Pourquoi choisir l’installation d’une porte blindée ?

Porte Blindeedans une Maison
La porte blindée n’est pas uniquement réservée aux banques, aux bijouteries ou autres commerces. Les résidences des particuliers méritent une protection tout aussi optimale et peuvent aussi bien être équipées par ce type de porte.

Grâce aux nombreuses épaisseurs de tôles réunies autour d'un panneau d'acier dont elle est dotée, la porte blindée offre un niveau de sécurité considérablement accru par rapport aux portes traditionnelles, même dotées de serrure performantes. De plus, son installation est plus aisée à l'heure actuelle puisque les serruriers incluent généralement ce service parmi leurs offres. Alors, quels sont les avantages de l'installation d'une porte blindée chez soi ?

Porte traditionnelle vs porte blindée : quelle est la différence ?

Si la porte traditionnelle est généralement constituée par un panneau en bois doté d'un système de fermeture et d'ouverture (poignée et serrure), la porte blindée elle, est une structure enveloppée dans un acier très résistant renforcée par une serrure haute sécurité dotée de renforts verticaux et horizontaux et une couche d'isolation. Grâce à des charnières en acier et un mécanisme anti-louvoiement, la porte blindée ne peut être démontée par le côté comme c'est le cas pour la porte classique.

Ses caractéristiques font qu'elle ne peut être posée que par un serrurier qui maîtrise les procédés et les règles relatives à l'installation de ce type de porte. Ce professionnel pourra mettre son expertise à votre service pour tous types de dépannages liés à votre porte d'entrée : changement de serrure, installation de porte blindée... en vous proposant des tarifs clairs et transparents tout en misant sur des interventions rapides, efficaces et qualitatives.

Installation Porte Blindee

Les avantages de la porte blindée

L'avantage le plus notable de la porte blindée est la sécurité qu'elle procure par rapport à la porte traditionnelle. Sa solidité la rend plus résistante aux coups lors des tentatives d'effraction et son niveau de sécurité doit répondre à des normes préalablement établies. Tout comme les serrures, la porte blindée peut en effet justifier des normes A2P à A2P BP3. Sa résistance à l'effraction est comprise entre 5 à 15 minutes en fonction de cette norme.

À noter toutefois que les portes vendues dans les magasins de bricolage ou en quincaillerie ne sont pas forcément labellisées. Il est donc conseillé de s'informer au préalable avant de les acheter dans ces points de vente surtout si votre assurance exige que vous procédiez à la pose de la porte blindée à l'entrée de votre maison pour pouvoir être indemnisé en cas d'effraction.

Il faut savoir d'ailleurs que l'installation d'un tel dispositif de sécurité peut vous permettre de bénéficier de tarifs réduits de cotisation à l'assurance habitation. Pour réaliser encore plus d'économies, vous pouvez aussi installer des serrures de haute sécurité au niveau de votre porte blindée.

De par ses caractéristiques, la porte blindée est plus dissuasive qu'une porte simple, puisque les malfaiteurs ne se risqueront pas à perdre du temps à débloquer un dispositif aussi perfectionné. Les cambrioleurs préféreront ainsi jeter leur dévolu sur des habitations moins bien protégées.

Par ailleurs, grâce à la superposition des panneaux, cette porte renforce l'isolation thermique et acoustique dans la maison. Son utilisation vous permet donc d'optimiser le confort de votre habitation.

Enfin, l'utilisation de la porte blindée s'étant largement démocratisée à l'heure actuelle, il devient de plus en plus facile de trouver un modèle dont le design s'accorde avec l'architecture de votre maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible, de mesurer l'audience et de vous proposer des publicités en lien avec vos centres d'intérêt. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies conformément à notre politique de confidentialité.