Comment choisir sa porte d’entrée ?

Porte Design
La porte d’entrée peut être fabriquée dans divers matériaux tels que le PVC, le bois, l’aluminium ou les matériaux composites. Vous avez à votre disposition un vaste choix en matière de couleurs, d’aspect esthétique, de qualité d’isolation thermique ou phonique, de résistance à l’effraction. Aujourd’hui, nous nous focaliserons sur la porte d’entrée en aluminium. Voici quelques conseils pour bien choisir votre porte d’entrée.

Le choix en matière d’esthétique et de design

Porte Entree Design
© Maportepassage.fr

La porte d’entrée joue un rôle important quant à l’esthétique de votre façade de maison, bien plus qu’une fenêtre par exemple. Elle est le produit coup de cœur par excellence. Elle doit être en parfaite harmonie avec le style architectural de l’habitation et peut également apporter une touche élégante ou donner du caractère à une bâtisse dénuée de charme. Le choix doit se faire avec attention pour que le résultat soit à la hauteur de vos espérances.

De fabrication 100% française, la porte d’entrée en aluminium est parfaite pour s’intégrer à différents styles, grâce à la variété de ses designs. Elle peut même être personnalisée pour vous ressembler complètement et pour conférer à votre maison un aspect unique. Vous choisissez sa couleur parmi une infinité de couleurs RAL Rendez-vous sur maportepassage pour configurer votre porte d’entrée dans les moindres détails. C’est un avantage pour tous ceux qui désirent se démarquer en apportant un côté contemporain ou traditionnel, élégant ou extravagant à leur façade. Quel que soit votre choix, une porte d’entrée PASSAGE contribue sensiblement à l’augmentation de valeur de votre patrimoine.

La performance de la porte en termes d’isolation thermique

La performance de la porte sur le plan thermique fait partie des critères déterminants dans le choix de sa porte d’entrée en aluminium. Au même titre que les fenêtres, l’isolation des murs ou de la toiture, la porte d’entrée doit isoler des températures extérieures que ce soient des températures très hautes en été ou des températures les plus basses en hiver. Elle participe ainsi à votre confort en améliorant les performances énergétiques de votre maison.

La performance thermique de votre porte d’entrée se nomme le « Ud » et s’exprime en W/m² (watts par mètre carré). Ce chiffre peut varier en fonction de la conception de la porte, de la présence de vitrage et également de son épaisseur. Il faut savoir que plus l’Ud est faible, plus l’isolation de votre porte en aluminium, PVC, bois ou composite est importante.

L’AEV désigne quant à lui la résistance de la porte à l’Air, à l’Eau et au Vent.

Par exemple, retrouvez toutes les performances des portes d’entrée en aluminium de la marque PASSAGE sur www.maportepassage.fr.

Porte Entree Alu
© Maportepassage.fr

La sécurité : un critère de choix fondamental

La porte d’entrée reste le rempart principal entre l’extérieur et l’intérieur. Pour vous sentir en sécurité chez vous, il est important que celle-ci soit sure et qu’elle soit la plus résistante possible en cas de tentative d’intrusion. La sécurité est un critère parmi les plus importants lors de l’achat. Les qualités sécuritaires de votre porte d’entrée sont déterminées par les facteurs suivants :

  • La conception de la porte: une porte de conception monobloc (de 60 à 100 mm d’épaisseur selon les modèles) est plus sécuritaire qu’une porte dite « à panneau » (24 à 40 mm pour les plus épaisses).
  • La serrure et le nombre de points de fermeture: privilégiez les serrures automatiques 5 points à crochet
  • La gâche : une gâche filante sur toute la hauteur de la porte est plus robuste et résistante qu’une succession de gâches auxiliaires
  • Le cylindre, aussi appelé « barillet »: il doit disposer au minimum de 6 pistons. Vous pouvez aussi opter, en option, pour un cylindre de sécurité avec clés incopiables et carte de propriété
  • Les pièces-anti-dégondage: elles permettent d’empêcher le soulèvement de l’ouvrant au pied de biche, technique prisée par les cambrioleurs, lors d’une tentative d’intrusion. Certaines portes peuvent être équipées d’une barre d’acier 12 pions anti-dégondage sur la toute la hauteur de la porte, rendant cette technique d’intrusion impossible.

Pour conclure

Securite Porte
© Maportepassage.fr

La porte d’entrée est le lien entre l’extérieur et l’intérieur ainsi que le reflet de la personnalité de la maison et de ses habitants. C’est le premier élément visible par les passants et les visiteurs. La porte d'entrée se décline en une multitude de modèles pour répondre à tous les goûts et à tous les styles architecturaux. Rendez-vous sur maportepassage pour configurer votre porte d’entrée et la projeter sur votre façade. Si le critère esthétique est primordial, la sécurité, l’étanchéité, l’isolation thermique et acoustique sont également à prendre en compte.

La qualité d’une pose par des professionnels est aussi un facteur déterminant dans le confort dont vous bénéficierez.

À lire aussi : Comment régler une porte d’entrée ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible, de mesurer l'audience et de vous proposer des publicités en lien avec vos centres d'intérêt. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies conformément à notre politique de confidentialité.