Comment relooker une lampe de salon ?

Lampe De Salon
Vous possédez une lampe dans votre salon qui a traversé les années et qui ne convient plus à la décoration moderne de votre salon ? Certaines lampes sont datées et en plus s’imposent au regard. Vous ne voulez pas la jeter pour autant alors, lancez-vous dans sa rénovation pour la moderniser. Voici quelques idées pour vous aider !

Changez votre abat-jour

Il suffit souvent de mettre un abat-jour plus contemporain dans sa forme et dans sa teinte pour transformer radicalement le look de votre lampe et lui apporter de la modernité. Cependant, cette solution est parfois un peu limitée dans le choix, dont vous disposez.

Rénovez votre abat-jour

Si vous aimez la forme de votre abat-jour, n’hésitez pas à lui donner un coup de jeune avec quelques astuces simples, mais qui fonctionne à tous les coups.

Savez-vous que vous pouvez peindre votre abat-jour ? C’est très simple et vous changez ainsi très facilement et très rapidement l’allure de votre lampe. Il faut opter pour une teinte qui s’harmonise parfaitement avec votre déco intérieure ou qui joue au contraire sur les contrastes.

Enlevez d’abord le galon en bas et en haut pour plus de simplicité et pour une allure plus épurée. Avec un rouleau moyen, passez la peinture choisie de manière homogène et régulière. Bannissez la peinture en bombe, cela peut être tentant, mais les résultats ne sont pas forcément ceux escomptés.

Si votre abat-jour est simplement blanc et que vous vous en êtes lassé, vous pouvez assez facilement le décorer. Il suffit pour cela de prendre un feutre indélébile noir et faire des motifs très graphiques pour le faire basculer dans la tendance et une décoration graphique. Vous pouvez également jouer sur les rubans pour dessiner des formes abstraites sur votre abat-jour. Collez-les grâce à une colle chaude. Enfin, si vous avez une âme d’artiste, mettez votre talent au service de cette transformation.

Si votre lampe est placée côté bibliothèque, recouvrez votre abat-jour de petites feuilles, découpées dans un livre, dont vous souhaitiez vous débarrasser. Vous pouvez ainsi lui donner du style et le moderniser. Le choix des formes vous appartient.

Le papier blanc convient également, vous le coupez de manière originale pour changer la forme de l’abat-jour.

Traitez la base de la lampe

Si la base de votre lampe ne correspond plus à l’abat-jour que vous avez créé, il faut également la rénover. La solution la plus simple reste de la peindre. Cependant, si la forme n’est pas celle que vous aimeriez, vous ne pourrez pas faire grand-chose pour la moderniser.

Changer sa couleur suffit parfois pour lui redonner une nouvelle vie. La peinture en bombe est parfaite pour cette utilisation.

Vous pouvez également jouer avec des rubans en les enroulant à certains endroits pour corriger une forme que vous n’aimez pas. Il est également possible de jouer avec deux teintes. Par exemple la peinture métallisée souligne certaines parties en particulier pour leur donner du relief.

Enroulez de la ficelle autour de la base pour obtenir un effet naturel. Votre nouvelle lampe sera parfaite dans une déco bohème chic.

Recouvrez la base avec des morceaux de magazine en alternant le noir et blanc et quelques touches de couleur : effet garanti !

À lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible, de mesurer l'audience et de vous proposer des publicités en lien avec vos centres d'intérêt. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies conformément à notre politique de confidentialité.