Comment cacher un frigo dans le salon ?

Frigo Dans Le Salon
Dans la configuration de la cuisine ouverte, il arrive que le frigo empiète sur le salon. Ce n’est pas forcément très agréable pour la vue depuis votre canapé, mais heureusement, si vous n’avez pas d’autre choix, il existe des astuces pour effacer cet appareil trop visible. Voici quelques idées qui fonctionnent bien à adopter suivant la configuration de votre cuisine !

Monter un petit bout de cloison

C’est la manière la plus simple pour masquer le côté du frigo visible du salon. Soit, vous êtes bricoleur et vous montez une vraie cloison, soit, vous optez pour une plaque de bois montée sur des tasseaux entre le sol et le plafond. Ensuite, il suffit de les peindre dans la même couleur de votre mur pour qu’il disparaisse. Vous pouvez également jouer avec une partie pleine et une partie verrière si vous ne voulez pas perdre en luminosité.

Mettre une étagère devant la partie visible

Vous pouvez trouver une étagère un peu plus large que la partie à masquer. Vous la placez devant et comme elle est un peu plus large, elle masquera encore plus même la face avant du frigo. Celle-ci devra être peu profonde pour ne pas perdre de place. Vous pouvez ensuite y disposer des bacs de plantes retombantes ou des livres par exemple pour dissimuler complètement la partie visible de votre appareil. Un meuble étagère avec fond peut également convenir.

La peinture ardoise

C’est également une idée astucieuse, en peignant la partie visible du frigo avec une peinture ardoise, vous lui redonnez une fonction, vous y notez les phrases qui vous inspirent, laissez un petit mot à votre famille, dessinez et les enfants peuvent également s’y exprimer. Ce sera une déco supplémentaire dans la partie salon, le côté fonctionnel disparait alors complètement.

Le paravent

Un paravent vient facilement à votre secours. Il permet de cacher la face visible de votre frigo depuis le salon. Vous choisissez le modèle avec soin pour qu’il soit en parfaite harmonie avec la décoration et le style de votre salon.

Dans le même esprit, vous pouvez parfaitement fabriquer une cloison plus légère en tendant des cordes entre deux blocs de bois peints dans la même teinte que les cordes. C’est une idée qui fonctionne parfaitement et qui est plus contemporaine.

Les stickers

Il existe des stickers spécialement conçus pour les frigos et qui de ce fait, sont très simples à poser. Vous allez trouver de nombreux modèles et certainement celui qui s’harmonisera à votre déco intérieur. Les motifs graphiques et géométriques donnent un aspect plus moderne à l’ensemble. C’est la solution idéale si c’est la face avant qui se voit depuis le salon et qui crée une disharmonie. Il faut vraiment choisir une teinte et un motif qui se fondent dans la déco du salon.

Le papier peint

C’est une alternative aux stickers, il faut toutefois qu’il soit lavable si vous devez le coller, ou repositionnable ce qui évite de devoir le coller. Choisissez-le avec soin pour obtenir l’effet souhaité. Le frigo peut se fondre ou au contraire jouer les contrastes.

Peindre son frigo

C’est également une possibilité, le but étant qu’il se fonde plus dans votre décoration.

À lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible, de mesurer l'audience et de vous proposer des publicités en lien avec vos centres d'intérêt. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies conformément à notre politique de confidentialité.