Les mouches nous envahissent du matin au soir, dès lors que le beau temps revient, alors, nous vous avons trouvé quatre astuces qui permettront d’éradiquer les mouches de votre quotidien pour qu’elles ne reviennent jamais.
Une maison saine est une maison sans mouche
Lorsque l’apparition des mouches commence à se faire sentir chez vous, il est nécessaire de nettoyer votre maison très régulièrement. Les mouches apprécient les endroits humides et encombrés. De plus, les mouches se reproduisent dans des endroits sales, alors, si vous nettoyez quotidiennement votre logement, vous n’aurez plus de désagréments de mouches. Voici quelques astuces pour une maison sans mouches.
Les conseils de nettoyage
Suivez l’entièreté de ces conseils d’entretien et nettoyage, pour un logement plus que propre.
Pour qu’aucune mouche ne rentre dans votre maison, nettoyez de manière régulière les sols. Veillez à ne rien laisser traîner en termes de nourriture dans l’évier ou sur le plan de travail.
Qui plus est, videz continuellement vos poubelles et si vous vous absentez quelques jours, videz-la, même si elle n’est pas pleine.
L’utilisation du vinaigre blanc
Le vinaigre blanc est utile dans le nettoyage et l’entretien, et l’éradication d’une multitude d’espèces invasives dans votre maison.
En raison de sa composition acide, il est capable de faire fuir les mouches et les autres insectes de votre domicile.
Parfumez votre maison avec des huiles essentielles
Les huiles essentielles sont susceptibles de faire fuir les mouches, qui sont très sensibles au niveau de l’odorat.
Pour que la technique de l’huile essentielle fonctionne, utilisez un diffuseur en disposant quelques gouttes de citronnelle, de menthe poivrée, ou bien d’eucalyptus. Le diffuseur d’huile essentiel est à allumer après le grand nettoyage.
Pensez à traiter les canalisations
Les mouches raffolent d’humidité, alors vos canalisations sont un endroit parfait pour qu’elles puissent y séjourner. Pour éviter d’avoir une invasion de mouches, il existe plusieurs petites techniques qui vous seront très utiles.
Dans un premier temps, vous pouvez mettre un gros scotch à l’entrée de la canalisation, cela empêchera les mouches de s’y aventurer.
Vous pouvez aussi nettoyer régulièrement le drain d’entrée du tuyau à l’aide d’une petite brosse ou une d’une brosse à dent usagée. Le fait de frotter décollera les débris et cela empêchera la prolifération de mouche. Vous pouvez également verser un mélange d’eau et de bicarbonate dans vos tuyaux.
La création d’un piège à mouche naturel
Si vous avez des mouches chez-vous, vous pouvez créer des pièges qui permettront de les capturer. Certains pièges sont commercialisés, mais, voici les méthodes naturelles.
Un bol de lait et de sucre
Si vous avez un envahissement de mouches chez vous, mais que vous ne possédez pas de pièges, vous pouvez en créer un très facilement. Il vous suffit de quelques ingrédients et accessoires que l’on utilise quotidiennement :
- Lait
- Sucre
- Poivre
- Bol ou coupelle
Vous l’aurez compris, les mouches sont attirées par le sucre, alors, choisissez un lait naturellement sucré, puis, versez-le dans la coupelle. Ajoutez le sucre et un tout petit peu de poivre. Posez votre piège dans des endroits stratégiques et patientez que les mouches s’en approchent.
Une fois qu’elles seront assez proches, elles se noieront dans le liquide et vous n’aurez plus qu’à les jeter.
Du scotch et du sucre
Vous connaissez sans doute le fameux ruban adhésif que l’on trouve en commerce. Il est assez simple à refaire chez soi.
Prenez du scotch double-face, badigeonnez-le de sucre ou de miel. Puis, suspendez-le dans votre maison, les mouches viendront s’y coller grâce à leur attirance pour le sucre. Vous pouvez également disposer du sucre avec de la colle sur une feuille ou un livre, cette méthode est tout aussi efficace.
La jeunesse attire les démagogues comme le miel attire les mouches.
Utiliser des sprays
Vous pouvez utiliser des sprays pour faire fuir les mouches de votre maison. Certains sont pareillement commercialisés, mais vous pouvez aussi les faire maisons.
Un spray à l’ail et oignon
On vous l’accorde, il y a sûrement mieux comme odeur, cela dit, ces deux aliments associés forment un spray parfait contre les mouches.
Pour réaliser ce spray, faites bouillir l’ail et l’oignon, épluchés dans une casserole d’eau, puis filtrez le tout. Ensuite, mettez le liquide obtenu dans un vaporisateur. De cette manière, vous pouvez asperger vos rebords de fenêtre et de porte.
Dans le temps, vous verrez le nombre de mouches diminuer.
Un spray menthe et lavande
Comme pour le spray précédent, vous pouvez faire bouillir de l’eau avec la menthe et la lavande. Le parfum de ce spray sera bien plus agréable et tout aussi efficace. Cependant, pour que celui-ci soit efficace, veillez à utiliser des produits frais et non sous forme d’huile ou sous forme séchée.