Retirez toutes les traces sur les verres de votre cuisine grâce à ces astuces

Afficher Masquer le sommaire

Les verres sont les éléments de la vaisselle qui nécessitent le plus d’entretien. Ils doivent toujours être éclatants et brillants comme au premier jour même après plusieurs lavages. Cependant, cela est souvent une mission impossible quand on sait que l’eau que l’on utilise pour la vaisselle est celle du robinet. Celle-ci est connue pour être très calcaire et donc laisser des marques et traces sur vos coupes. Certaines personnes proposent de les laver uniquement avec de l’eau minérale, mais cette pratique demande un budget considérable. En dehors de cela, il existe d’autres techniques qui permettent de donner de la brillance à vos coupes sans dépenser énormément. 

Comment laver ses verres pour ne pas avoir de trace

Vous pouvez trouver de nombreuses techniques en fonction de l’équipement et du matériel que vous avez à la maison pour éliminer les marques sur vos verres.

La vapeur d’eau

L’eau calcaire laisse des traces, mais la vapeur, elle, non. Pensez donc à faire bouillir une quantité de celle-ci dans une casserole, ensuite placer l’intérieur de votre verre en haut de cette casserole afin que la buée se dessine dans tout l’intérieur. Une fois que cela est fait, il vous reste à nettoyer l’intérieur avec une serviette en microfibre.

Le bicarbonate de soude

Vous le connaissez sûrement et l’avez peut-être déjà dans votre placard. Alors, sachez qu’en le combinant avec d’autres ingrédients, il peut très bien redonner à vos coupes leurs couleurs d’antan. Il faut que l’eau soit chaude dans un grand récipient, vous y rajouterez une tasse généreuse de bicarbonate de soude, deux tasses de vinaigre blanc et 4 cuillères à soupe de liquide vaisselle. Vous mélangez le tout afin d’obtenir un mélange homogène. 

Il faudra laisser tremper vos verres dans ce mélange d’eau et d’actifs dégraissants pendant au moins 10 minutes. Ensuite, vous devez les rincer à l’eau froide et les laisser sécher sans utiliser de torchon ou autre élément.

Le jus de citron  

Pour le jus de citron, il faudra frotter avec un torchon. Vous devez imbiber ce torchon de jus de citron et le recouvrir de grain de sel. Une fois que cela est fait, vous allez bien frotter et ensuite rincer à chaud cette fois-ci. Il ne faut pas laisser tremper, mais tout de suite nettoyer. Quand vous utilisez de l’eau chaude pour rincer, pensez à nettoyer sur le champ pour ne pas avoir de traces. 

A lire aussi  Dans quel ordre faire le ménage pour être efficace ?

Le vinaigre blanc et le riz

Vous devez chauffer votre vinaigre blanc et le renverser dans un récipient. Ensuite, mettez vos verres dans le récipient en y ajoutant des grains de riz. Vous pouvez laisser le tout pendant maximum 5 minutes. Après cela, vous devez rincer. Si vous n’avez pas de récipient assez grand, vous pouvez utiliser votre évier. 

Il faudra penser au préalable à bien le nettoyer pour qu’il n’y ait pas de saleté et d’odeurs particulières. 

Les astuces au quotidien pour éviter d’avoir des marques sur les verres

Il ne faut pas seulement penser aux marques laissés à cause du calcaire. En fonction de ce que vous allez boire :

  • lait 
  • jus
  • vin

Vous aurez des marques différentes et vous n’aurez pas à fournir le même effort pour les faire disparaître. Il faut savoir que dans tous les cas pour être sûr de n’avoir aucune trace, il est nécessaire de laver juste après avoir utilisé, comme ça les taches n’ont pas le temps de s’installer et de devenir tenaces.

Si vous avez été dans l’incapacité de laver sur le coup, il faut penser à laisser vos verres humides. L’eau va humidifier la tache et tant que celle-ci est humide, il est toujours plus facile de la faire partir. Peu importe le type de tache. Dans la mesure où vous n’avez pas ce réflexe, vous devez prendre une brosse à dent souple pour vous aider à vous débarrasser complètement des taches. 

Il est conseillé de prendre des éléments souples pour qu’ils ne créent pas de nouvelles marques. En fonction de la qualité de votre cristal, vous devez choisir un type d’éponge. Il est conseillé d’investir dans sa vaisselle en choisissant des produits de qualité. Ils sont parfois plus chers, mais ils sont reconnus pour être plus résistants et plus lisses, donc facile à laver. 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Scrub Daddy France (@scrubdaddyfr)

Partagez votre avis