Pour garder un jardin en bonne santé, le désherbage est un indispensable. Cela consiste à éliminer les mauvaises herbes pour éviter qu’elles ne nuisent à vos cultures. Pour cela, nombreux sont ceux qui cherchent des solutions naturelles. Le bicarbonate de soude et le vinaigre de cidre sont les plus utilisés. Cependant, il existe une autre solution peu connue qui consiste à utiliser l’Adblue. Explorons ensemble les avantages de ce produit et la meilleure manière de l’utiliser.
Qu’est-ce que l’Adblue?
Cette solution à base d’eau et d’urée est principalement utilisée dans l’industrie automobile. L’Adblue sert à réduire les émissions d’oxyde d’azote dans les véhicules diesel, et ce, en transformant cette substance en azotes et en eau. Ce produit peut aussi être utilisé dans le jardin comme un désherbant, et ce, en raison de sa teneur en urée, qui, contrairement aux produits chimiques, n’est pas toxique. Il est très efficace, chose qui peut être constatée après seulement quelques heures de son utilisation.
À lire Désherber en automne ? 3 astuces infaillibles pour un potager sans mauvaises herbes !
Comment utiliser ce produit pour le désherbage ?
L’Adblue a une composition qui lui confère la capacité d’être un désherbant naturel et efficace. En effet, il est très concentré en azote ce qui lui permet d’éliminer les mauvaises herbes très rapidement. Sachez que lorsque ces nuisibles se décomposent, ils libèrent de l’azote dans le sol, ce qui est très bénéfique pour les autres cultures. Il peut aussi assécher les mauvaises herbes en absorbant l’eau qu’elles contiennent.
Pour que votre produit puisse être utilisé au jardin, vous devez le diluer au risque que vos cultures soient affectées. Si vous voulez obtenir une solution légère, diluez un litre de ce produit dans dix litres d’eau. Mais si vous cherchez un effet curatif, vous devez réduire la quantité d’eau à 5 litres. Pour l’utilisation, rien de plus simple : versez votre mélange dans un vaporisateur et pulvériser les mauvaises herbes.
Les précautions d’utilisation
Comme vous venez de le voir, l’Adblue est incontestablement l’une des solutions naturelles les plus efficaces pour lutter contre les mauvaises herbes. Toutefois, s’il est utilisé avec excès, il pourrait nuire aux plantes cultivées. Voici des précautions à prendre :
- Ce traitement est à appliquer le matin ou le soir après 18 heures. Il faut que vos plantes soient bien humides.
- Évitez d’en mettre lorsque vos plantes sont en pleine floraison, car cela aura des répercussions à long terme.
- Il faut également ne pas abuser et espacer les applications.
Vous pouvez l’appliquer tout au long de l’année, mais il est préférable de la faire durant la phase de croissance de vos plantes.
À lire Adieu, lierre envahissant ! Découvrez le désherbant naturel qui fait des miracles !
L’Adblue est un moyen efficace pour vous débarrasser des mauvaises herbes sans recourir aux produits chimiques. Veuillez respecter les précautions liées à son utilisation pour être sûr de ne pas nuire aux autres plantes saines.
Comment pouvoir avoir des propos de la sorte
L adblue oui c’est de l azote mais elle migre dans le sol tres vite et polue l eau et les nappes
Elle n est agressive pour détruire les plantes qu à forte dose sinon l azote est un nutriment pour les plantes
Je vous laisse en faire votre avis, vous aurez encore plus de mauvaises herbes
Si c est cela faire de l écologie
L adblue le sel le gasoil sont tous de vrai polluants des sols qui détruisent la vie des sols (ver de terre micro-organismes….)
l’urée un produit naturel!
comment peut on écrire des absurdités pareilles?
C’est un des engrais chimiques soit disant dangereux pour la planète que toute la population boboécolo bien pensante mais ignorante voudrait interdire aux agriculteurs l’utilisant à des dosages calculés au plus juste.
Mais là d’un coup, quand ça vous arrange , c’est naturel?
magnifique!
L’ AD blue, c’est de l’urée dissout dans l’eau. À 1,30 €/L, il vaut mieux pisser sur vos mauvaises herbes.
C’est complètement con de faire ça.
L’Urée est issue la chimie. C’est un engrais azoté.
Donc si tout les « jardiniers » balancent de l’adblue dans la nature ça va accroître la pollution dûe aux nitrates.
Mieux vaut autoriser le glyphosate plutôt que faire ça.
Apparemment « agriculteur pollueur » quand je lis ces conneries ont se pose la question de qui sont les pollueurs!!
On marche sur la tête ?!
Savez vous les effets de l’Adblue sur le sol et le sous sol ???