Durant le printemps, de nombreux Français possédant des jardins en profitent pour prendre soin de leurs plantes. Voici quelques astuces qui peuvent grandement faciliter cette tâche.
Cultiver un framboisier à partir d’une framboise
Vous rêvez d’avoir un framboisier dans votre jardin, mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Une simple framboise peut suffire.
En effet, ce petit fruit peut donner un beau framboisier qui va sublimer votre jardin.
Pour réaliser cette opération, rien de plus simple. Il suffit de prendre une framboise et de l’écraser dans un mouchoir. Ensuite, vous n’aurez qu’à l’enterrer et de l’arroser régulièrement.
Solution miracle contre les mauvaises herbes
Les mauvaises herbes sont l’ennemi de tout jardinier. Indésirables, ces herbes poussent partout, y compris autour des arbustes.
Quand il s’agit de s’en débarrasser, vous risquez d’endommager le tronc de l’arbuste avec les différents outils de jardinage.
Pour éviter cela, il existe une astuce simple, mais grandement efficace. En effet, il suffit de placer un tube en plastique autour du tronc de l’arbuste. De cette manière, vous débarrasser des mauvaises herbes deviendra simple et sans risques.
Multiplication du romarin par bouturage
Si vous souhaitez multiplier vos herbes aromatiques, le bouturage est une technique simple et efficace.
Pour le romarin, prenez une branche et placez-la dans un verre d’eau. Après quelques temps, des racines se développeront. Il vous suffira alors de planter cette branche dans un pot.
Un arrosage pour vos périodes d’absences
Si vous possédez des plantes et que vous vous inquiétez de leur arrosages pendant vos absences, il existe une astuce simple pour un arrosage lent et économie.
Utilisez une bouteille d’eau dans laquelle vous insérez une branche. Ce système d’arrosage lent vous permettra de garder vos plantes hydratées sans effort.
Des rosiers qui ont la patate !
Si vous avez l’intention de planter des boutures de rosier, ne le faites pas directement dans la terre.
Pour favoriser un bon enracinement de votre plante à fleurs, plantez-la d’abord dans une pomme de terre.
Cette méthode assure une excellente hydratation et optimise la croissance du rosier.
Petite astuce pour avoir du céleri à l’infini
Pour multiplier votre céleri, il existe une astuce simple à base de trois cure-dents. Pour ce faire, il suffit de prendre ces derniers et de les planter dans un pied de céleri.
Une fois placés dans l’eau, de nouvelles pousses vont alors apparaitre progressivement, il suffira de les replantées par la suite pour ne jamais manquer de céleri.
Avec ces astuces simples à réaliser, le jardinage deviendra un plaisir et vos plantes se porteront merveilleusement bien.