Blog décoration et maison Ctendance

Entretien de la maison

Vous voulez une maison sans mouches ? On vous dévoile l’arme secrète

Les mouches envahissent votre maison ? Voici l’arme secrète pour les repousser ! 

Amandin Quella-Guyot

Publié le

Vous voulez une maison sans mouches ? On vous dévoile l'arme secrète

L’été est très souvent associé à des choses positives, comme le soleil et la chaleur. Cependant, c’est également une période propice à un type d’invasion très agaçant : celle des mouches. Lorsque les températures sont élevées, elles peuvent envahir un jardin ou bien l’intérieur d’une maison. Il existe une arme secrète redoutable pour les faire fuir, que l’on vous présente ici. 

Pourquoi faut-il se débarrasser des mouches chez soi ? 

Cela ressemble à une éternelle rengaine : dès les premiers jours de l’été, les mouches envahissent votre domicile. Vous ne pouvez plus ouvrir votre porte sans que quelques insectes parviennent à se faufiler à l’intérieur.

À lire Gardez vos plantes hydratées avec ce DIY de gel d’arrosage facile à réaliser et pratique

Avant de tout connaître sur l’arme secrète naturelle qui les fait fuir, il est important de savoir pourquoi il est crucial de s’en débarrasser. Sachez qu’elles débarquent chez vous parce qu’elles sont à la recherche de nourriture et d’endroits pour pondre leurs œufs.

Non seulement voir ces insectes voler dans son intérieur est dérangeant, mais cela peut en plus être dangereux. En effet, une mouche a tendance à se poser partout. Par conséquent, elle peut transporter des bactéries et des maladies, dangereuses pour vous et vos plantes

La contamination se fait très rapidement. Pour éviter tout risque de tomber malade, il est préférable d’agir dès les premiers signes de présence de ces indésirables chez vous. Il existe un tas d’astuces naturelles pour les éradiquer.

Une maison sans mouches, c’est une maison en paix.

À lire Faites attention à ces 5 insectes nuisibles qui menacent vos jardins ce printemps !

  • Save

L’arme secrète qui fait fuir ces insectes envahissants 

Pour faire fuir ces insectes, on peut compter sur une arme secrète redoutablement efficace. Si vous l’utilisez, c’est certain, les mouches déserteront votre domicile sur le champ. 

Le basilic : le fléau de la mouche 

Puisque l’on vous parle d’arme secrète, vous vous attendez peut-être à une plante extrêmement rare. En réalité, il n’en est rien. La solution miracle contre la mouche n’est autre qu’une plante que vous utilisez peut-être quand vous cuisinez.

Celle-ci est le basilic. Pour comprendre pourquoi il est à ce point efficace, vous devez savoir que la mouche a un odorat qui est particulièrement développé. Par conséquent, l’odeur du basilic est perçue de façon beaucoup plus intense par cet insecte.

Cela ne lui poserait pas de problème si l’odeur lui était agréable. Or, c’est tout le contraire : la mouche déteste celle-ci. 

À lire Lidl : mettez en valeur vos plus belles plantes avec cette étagère escalier LIVARNO Home à moins de 25 € !

Le basilic contient en effet des huiles essentielles qui lui sont extrêmement désagréables. Ceci explique pourquoi sa présence dans une pièce peut faire fuir les mouches.

Comment utiliser le basilic ? 

Pour utiliser le basilic comme répulsif, c’est très simple. Vous pouvez simplement acheter plusieurs petits pots et y planter du basilic. Ensuite, il vous suffit de disperser ces pots dans votre maison.

Par exemple, vous pouvez en mettre dans la cuisine et le salon. De plus, vous pourrez également vous en servir lorsque vous ferez la cuisine. 

Existe t-il d’autres méthodes pour les éloigner de sa maison ? 

Le basilic représente l’arme secrète ultime pour mettre fin à une invasion de mouches. Cependant, d’autres méthodes efficaces existent également.

Utiliser d’autres plantes en complément du basilic

Vous êtes un grand amateur de plantes et vous souhaiteriez que les vôtres vous servent à lutter contre les mouches ? En plus du basilic, il existe d’autres plantes qui peuvent se montrer efficaces.

Si vous appréciez le parfum dégagé par la lavande, c’est une très bonne nouvelle. En effet, la mouche le déteste. Par conséquent, vous pouvez commencer par planter de la lavande dans votre jardin. 

Cela vous permettra ensuite de cueillir des petits bouquets de lavande et de les mettre dans des vases.

À lire 6 fleurs pour sublimer vos jardinières suspendues au printemps !

Parmi les plantes efficaces, on peut également citer la menthe ou encore le romarin. En plus de sentir bon, votre logement sera inhospitalier pour les mouches. 

Employer des méthodes plus radicales 

Il se peut que vous soyez à la recherche d’une méthode plus radicale pour mettre fin à l’invasion des mouches dans votre maison. Pour cela, vous pouvez acheter un spray spécial. Ce type de spray a deux fonctions.

Le premier est un effet répulsif, similaire à celui du basilic. Il permet en plus d’éliminer les mouches de façon instantanée. Par ailleurs, ces sprays sont aussi efficaces sur d’autres insectes gênants.
Une autre méthode consiste à mettre des pièges dans sa maison. Il en existe de plusieurs types. Par exemple, vous pouvez installer un piège autocollant sur une de vos fenêtres ou sur une porte vitrée. Cela vous permettra de piéger les mouches entrant chez vous.

Notez le contenu
  • Save

Partagez votre avis