Ctendance

Plantes d’intérieur

Quelles sont les plantes d’intérieur les plus résistantes

Dorine Alanoix

Publié le

Lu 9

Quelles sont les plantes d'intérieur les plus résistantes

Vous cherchez à vous procurer des plantes résistantes ? Par résistante, on entend qui ont une longue durée de vie et qui n’ont pas besoin d’un grand entretien. Entretenir une plante n’est pas la chose la plus simple à faire même si l’on prend en note toutes les consignes. Pour ce faire, si vous n’avez pas la main verte ou tout simplement que vous cherchez des belles plantes d’intérieur, c’est ici que ça se passe.

Il existe plusieurs plantes d’intérieur ou d’extérieur qui possèdent cette caractéristique. Vous ne savez cependant pas lesquels sont les plus intéressantes. Pas de panique, nous sommes là pour vous aider et pour vous dire quelles sont les meilleures plantes d’intérieur à installer chez vous avec comme critère principal leur bonne résistance.

Pourquoi ma plante d’intérieur n’est pas en bonne santé ?

Comme dit précédemment, il est possible que vos plantes d’intérieur ne tiennent pas le coup bien que vous suiviez toutes les recommandations. Il est possible que vous n’ayez pas la main verte, mais il y a également d’autres facteurs à prendre en compte sur lesquels vous n’avez pas la main mise.

La chute des boutons de fleur

Lorsque l’on a une plante, on attend qu’une seule chose, c’est que les boutons fleurissent et s’ouvrent. Cependant, ce n’est pas toujours le cas, car il est possible que ces derniers chutent. Il y a plusieurs causes à cela :

  • vous les arrosez avec de l’eau trop froide
  • il y a trop de courant d’air
  • il y a un écart de température trop important

Pour résoudre ce problème, vous devez donc éviter les courants d’air, les changements de température trop brusques et augmenter les arrosages lorsque les boutons fleurissent.

La chute des feuilles

Lorsque les feuilles tombent, la perte est principalement due à la manière dont vous l’arrosez. En effet, chaque plante doit être arrosée d’une différente manière, il est donc très important de vous renseigner auprès de professionnels ou sur internet. Parce qu’il est fort probable que vous arrosiez trop votre plante ou au contraire pas assez.

Prenez soin de vos plantes et elles vous remercieront.

Les feuilles deviennent brûlées

Si les feuilles de votre plante deviennent brunes puis commencent à se casser, deviennent toutes cassantes alors que d’autres ne le sont pas, il y a un problème ! Vos feuilles brûlent et il y a plusieurs causes et solutions à cela. Il se peut que l’eau utilisée pour l’arrosage soit trop riche en chlore ou trop polluée, malheureusement, vous ne pouvez contrôler ce phénomène. Il est également possible que votre plante soit trop exposée au soleil et nécessite une certaine dose d’ombre pour survivre.

Les plantes d’intérieurs résistantes à se procurer

Pour dire non aux plantes trop sensibles qui meurent lorsque vous leur donnez une goutte d’eau en trop, nous vous partageons le nom de quelques plantes d’intérieur à installer chez vous qui ne vous poseront aucun problème.

Le kentia

Si vous cherchez une plante pour votre table de salle à manger, le kentia sera parfait. C’est une jolie plante d’intérieur munie de longues et fines feuilles vertes. Elle possède un côté assez esthétique qui matchera parfaitement avec votre salon. Le kentia est l’une des plantes plutôt robustes qui n’a pas besoin d’énormément de soleil pour survivre. Si votre maison n’est pas très lumineuse, ce ne sera pas un problème pour elle. De plus, elle possède certaines vertus dépolluantes, que demander de plus !

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par MUTANT (@m.u.t.a.n.t)

Le dipladenia

Pour changer des plantes vertes, nous vous proposons la fleur de dipladenia. C’est une jolie plante qui sera parfaite pour votre véranda. Munie de ses jolies fleurs roses, elle peut mesurer jusqu’à 3 mètres de haut. En termes d’entretien, elle possède plusieurs points positifs. Elle a l’avantage de très bien résister au soleil, vous n’aurez donc pas de problème de bourgeons qui tombent ou de feuilles grillées. De plus, elle peut survivre avec des arrosages assez espacés, donc pas besoin de l’arroser tous les jours !

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Official Sundaville® account (@sundaville)

L’échinocactus

L’échinocactus, comme son nom l’indique, est un cactus. C’est un cactus de forme ronde qui possède de petites fleurs roses. Concernant son entretien, c’est à peu près comme toutes les plantes de son espèce, elle a besoin d’une très faible quantité d’eau pour survivre. Un arrosage léger mensuel suffira amplement pour la garder en bonne santé sur le long terme.

Nous vous avons donc partagé trois plantes d’intérieur différentes qui ne nécessitent pas un grand entretien, en espérons qu’elles vous ont plu. Ce sont des plantes robustes et résistantes qui sauront durer dans le temps.

Partagez votre avis