Cuisine grise : notre sélection des plus belles cuisines

Cuisine Grise
Le gris est une couleur sourde qui apporte beaucoup d’élégance et de raffinement à votre pièce. De gris clair au gris très foncé, c’est une teinte apaisante qui invite sérénité et calme dans votre cuisine. Le premier avantage réside aussi dans la facilité à l’harmoniser avec d’autres coloris. N’hésitez pas à adopter ce ton tendance qui offre une très bonne base à cette pièce.

Cuisine grise : 40 modèles pour vous inspirer

Il est possible de jouer sur un total look gris en variant les différentes tonalités pour donner du relief à la pièce. Le gris contrairement à ce que pensent beaucoup n’est pas une couleur triste, en feng shui, elle est utilisée pour distiller calme et apaisement. Cette pièce étant un lieu où vous aimez vous retrouver en famille après des journées trépidantes, vous apprécierez cette ambiance où bien-être et esprit zen se côtoient. Avec des carreaux de ciment dans le même ton, vous apportez de la fraicheur, tandis que le parquet réchauffe l’atmosphère. Quelques jolis objets, sans surcharger pour autant le plan de travail et vous avez tout de suite un résultat bluffant et accueillant. La cuisine grise possède un autre avantage, elle s’adapte à tous les styles décoratifs. Sur cette base très élégante, c’est vous qui ajoutez la touche déco que vous souhaitez pour créer votre propre univers, celui qui vous convient le mieux et qui vous ressemble.

Côté murs, adoptez plutôt des teintes claires, blanc, lin, blanc cassé, crème réveillent la pièce. Optez pour une crédence un petit peu originale et texturée, et hop ! Vous donnez de la personnalité à cette pièce. Si vous avez un style très marqué dans la pièce de vie et que votre cuisine est ouverte, vous rappellerez ce choix avec des objets éparpillés ici et là. Une horloge vintage XXL dans un style industriel, quelques plantes dans des paniers en osier pour un esprit bohème, des déco design dans un espace contemporain… Cela suffit à faire le lien entre les deux espaces sans pour autant obligatoirement jouer sur un univers parfaitement calqué sur le salon.

Cuisine Grise Camaïeu
© Tsaunya Design
Cuisine Grise Et Inox
© Pinterest
Cuisine Grise Industrielle
© Deavita
Cuisine Grise Touches Jaunes
© Socoo’c
Cuisine Meubles Gris
© Deavita
Cuisine Meubles Vintage
© Archzine
Total Look Gris
© Dada Molteni

Cuisine grise et bois

Quelques touches de bois apportent la note chaleureuse à un univers qui pourrait en manquer. Le bois est un matériau qui sublime parfaitement cette non-couleur qu’est le gris. Les deux se répondent et le résultat est bluffant ! Cette base autorise tous les choix que vous avez envie de faire concernant le style décoratif de la pièce. Elle s’adapte à toutes les ambiances et toutes les époques, et c’est l’un de ces points forts. L’équilibre étant très réussi, tout est possible ensuite.

Deux exemples complètement opposés illustrent très bien ce que l’on vient de dire. Dans un esprit champêtre et traditionnel : n’ayez pas peur de repeindre des armoires anciennes en gris avec un îlot central en bois massif, et votre cuisine bois et gris bascule dans une atmosphère au charme d’antan certain. Si vous êtes des aficionados du style contemporain, choisissez des meubles gris anthracite mats ou laqués et associez-les avec quelques pointes de bois, le résultat est vraiment à la hauteur de ce que vous aimez. Entre ces deux styles, évidemment les nuances sont nombreuses.

>> À lire aussi : Cuisine blanche : notre sélection des plus belles cuisines

Vous hésitez à adopter le gris et le bois parce que vous trouvez votre cuisine trop petite et mal éclairée. Dans ce cas, le gris perle et le bois naturel seront vos préférés. Ce mariage donne une sensation d’espace, la cuisine semble tout à coup plus aérée et plus grande. Si en plus, les murs sont blancs et que vous multipliez les luminaires, alors l’effet est aussi surprenant qu’impressionnant. Il est également possible d’ajouter un meuble blanc.

Cuisine Grise Et Bois
© K2a Architecture
Cuisine Grise Et Bois
© Localhost
Cuisine Grise Touches Couleur
© Deavita
Cuisine Moderne Grise Laquée
© Ikea
cuisine style loft
© Archzine

Cuisine grise et blanche : x modèles

C’est une association facile et sans risque, le blanc insuffle de la fraicheur et de la lumière qui peuvent manquer à cette teinte sourde qu’est le gris. L’harmonie entre ces deux coloris est évidente et séduit à tous les coups, on aime l’élégance de la pièce. Si une cuisine toute blanche peut avoir un côté un peu laboratoire, le gris gomme tout de suite cet aspect. Au contraire, il en souligne la pureté. À l’inverse, le blanc apporte des accents raffinés au gris qui peut sembler parfois froid. Cette combinaison accepte très facilement quelques touches de pep’s avec une ou deux couleurs toniques distillées par petites touches discrètes. Si vous préférez la douceur des teintes pastel alors, n’hésitez pas, le mariage est très esthétique surtout avec un gris assez clair.

>> À lire aussi : 25 cuisines blanches et bois

C’est une association qui convient extrêmement bien aux petits espaces. Le gris apportant de la profondeur à celui-ci, il l’agrandit visuellement, pour cela il faut jouer adroitement sur les meubles gris en fond de pièce et une note de blanc sur l’îlot central, par exemple. Ensuite tout est une question de dosage : quelques matériaux naturels pour la chaleur. Des suspensions originales, et pourquoi pas, colorées pour un espace stylé et pour faitre entrer de la luminosité. Des tabourets colorés, des plantes vertes, un sol en bois, de couleur claire, blanc ou noir, et votre cuisine sera la plus belle ! Vous l’avez compris : une cuisine grise et blanche est conviviale et confortable.

Cuisine Base Grise Et Blanche
© G. Frank Hart
Cuisine Blanche Et Grise
© Aurélien Vivier
Cuisine Contemporaine
© Cuisine Plus
Cuisine Contemporaine Et épurée
© Cbel
Cuisine Dégradée De Gris
© Eurolife
Cuisine Design
© Solistone
Cuisine Grise Avec Touche De Blanc
© Dr
Cuisine Grise Et Blanche
© Conforama

Cuisine rouge et gris : x modèles

Le rouge est une couleur très tonique et très forte, elle symbolise l’énergie et la puissance, mais une fois mélangée au gris, elle est mise en valeur sans être trop agressive. Ce mariage très moderne est stimulant pour l’appétit. Elle réveille le gris qui peut très vite devenir un peu monotone ou ennuyeux. Le fait de mixer couleur vive et couleur neutre donne un résultat très classe et original. Essayez tout de même de réserver le rouge aux petits aplats de couleurs et de conserver une large place aux gris et blanc de manière à atténuer son agressivité. D’ailleurs ces trois teintes forment une palette très réussie qui insuffle une note très élégante. Le blanc apporte un petit vent de fraicheur bienvenu dans la pièce. C’est l’idée qui fonctionne toujours surtout pour ceux qui aiment jouer avec les contrastes.

>> À lire aussi : Cuisine noire et bois : notre sélection des plus belles cuisines

Le contraste offert par le rouge et le gris surtout si celui-ci est clair peut se retrouver sur les meubles en mixant par exemple meubles rouges et meubles gris. Rien ne vous oblige à opter pour un total look rouge et gris au niveau de l’électroménager, vous pouvez parfaitement réveiller le tout avec quelques éléments blancs ou même noir sur l’îlot, la crédence ou certaines armoires… Une bonne idée consiste à mettre quelques touches naturelles : bois ou pierre naturelle. Cela permet d’apporter beaucoup de chaleur et de convivialité tout en donnant une touche naturelle à l’ensemble. C’est votre espace et il faut que vous puissiez vous l’approprier, donc n’hésitez pas à faire preuve de créativité.

Si votre cuisine est assez petite, choisissez plutôt une tonalité gris perle qui tout de suite confère une sensation d’espace. Misez sur des appareils électroménagers en inox qui renvoient la lumière et de ce fait concourent à l’agrandissement visuel. Si vous mettez des meubles rouges, optez pour une finition laquée, toujours dans le but d’accentuer la luminosité. Jouez avec les carreaux et les matériaux de la crédence et encore une fois brillants si possible.

Cuisine Base Grise
© Robinet Mathieu
Cuisine Grise Avec Pointe De Rouge
© Dr
Cuisine Rouge Et Gris
© Dorogie Kuhni
Cuisine Rouge Et Grise
© But
Cuisine Rouge Et Grise Moderne
© Design Coordination

Cuisine bleu et gris : x modèles

Le bleu est certainement la couleur préférée des Français et ce n’est pas un hasard : cette teinte sage et conventionnelle peut être subtilement apposée dans toute la maison y compris dans la cuisine. D’autant plus que ses multiples nuances lui autorisent de nombreuses compositions et s’adaptent à tous les styles. Le bleu foncé comme le bleu marine ou le bleu canard permet de délimiter l’espace et de le mettre en valeur. C’est un choix judicieux dans une cuisine ouverte, mais qui peut aussi s’avérer intéressant dans un espace ouvert si vous avez envie de le faire ressortir et d’accentuer le côté convivial de cette pièce. C’est une bonne option également dans une ambiance scandinave où le blanc, la touche nature et  le gris sont bien présents. Cela va lui donner du caractère et de la personnalité. Le mieux si le bleu est vraiment foncé est de disposer le mobilier juste en bas, formant une jolie ligne, et de la surmonter d’étagères ou de modules plus légers et ouverts. Vous évitez ainsi l’impression de bloc peu esthétique !

La touche de gris n’est pas forcément insufflée par les meubles, elle peut très bien se trouver sur le sol ou la crédence en marbre ou en pierre naturelle. Dans ce cas, le résultat est très raffiné et pour une note encore plus chic, il est possible d’ajouter un peu de doré sans ostentation, mais de manière discrète, sur certains luminaires ou certains objets déco. C’est une idée qui apporte beaucoup de charme à cette pièce et dont l’élégance convient parfaitement à un espace ouvert sur le séjour. Un peu de bois : parquet, plan de travail, accentue la chaleur de votre coin dédié à la préparation des repas ou à la prise des repas.

Si vous souhaitez ajouter du blanc, faites-le avec prudence, car le bleu et le blanc, c’est l’association de deux teintes froides. Le gris étant un coloris sourd, il faut forcément marier le tout avec du bois ou des objets anciens détournés pour insuffler la chaleur qui manquerait. Autre possibilité : optez pour un gris bleu que vous combinez alors encore une fois avec une petite touche de bois pour délimiter le coin repas par exemple.

Cuisine Scandinave
© Entrancemakleri.se
Cuisine Grise Et Couleur
© Frédéric Ducout
Cuisine Grise Et Bleue
© Cuisinella
Cuisine Grise Et Bleu Canard
© Fa Reportagesphoto
Cuisine Grise Bleue Et Blanche
© Leroy Merlin
Cuisine Gris Taupe
© Pinterest
Cuisine Gris Bleu
© Anna Kovalchencko
Cuisine Bleu Clair Et Grise
© Idha Lindhag
Bleu Et Gris
© Larrive
Cuisine grise : notre sélection des plus belles cuisines
4.2 (84.5%) 40 votes
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires