Blog décoration et maison Ctendance

Bricolage

Porte fermée et clés perdues ? Voici les astuces pour ne pas appeler un serrurier en urgence !

Vous vous êtes sûrement déjà retrouvé dans cette situation angoissante : à l’extérieur de votre logement sans vos clés à disposition. Ainsi, pour résoudre le problème, suivez nos différentes astuces.

Amandin Quella-Guyot

Publié le

Porte fermée et clés perdues Voici les astuces pour ne pas appeler un serrurier en urgence !

Alors que les températures se rafraichissent et que la saison hivernale s’est bien installée, il serait idiot de se retrouver dehors face à votre maison ou immeuble d’appartement sans vos clés en main. Et, ce, à cause de différentes raisons. Notamment dû à un manque d’inattention de votre part qui vous a conduit à claquer votre porte d’entrée et a laissé vos clés à l’intérieur. Heureusement, il existe des solutions plus économiques que faire intervenir un serrurier dans l’heure. Voici donc nos conseils et astuces à connaître pour ouvrir votre porte.

Une situation courante

Si vous êtes bloqué face à votre porte, il s’agirait d’avoir une astuce autre qu’une intervention d’un serrurier qui s’avèrerait très coûteuse et peu bénéfique pour votre budget financier mensuel. Cela se justifie, par ailleurs, par un coup de main d’œuvre élevé et par des frais de déplacement du professionnel en question, et cela, même s’il est possible de trouver un bon serrurier en suivant certains critères.

Ainsi, la technique de l’ouvrir soi-même avec un peu de patience est une solution que nous vous recommandons. En outre, votre serrure n’y verra aucun dégât. Néanmoins, il faudra faire preuve d’une rigueur et d’une certaine sécurité.

À lire Du yaourt au jardin ? Un allié insoupçonné pour booster vos récoltes

Inutile de ne trop forcer pour éviter tout risque de casse. Puisque, en effet, ouvrir sa porte sans clé peut être un réel défi pour certains. Vous devez alors relever d’une ingéniosité particulière, par exemple, à l’aide de divers objets que vous trouverez facilement pour régler le problème. Mais, ne vous inquiétez pas, ce phénomène est déjà arrivé à plus de la moitié de la population en France. Vous n’êtes donc pas le seul touché par ce fléau.

Ouvrir sa porte à l’aide de différentes astuces simples

Ouvrir une porte fermée en ayant perdu ses clés à l’intérieur, ou bien durant votre journée peut être résolue par le recours à certains accessoires utiles. En d’autres termes, certains de ces objets que nous utilisons chaque jour peuvent être des options, voire la clé d’un résultat garanti, si l’on peut se permettre… Grâce à ceux-ci, il vous sera enfin possible d’entrouvrir la porte sans : 

  • L’intervention d’un professionnel
  • Forcer sur la serrure
  • Perdre confiance

Voici donc nos conseils et astuces à présent qui vous seront grandement nécessaires au moins une fois dans votre vie.

La technique ultra-rapide de la bouteille pour ouvrir sa porte d’entrée

Comme première méthode à laquelle nous pensons pour résoudre ce problème en moins d’une minute seulement, il s’agit de l’utilisation d’une bouteille classique. Ainsi, pour que cette astuce soit entièrement efficace, il faut vous munir d’autres éléments que nous allons vous citer et de quelques étapes à suivre. Se munir en conséquence de :

  • Bouteille en plastique
  • Eau plate ou eau gazeuse
  • Paire de ciseaux
  • Vos mains libres
  • Patience et finesse

En effet, le choix de l’eau en question n’est, en réalité, pas très important. Prenez ce que vous trouvez en premier sur votre chemin. Ensuite, voici les étapes pour agir dans les meilleures conditions :

À lire Ce gel DIY efficace et économique pour nettoyer la grille de votre barbecue

  • Découper les deux bouts de la bouteille soit le bouchon et le bas pour n’avoir en main que le cylindre central
  • Disposez une extrémité dans le cadre de votre porte
  • Tournez-le vers le bas puis vers le haut afin de débloquer le mécanisme
  • Répéter ces mouvements rapides pour retrouver votre logement

Voici notre première astuce qui a déjà montré ses preuves avec le temps.

On ne jette pas le coffre au feu parce que la clef est perdue.

La technique célèbre de la carte bleue

Comme seconde méthode, la carte bancaire peut rester une alternative à essayer en cas de situation similaire. Puisqu’elle peut s’avérer performante dans certaines circonstances : 

  • Votre porte est ancienne
  • Votre serrure est à ressort

De même que la carte bleue, vous pouvez également essayer l’opération avec une carte de fidélité d’un magasin, ce qui sera, en réalité, moins dangereux et sans répercussions.

À lire Nettoyer votre terrasse en bois ? Utilisez ces produits naturels !

Pour cela, vous devez veiller à placer la carte en question dans le cadre et la serrure une nouvelle fois afin de la glisser en arrière-plan du verrou. Vous devez ensuite tirer d’un geste sec et affirmé qui entraînerait potentiellement une réussite de votre part. Mais, pour que tout cela fonctionne, il est utile que la poignée de la porte soit enclenchée et levée.

Néanmoins, l’astuce de la carte bancaire ne fonctionne pas dans certaines situations : 

  • Les portes modernes
  • Les portes fermées à clé de l’extérieur
  • Les dispositifs d’ouvertures complexes

Elle peut donc être une alternative à considérer, mais pas toujours efficace.

En résumé, si à la suite de toutes ces opérations, rien n’a réellement marché et vous n’êtes pas parvenu à ouvrir la porte, l’intervention d’un serrurier sera donc votre seule option. Toutefois, cette intervention dans certains cas peut être moins coûteuse que de casser entièrement le mécanisme de la porte d’entrée.

À lire Comment nettoyer efficacement votre salon de jardin sans l’abîmer ?

Notez le contenu
  • Save

Partagez votre avis