Comment couper une vis qui dépasse ?

Pince Couper Vis Qui Depasse
Si vous découvrez une vis qui dépasse et que vous ne souhaitez pas l’enlever pour la remplacer, il faudra alors la couper, car elle pourrait représenter un vrai danger et vous blesser. Cela peut vous sembler compliqué, mais avec les bons outils, c’est tout à fait faisable. Nous vous proposons de vous expliquer comment vous y prendre pour le faire correctement.

Choisir votre outil

Il vous faudra une pince à dénuder, en effet, celle-ci permet de couper des vis ainsi que des boulons, mais assez peu de personnes le savent. Celle-ci présente deux faces : une est sans marquage, tandis que l’autre présente des mesures.

La face avec les mesures est celle où se trouve l’extrémité tranchante de la lame. C’est par cette face que vous allez insérer la vis pour pouvoir la couper. Il faut alors que la pointe de la vis dépasse du côté sans marquage.

Il faut choisir une pince à dénuder d’excellente qualité et pas trop usée afin qu’elle coupe la vis sans problème. Les pinces de moindre qualité ne peuvent pas être utiles dans ce type de tâche, car elles sont trop peu solides.

Couper votre vis

  • Déterminez la bonne taille de trou sur votre pince en effet, vous pouvez choisir différentes tailles. Celle-ci doit être parfaitement adaptée au diamètre de la vis. De cette manière vous n’aurez pas à exercer de pression. Si le trou est trop petit, la coupe ne sera pas précise, s’il est trop grand, la vis pliera, mais ne cassera pas.
  • Appuyez la pince contre la surface de laquelle la vis dépasse. Faites glisser l’outil sur la vis pour que le côté avec les mesures soit ajusté contre le dessous du support. La pointe de la vis et la pince sont du même côté du support.
  • Serrez la pince à dénuder, le bout de la vis va alors céder et s’enlever. Il faut serrer assez fortement jusqu’à ce que la pointe de la vis tombe. Vous serez peut-être obligé de refaire l’opération plusieurs fois pour parvenir à ce résultat, ne bougez pas l’outil entre les deux pressions pour la couper de façon nette et droite. Il faut serrer la pince trois à quatre fois, mais si vous constatez que ça ne fonctionne pas, prenez un trou plus petit et recommencez.
Pince A Denuder Couper Vis
© istock

Terminez la coupe

  • Coupez l’excès si nécessaire, une deuxième coupe est parfois indispensable pour un résultat parfait et pour bien aligner la pointe de la vis avec la surface. Si c’est trop compliqué avec la pince parce que vous n’avez plus assez de prise, prenez une scie avec une lame longue et bimétallique. Elle effectue une coupe droite et sans arêtes vives.
  • Poncez le bout de la vis si vous constatez que le bout de la vis est rugueux et une fois qu’il ne dépasse plus du support. Prenez une ponceuse avec un papier de verre à gros grains. La surface devrait être plus lisse avec un papier 50 ou même 40. Il faut être prudent, car les bouts tranchants peuvent abimer votre ponceuse.
  • Si vous ne possédez pas de ponceuse, utilisez alors un papier abrasif puissant et mettez-le sur une cale à poncer et frottez le bout de la vis à plusieurs reprises.
  • Si vous avez plusieurs vis à poncer, la meuleuse ou la perceuse avec un bout abrasif est plus utile, vous gagnez du temps.
  • Si vous n’avez pas pu couper tout le morceau de vis qui dépassait, mettez un écrou de la même taille que votre vis pour qu’il tienne parfaitement. Cela vous évitera d’abîmer quelque chose ou de vous faire mal. Prenez une clé pour bien le serrer.
  • Il existe également des bouchons à vis, appelés protecteurs de vis afin de protéger les extrémités. Ils se présentent sous forme de capuchons flexibles.

Notre conseil

Si au cours de vos travaux de bricolage, vous n’avez à votre disposition que des vis trop longues. Coupez-les avant de les mettre avec une scie à métaux. Il suffit de maintenir la vis dans l’étau et de prendre votre scie et de couper entre les filets.

Une fois que vous avez coupé la vis, faites attention et vérifiez si la pointe est coupante. Si c’est le cas, poncez-la au papier de verre à gros grains.

À lire aussi :

  • NEEZ Filet de Protection pour balcons et fenêtres I Filet de Protection Transparent y Compris kit de Fixation I Fixation du Filet de Protection pour balcons sans perçage
    ✅ PLUS DE SECURITE POUR VOTRE CAT : grâce à des fils de nylon durables, résistants à la morsure, noués et imperméables, avec un maillage de 3x3 cm. Pour que votre chat puisse utiliser votre balcon sans soucis. ✅ BON VOIR QUE LE RÉSEAU TRANSPARENT : Vous pouvez toujours profiter pleinement de la vue sur votre balcon avec du nylon. Pas d'obstructions gênantes qui défigurent votre balcon. ✅ ASSEMBLAGE FACILE : avec le kit de fixation fourni, vous pouvez fixer le filet et utiliser votre chat sur le balcon. profiter. Fixez simplement le filet à l'aide de serre-câbles sans perçage, sinon vous pouvez aussi le fixer avec les chevilles, crochets ou vis fournis. ✅ DISPONIBLE EN DIFFÉRENTES TAILLES : 3x4, 3x6, 3x6, 3x8 mètres et toujours coupé sur mesure si votre filet dépasse. Flexible pour toute fenêtre, balcon ou terrasse. ✅ NEEZ - WE LOVE PETS est synonyme de MEILLEUR SERVICE : si vous avez des suggestions ou des questions, nous sommes à votre disposition à tout moment ou utilisez notre garantie de satisfaction.
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible, de mesurer l'audience et de vous proposer des publicités en lien avec vos centres d'intérêt. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies conformément à notre politique de confidentialité.