi : Plaid rose poudré : les plus beaux modèles

Housse De Canapé
© Bemz

La housse de canapé est un moyen facile pour changer l’ambiance de votre salon. Vous le recouvrez de différentes manières selon les saisons et le résultat que vous souhaitez obtenir.

Changer Les Pieds
© Cecile Debise

En changeant simplement les pieds de votre canapé, vous lui redonnez une seconde vie et un tout autre style. C’est ce qui a été fait sur ce canapé qui présentait auparavant des pieds très classiques ayant été remplacés par des roulettes pour un nouveau look et un côté très stylé.

Lin Bleu
© Elodie Rothan

Avec ce joli tissu en lin bleu, vous recouvrez le dossier et l’assise de manière à lui redonner un look plus frais, plus tendance. Ici, on a multiplié les coussins en utilisant les deux teintes principales du canapé.

Recouvert De Tissu
© Designers Guild

Le tissu fait des merveilles, ici deux tissus différents, mais en harmonie ont été choisis pour recouvrir ce canapé et l’effet est plutôt réussi. Si vous le préférez et pour une version encore plus glamour, vous pouvez choisir des tissus de la même teinte, mais dans des textures différentes.

Accumulation De Coussin
© Gerflor

Il n’y a pas que l’accumulation de coussins de teintes et d’aspects différents qui apporte de la nouveauté à ce canapé, le sol imitation carreaux de ciment joue également un rôle important en attirant l’attention sur le sol de manière à oublier un peu le sofa que vous n’aimez plus.

Petites Tables Tendance
© H Et M Home

En plaçant des petites tables tendance devant votre ancien canapé, celui-ci retrouve une seconde jeunesse et se fait oublier pour laisser place à ces jolis meubles en rotin qui lui apporte également beaucoup de fraîcheur.

Mettre En Lumière
© Bloomingville

Si vous avez un canapé ancien avec du charme et du caractère, le plus simple consiste à disposer au-dessus un luminaire original pour créer une parfaite alliance et le sublimer. Sur cette photo, la suspension accentue le côté bohème dû notamment aux nombreux coussins colorés et aux matériaux naturels.

Grands Miroirs
© House Doctor

Les grands miroirs tendance placés au-dessus du canapé détournent l’attention et de ce fait, même si vous ne l’appréciez plus, il ne sera plus aussi présent. C’est une idée qui fonctionne parfaitement et qui de plus apporte une vraie touche déco.

À lire également : Grand miroir rond : les plus beaux modèles

Coussin Ethnique
© Jamini

Des coussins ethniques vont donner de la personnalité à votre canapé et vous permettre de dissimuler taches et autres imperfections. De plus cela offre un aspect dépaysant et accueillant et votre canapé devient chaleureux et cosy.

Mur De Caractere
© istock

Pour changer radicalement l’allure de votre canapé, il suffit parfois de l’adosser à un fond coloré et de caractère comme ici avec ce papier peint à la forte identité. Le principe repose sur le fait de mettre en valeur le mur peu importe de quelle manière.

À lire aussi : Papier peint fleuri tendance : les plus beaux modèles

Bandes De Tissu
© Prestigious Textiles

Quelques bandes de tissu assorties aux rideaux permettent de donner un autre look à ce canapé qui du coup retrouve une nouvelle jeunesse. Il suffit parfois de presque rien pour tout changer.

À lire aussi : Décoration intérieure : 50 idées pour relooker votre intérieur

  • Lords of the Fallen Limited Edition Jeu PS4
    Plateforme : PS4 - Genre du jeu vidéo : Jeu de rôle - Date de sortie marché : 28 Octobre 2014 - PEGI - Public : 16+ - Nombre de joueurs : En local : 1-1 - Editeur : CI Games - Jeu Ps4
  • Papier peint baroque EDEM 1026-13 papier peint vinyle texturé avec des ornements et des accents métalliques crème beige argent 5,33 m2
  • ASPEN Canapé d'angle réversible convertible 3 places + Coffre de rangement - Tissu gris et simili blanc - L 223 x P 150 cm
    Canapé - Convertible - Réversible - Dimensions : L 223 x P 81 à 150 (méridienne) x H 90 cm - Dimensions du couchage : 120 x 190 cm - Epaisseur du matelas : 14 cm - Densité - assise : 50 kg/m3 - Canapé - Sofa - Divan
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible, de mesurer l'audience et de vous proposer des publicités en lien avec vos centres d'intérêt. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies conformément à notre politique de confidentialité.