Blog décoration et maison Ctendance

Rose

Rose Bonbon : comment intégrer le rose Barbie dans sa déco ?

Envie d'épouser le phénomène Barbie ? Commencez par la décoration !

Viviane Georget

Publié le

Mis à jour le

Rose Bonbon : comment intégrer le rose barbie dans sa déco ?

Le phénomène Barbie bouscule le monde de la décoration, amenant avec lui un regain d’intérêt pour une teinte longuement boudée : le rose bonbon. Découvrez nos conseils et nos inspirations pour l’adopter dans votre maison ! 

Rose bonbon, une couleur flashy qui devient tendance 

Objets de décoration, linge de maison ou encore mobilier, toutes les manières sont bonnes pour parvenir à ajouter un peu de rose bonbon dans la maison.

À lire Saint-Valentin : ces fleurs originales à offrir à la place des roses !

D’autant que cette teinte, actuellement redevenue tendance grâce au film Barbie, n’est pas des plus simple à ajouter dans sa décoration. 

En effet, ce coloris flashy demande un peu de dextérité pour éviter la surcharge et surtout, le kitsch. Amenée par petites touches, le rose bonbon, aujourd’hui surnommé rose Barbie, s’épanouit davantage et vous permet de ne pas tomber dans l’excessif. Il s’impose aux côtés du rose poudré dans le monde de l’aménagement intérieur.

Une couleur qui a une jolie symbolique 

Le rose possède de multiple significations au sein de la déco : 

  • Il représente la féminité ; 
  • C’est un symbole de tendresse ; 
  • Il évoque la sensualité et l’amour ; 
  • C’est un ton associé au bonheur et à l’optimisme. 

Dans sa nuance rose bonbon, il fait écho à l’enfance et à la gourmandise avec son identité audacieuse et stimulante. Aujourd’hui, c’est également un ton associé à la Barbie, uen égérie qui fait son grand retour. 

À lire Adoptez le style Barbie avec ces 10 articles déco

Comment intégrer le rose bonbon dans la décoration ? 

Pour vous aider à ajouter du rose, vous disposez de plusieurs pistes, n’attendez pas pour les découvrir ! 

Habiller les murs de rose bonbon :

Peinture murale et papier peint permettent de couvrir les parois de rose barbie ! Après tout, les revêtements muraux donnent le ton de votre décoration. Toutefois, quand il s’agit d’intégrer une teinte aussi flashy, mieux vaut procéder avec tact. 

Pour cela, soigner le choix de votre revêtement mural et méditez sur son emplacement. L’idée étant de ne pas tomber dans la surcharge en couvrant un pan de mur ou une zone précise. 

Couvrir les sol avec du rose barbie : 

Le rose bonbon s’invite aussi sur les sols… Il est capable de couvrir un sol complet en s’installant au niveau d’un revêtement de sol ou encore par touche à l’aide d’un tapis rose poudré par exemple. Le rose sur les sols ajoutent du cachet et de la chaleur à votre intérieur. 

À lire Barbie et Rose Bonbon, la tendance féministe que vous n’avez pas vu venir !

Dans la salle de bain ou au niveau d’un couloir peu importe, vous pouvez opter pour du rose Barbie au niveau des sols pour donner le ton et afficher votre personnalité dans la déco.

Craquer pour la solution des assises : 

Si vous préférez ajouter du rose bonbon dans la déco avec parcimonie, alors craquer pour des assises à l’effigie de cette couleur, à l’image de ce canapé design. À lui seul, il enveloppe la décoration dans une sensation de gaieté. Fauteuil, canapé, chaise, pouf, quel que soit votre choix, il fera forcément son petit effet !

À découvrir également : Comment composer une décoration rose réussie dans le salon ?

Préférer les meubles roses : 

Il est également possible d’intégrer le rose bonbon au travers des meubles. Vous pouvez acheter du mobilier neuf ou encore opter pour un upcycling…

À lire Si vous avez ces fleurs dans votre jardin, coupez-les pour en faire de jolis bouquets !

En effet, il est possible de relooker un vieux meuble à l’aide d’un peu de peinture. La seconde main viendra réchauffer le rose bonbon et lui permettra de multiplier son effet convivial.

Miser sur le linge de maison : 

Sur le lit, dans la salle de bain ou encore au niveau du canapé, le linge de maison s’invite partout et se décline. Alors, quand il est question d’insérer du rose bonbon dans la décoration, vous pouvez lui faire confiance. 

Dans la chambre rose, misez sur une parure de lit ou quelques taies d’oreiller. Dans le salon, craquer pour un ou deux coussins, voir un joli plaid. Dans la salle d’eau, les serviettes et les peignoirs sauront vous aider pour ajouter du rose Barbie.

Favoriser les objets de décoration : 

coussin coquillage rose sur fauteuil beige
  • Save
Source : Shein

Enfin, pour clore cette liste, il ne faut pas oublier les objets de décoration ! Vase, guirlande, plateau, sculpture ou encore décoration murale et bijoux muraux, vous avez l’embarras du choix pour ajouter un soupçon de rose bonbon

À lire Salle de bain rose : nos astuces pour la réussir

Libre à vous de choisir un total look, un juste équilibre ou encore des petites notes, tout est permis quand il est question de décoration !

Notez le contenu
  • Save

Partagez votre avis