Ctendance

🎄 Noël 2022 : Décorez votre maison et votre table de Noël

Réveillon du 31 décembre : une table de fête 100% DIY et récupération

Vous êtes à la recherche de décoration 100 % DIY pour votre table de fête ? Découvrez quelques astuces !

Kelly Wearstler

Publié le

Lu 2052

Réveillon du 31 décembre : une table de fête 100% DIY et récupération

Le réveillon du 31 décembre arrive à grands pas et vous êtes à court d’idées pour décorer votre table de fête ? Ne vous limitez plus à l’achat de déco en tout genre dans les magasins spécialisés, laissez donc votre imagination vous guider, offrez l’opportunité à vos chers petits bambins pour vous aider à égayer davantage la déco de la table. Vous animerez bien plus de convivialité et d’entraide dans la pièce. De ce fait, optez pour une table de fête 100 % DIY accompagnée d’objets de récupération !

La déco réutilisable : que d’idées et de créativité sur la table de fête !

Offrir la chance à votre propre imagination ainsi qu’à vos enfants de créer quelques décos aussi belles qu’uniques est une façon sympathique de préparer le réveillon du 31 décembre. De ce fait, nous vous proposons une multitude d’idées pour réaliser de magnifiques créations entre adultes et enfants !

Pour celles et ceux qui désirent garder un petit esprit de Noël, même pendant le réveillon du 31 décembre, pourquoi ne pas opter pour une petite séance bricolage et créer de beaux sapins de Noël en papier ? En plus d’être une bonne idée pour occuper vos petits bambins durant les vacances, le bricolage de sapins de Noël est fait maison est un super moyen de garder l’esprit de Noël, et tout cela en famille !

De plus, incorporer quelques décorations en hommage aux fêtes de Noël sur la table de fête du réveillon du 31 décembre est également une bonne manière d’égayer celle-ci ! 

A lire aussi  6 conseils pour réussir son réveillon du 31 décembre à la maison !

Pour rester dans un esprit de saison, pourquoi ne pas opter pour une décoration placée sous le signe de la nature en hiver ? Pour ce faire, vous n’avez qu’à aller ramasser de jolies pommes de pin et des branchages dans le parc près de chez vous. 

Avec ces éléments issus de la nature, vous pourrez créer un beau chemin de table. Veuillez ajouter un peu de peinture pailletée sur les pommes de pin. Cette décoration chic et naturelle sera parfaite pour ce moment convivial. 

Un petit brin de DIY pour compléter les éléments cruciaux sur une table de fête !

Si vous souhaitez intégrer des éléments totalement DIY sur votre table de fête, nous vous proposons de créer avec vos enfants de beaux sous-verres DIY ! Pour ce faire, rien de plus simple, suivez donc les indications ci-dessous : 

  • Découpez un cercle plus grand que vos verres de table sur une feuille de papier canson
  • Découpez de superbes petites fleurs et des paillettes pour intégrer de la déco
  • Utilisez de la colle pour fixer chaque élément du sous-verre
  • Éventuellement, vous pouvez intégrer dans votre déco le prénom des invités sur le sous-verre

Si vous êtes un passionné de tricot, vous pouvez également créer vous-mêmes de beaux sous-verres en maille ! Quelle que soit la couleur souhaitée pour réaliser des sous-verres en maille, laissez ainsi vos doigts de fée s’exprimer.

Bien plus que des activités, une façon de se réunir entre famille et amis autour d’une sympathique table de fête !

Pour celles et ceux qui désirent suivre la thématique du 100 % DIY tout au long du réveillon du 31 décembre, nous vous proposons plusieurs activités conviviales pour tout le monde.

A lire aussi  Décoration de Noël originale et bon marché

Un moyen de se réunir en famille et entre amis, laisser son imagination s’exprimer est une manière sympathique pour animer une table de fête. De ce fait, nous vous proposons plusieurs activités qui sauront ravir tout le monde. Optez pour une petite séance “création de marionnettes-chaussettes” pour éveiller la créativité de chacun. En vous munissant tout simplement d’une chaussette, incorporez sur cette dernière quelques ornements et déco pour donner vie à un drôle de personnage.

Vous pouvez notamment utiliser comme déco ou ornements : 

  • Des boutons
  • De petits bouts de tissus
  • Des fils de laine

Une activité bien plus enfantine, mais conviviale : fabriquer de la pâte à modeler pour créer objets, figurines et personnages en tout genre. Rien de plus simple pour réaliser vous-même de la pâte à modeler. En effet, vous aurez notamment besoin de : 

  • Farine
  • Maïzena
  • Sel
  • Un sachet de bicarbonate de soude ou de la levure chimique
  • De l’huile végétale
  • De l’eau
  • Du colorant alimentaire

Entre adultes et enfants, vous pourrez réaliser votre propre pâte à modeler, et cela, tout en rendant le moment chaleureux et sympa !

Partagez votre avis