Ctendance

Cuisine

Quels sont tous les équipements à avoir dans une cuisine de grand chef

Amandin QG

Publié le

Mis à jour le

Lu 23

Quelles sont tous les équipements à avoir dans une cuisine de grand chef

Il peut arriver dans certains cas que vous louez ou achetez une maison qui n’est pas meublée. Cela signifie qu’elle ne dispose d’aucun équipement. Pour les autres pièces, cela peut ne pas représenter de grands problèmes, cependant pour la cuisine, cela peut être un véritable handicap. 

C’est un espace où il est quasiment impossible de travailler sans équipement. En plus de cela, si vous souhaitez réaliser des plats dignes d’un grand chef, vous vous devez d’avoir le matériel d’un grand chef. Si vous n’avez aucune idée sur la nature de l’équipement, ne vous inquiétez pas, vous trouverez tout l’équipement à avoir dans une cuisine de grand chef ci-dessous. 

Les produits électroménagers à avoir dans une cuisine de grand chef

Retenez bien qu’il n’est pas nécessaire d’avoir l’intégralité de tous ces éléments pour cuisiner. Évaluez bien leur importance pour avoir une idée de l’utilisation que vous allez en faire.

Le four

Un élément très important. Dans un premier temps, il permet de chauffer vos plats, pour le pain, par exemple, il est recommandé de le chauffer au four plutôt qu’au micro-ondes. Le micro-ondes aura tendance à le rendre plus dur. Il faut noter aussi qu’avec le four, vous choisissez la facilité. Il vous suffit d’y déposer un plat et de le sortir après pas besoin de gérer le feu, suivre la cuisson où autre. Pour les amoureux de lasagnes, il est indispensable. Vous pouvez aussi réaliser des plats dignes de restaurants étoilés comme une souris d’agneau ou encore un soufflé au fromage. 

Il faut garder à l’esprit que vous devez avoir les moules adapter pour mettre vos plats au four. L’entretien de celui-ci se fait assez facilement, il vous suffira au quotidien de toujours faire attention à ce que rien ne tombe dans le four. Si vous ne disposez pas d’une grande cuisine, vous pouvez très bien choisir un mini-four ou alors un four qui fait aussi micro-ondes

A lire aussi  Le tout dernier article Lidl à avoir absolument chez soi !

Le réfrigérateur

Cela peut sembler évident, mais il ne s’agit pas là d’un simple frigidaire. Il vous faut un réfrigérateur pour conserver vos aliments et aussi réaliser des plats qui nécessitent des températures très basses comme c’est le cas de la mousse au chocolat ou encore,  d‘une orange givrée. Si vous êtes un grand adepte des desserts, il vous sera quasi impossible de fonctionner sans réfrigérateur. Pour gagner de l’espace, vous pouvez choisir un frigidaire avec un compartiment réfrigérateur qui représente 30 % de l’espace de l’appareil. Les meilleures pâtisseries se réalisent à l’aide d’un robot pâtissier, gardez cela à l’esprit.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par KitchenAid France (@kitchenaidfr)

Le lave-vaisselle 

Si vous êtes amené à beaucoup cuisiner, il serait très avantageux pour vous de vous munir d’un lave-vaisselle. Vous pourrez ainsi laver en profondeur toutes sortes d’éléments de toutes tailles sans vous fatiguer ou abîmer vos jolis ongles. 

Toutefois, sachez que c’est un appareil qui occupe beaucoup de place et qui consomme énormément d’énergie. Avant de le choisir, pesez vraiment le pour et le contre. La clé pour avoir des électroménagers qui consomment moins c’est de choisir ceux qui ont un diagnostic énergétique supérieur à D.

Les ustensiles à avoir absolument dans sa cuisine

Il faut obligatoirement une batterie de casserole. Dans cette batterie, il faut compter une casserole :

  • une casserole pour chauffer le lait
  • une poêle
  • un wok
  • un faitout 
  • une sauteuse
A lire aussi  Cet ustensile de cuisine Lidl risque de devenir incontournable

Avant d’acheter tous ces éléments, vous devez tenir compte de votre type de plaque. Pour les plaques à induction, il faut des casseroles spéciales, celles en inox ne pourront pas fonctionner dessus. En plus de cela, les casseroles en inox sont plus difficiles à entretenir et à laver. Elles ont tendance à laisser des traces. Il vous faut également un aménagement pratique, rangez les éléments que vous serez amenés à utiliser tous les jours sur votre plan de travail. Pour finir, vous devez vous équiper avec les bons couteaux. Il vous faut un couteau pour le beurre, un autre pour le pain, un pour découper tous les aliments et enfin, un dernier pour les viandes. 

En fonction de ce que vous serez amené à couper, le couteau ne sera pas tranchant de la même manière. Toujours bien laver et ranger vos couteaux. Évitez de les faire traîner pour ne pas blesser une personne ou vous-même. Pour équiper votre cuisine, il existe de nombreuses marques comme Smeg ou encore Ikea qui peuvent vous aider. “Gardez à l’esprit que vous devez cuisiner avec les éléments qui vous sont nécessaires.”

Partagez votre avis