Quel sol pour une douche à l’italienne ?

Sol Douche à L'italienne
La douche à l’italienne est certainement l’élément le plus prisé dans les salles de bain aujourd’hui. Elle apporte une ouverture dans cette pièce souvent petite et elle est moins encombrante qu’une baignoire. De plus, elle est facilement personnalisable pour s’adapter parfaitement à vos goûts et offrir à cette pièce une décoration unique ! Le choix du revêtement de sol est non seulement une question de goût et d’harmonie, mais répond également à des normes de sécurité.

Le carrelage

Carrelage
© Aubade

C’est sans doute le revêtement parfait pour votre douche à l’italienne, grâce aux nombreuses finitions disponibles en termes d’aspect et de couleurs, il apporte à votre sol beaucoup de personnalité. Vous avez le choix des options selon vos goûts et vos envies : le carrelage peut parfaitement être le même que sur les murs ou au contraire être différent afin d’offrir un joli contraste et du caractère à votre espace. Deux couleurs diamétralement opposées confèrent beaucoup d’originalité et un côté décalé à la pièce.

Étant donné les possibilités décoratives que vous offre le carrelage, vous n’aurez que l’embarras du choix pour que votre salle de bain vous ressemble. Il faut également veiller à ce qu’il ne soit pas trop glissant une fois mouillé.

Les pierres et les galets

La pierre naturelle est du plus bel effet dans votre salle d’eau du fait de son aspect très élégant et de son rendu très épuré et contemporain. Elle peut prendre divers aspects pour que vous puissiez obtenir l’ambiance dont vous avez réellement envie. Le marbre est une valeur sûre et intemporelle.

Pierre Naturelle Sol Douche Galets
© Aubade

Les galets constituent également un choix judicieux qui permet d’apporter un esprit zen, rassurant, reposant et accueillant à votre pièce. On aime les rondeurs de ce revêtement, mais également le fait qu’il apporte un peu de nature et de douceur à l’intérieur. Il confère beaucoup de charme au niveau de l’esthétique de votre douche, mais il est également très résistant. En revanche, il peut être un peu désagréable sous les pieds, de ce fait, il est préférable de choisir des galets très plats.

Sol Douche Galets
© Leroy Merlin

Le béton ciré

Dans la tendance actuelle, le béton ciré est considéré comme le revêtement par excellence en termes de décoration, mais également du fait de ses qualités antidérapantes qui évitent bien des chutes dues à un sol trop glissant. Le rendu est naturel, sobre, mais également très élégant et chic.

Il offre un esprit industriel et brut, vous pouvez de plus l’utiliser sur le sol bien entendu, mais aussi sur les murs. Il se marie très bien au mobilier en bois et avec le parquet si vous avez choisi de mettre des carreaux imitation parquet dans le reste de la salle de bain.

En revanche, sa pose reste compliquée et délicate pour que le résultat soit durable et qu’il ne s'abîme pas à plus ou moins long terme, il est donc préférable de faire appel à un professionnel pour cette réalisation.

Sol Béton Ciré
© Axor

À lire aussi : 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible, de mesurer l'audience et de vous proposer des publicités en lien avec vos centres d'intérêt. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies conformément à notre politique de confidentialité.