Blog décoration et maison Ctendance

Plomberie

Baisse de pression d’eau sous la douche ? Pas besoin de plombier grâce à notre astuce simple

Il arrive parfois que le pommeau de votre douche soit bouché et entraîne une diminution de la pression de l’eau. Découvrez alors notre astuce à réaliser soi-même en toute simplicité.

Amandin QG

Publié le

Baisse de pression d'eau sous la douche ? Pas besoin de plombier grâce à notre astuce simple

Lorsqu’il est question de faire appel à un plombier, la facture peut rapidement s’élever et devenir une dépense mensuelle en plus pendant le mois. Ainsi, pour éviter qu’une intervention d’un spécialiste ne vous soit trop onéreuse, et dans le but d’améliorer la pression de votre eau dans la salle de bain, suivez ce conseil qui vous sera indispensable au quotidien. Il s’agit, en effet, de détartrer convenablement le pommeau de votre douche vous-même pour faciliter le passage de l’eau. N’hésitez plus et lisez la suite pour simplifier votre quotidien.

La baisse de pression de l’eau

Prendre une douche avec un pommeau qui s’avère encrassé ou bouché de tartre est une situation que de nombreux individus n’apprécient pas puisque cela les gêne et les contrarie dans la vie courante. Ce qui ne se révèle plus être un instant de plaisir agréable pour soi, mais davantage un moment de frustration.

À lire Voici la pression idéale de votre ballon d’eau pour un hiver à la fois confortable et économique !

Ainsi, il est utile de prendre le temps de résoudre efficacement ce problème afin qu’il ne vous gêne plus et que le calcaire présent soit effacé de votre pommeau. En suivant cette astuce et nos conseils, vous aurez une douchette comme neuve. 

Puisque, en effet, le résidu est généralement situé dans votre salle de bain ou votre cuisine, des salles d’eau humides en contact permanent avec l’eau. Et, dans la situation où vous vous trouvez dans une région encore plus calcaire, alors le résidu se développera de manière conséquente sur vos robinetteries, vos vitres de douche, vos cafetières, etc.

Il devient rapidement un adversaire de la vie courante à éliminer. Ainsi, découvrez la suite pour supprimer le calcaire incrusté sur votre pommeau.

La raison qui explique la présence de calcaire sur le pommeau

À de multiples reprises, vous avez remarqué que le résidu se déposait régulièrement sur cet élément de votre douche, même après un nettoyage régulier.

À lire Lidl : donnez une nouvelle vie à votre salle de bain grâce à ces meubles pas chers disponibles en ligne !

Alors que vous possédez une magnifique salle d’eau à la robinetterie sophistiquée et avec une douche à l’italienne, le dépôt de calcaire peut aussi vous toucher et rendre cette belle pièce beaucoup moins charmante.

Cela s’explique par le fait que l’eau est composée de sels de calcium et de magnésium en grande quantité et est alors considérée comme eau dure. Lorsque vous ne l’utilisez pas et qu’elle stagne dans vos canalisations, cette eau crée un dépôt où de nombreuses saletés se mélangent. On parle alors de calcaire comme autre résidu et saleté qui se dépose au fil du temps avec de petites couches. Celui-ci constitue le tartre dont on parle régulièrement.

Voici à présent, notre astuce qui vous aidera à surmonter ce fléau et à récupérer votre salle de bain ou votre cuisine entièrement propre et brillante.

Une astuce efficace pour éradiquer le calcaire de son pommeau de douche

Il s’agit ici d’utiliser et de se munir d’un sac en plastique pour supprimer la présence de tartre sur votre douchette. Une astuce qui peut paraître étonnante, mais qui en réalité, montre bien ses preuves et son efficacité hors pair.

À lire Votre chaudière à une baisse de pression ? Voici pourquoi et comment y remédier !

Avant de lire cette astuce, vous aviez essayé une multitude de méthodes en vain qui n’ont jamais réellement fonctionné tels que : 

  • l’eau froide
  • l’eau savonneuse
  • l’utilisation de produits chimiques

Aucune de ces solutions n’a vraiment eu de résultat convaincant. C’est pourquoi nous vous proposons une option parfaite pour répondre à vos besoins et vos attentes exigeantes.

L’astuce consiste à utiliser du vinaigre blanc afin de réduire les dépôts de calcaire, et ce, de manière écologique, économique et facile. En effet, sa composition d’acide acétique lui permettra de désincruster efficacement le tartre et d’offrir l’éclat et la brillance de votre douche qu’auparavant, elle possédait.

Pour cela, effectuez ces différentes étapes dans le but de suivre correctement l’astuce :

À lire Faites fondre vos dépenses chez Leroy Merlin : -60% sur une colonne de douche, plus de 250€ d’économies !

  • se munir d’un sac plastique de congélation notamment
  • le remplir et y insérer deux tasses entières de vinaigre blanc, présent dans vos cuisines
  • disposer le pommeau au sein du sac en question en l’accrochant avec un élastique robuste
  • patienter le temps que cela agisse pour désincruster les mauvais résidus
  • après une longue nuit, observez le résultat en sortant le pommeau du sac

Grâce à cela, le calcaire présent dans les trous de votre pommeau n’apparaîtra plus et la pression sera de nouveau adéquate à vos attentes. Le jet sera alors plus puissant vous permettant de prendre une douche agréable et relaxante.

  • Save

Partagez votre avis