Ctendance

Immobilier

Pourquoi et comment investir dans l’immobilier neuf ?

Amandin QG

Publié le

Lu 1

Pourquoi et comment investir dans l'immobilier neuf

L’investissement dans l’immobilier neuf a pour but d’acquérir un bien pour en faire un placement d’épargne. Cela va ensuite apporter un revenu. C’est d’ailleurs pour cette raison que de plus en plus de personnes se lancent dans cet investissement.

Mais avant de se lancer dans ce projet, il faut prendre connaissance de nombreuses choses, comme l’état du marché et les nombreuses possibilités pour y investir. Il peut arriver que certaines options soient à risques.

Découvrez, à travers cet article, les raisons pour lesquelles vous devez investir et comment vous pouvez vous y prendre.

L’intérêt d’investir dans l’immobilier

L’intérêt d’investir dans l’immobilier

Nombreuses sont les raisons qui peuvent vous pousser à faire un placement dans le domaine de l’immobilier. Cela peut être pour avoir un patrimoine durable, pour améliorer son pouvoir d’achat, pour loger d’autres membres de la famille…

De plus en plus de personnes se lancent dans ce projet. Mais, comment faire pour investir correctement ? Quel type d’investissement choisir ? Comment le financer ? En réalité, il existe de nombreuses possibilités.

Vous pouvez investir dans la location, vous pouvez parier sur de l’immobilier d’entreprises, ou bien décider de faire un placement à l’étranger. Pourquoi ne pas opter pour un bien atypique, comme une place de parking, que vous allez ensuite louer.

Vous pouvez également choisir d’investir dans certaines zones précises. C’est bien connu certaines villes sont des véritables lieux d’investissement immobilier. On peut, par exemple, citer l’Île-de-France !

L’immobilier neuf ile de france est incontournable et est en continuelle croissance. Les raisons d’investir dans cette région sont nombreuses. Ses départements (Paris, les Hauts-de-Seine, l’Essonne, le Val-d’Oise…) possèdent un patrimoine historique très riche.

A lire aussi  Taxe foncière : quels sont les risques si vous ne l'avez pas payée ? Réponse ici !

Des lieux iconiques se trouvent dans la région parisienne. On peut citer, la tour Eiffel, la cathédrale de Notre-Dame de Paris et bien d’autres encore. En plus des monuments historiques, on peut aussi citer le réseau de transports qui est complet. Tous ces facteurs font que le marché de l’immobilier “vaut de l’or”.

Les différents moyens pour investir dans l’immobilier

Les différents moyens pour investir dans l’immobilier

Les personnes qui souhaitent se lancer dans ce projet pensent souvent à la location. Elles deviennent propriétaires et reçoivent un loyer. Bien évidemment, il faut s’enregistrer dans les SIIC et procéder à d’autres démarches.

En tout cas, les solutions sont nombreuses. Vous pouvez donc investir dans une résidence principale ou secondaire et acquérir le statut de propriétaire. Vous pouvez devenir créancier en faisant ce que l’on appelle le Crowdfunding.

Actionnaire est aussi un statut intéressant, qui peut faire gagner de l’argent sur le long terme en faisant le REIT. Mais, dans toutes ces alternatives, il vous faut un ticket d’entrée, il faut un minimum pour investir. Si vous n’avez pas les moyens, vous pouvez toujours faire un prêt à votre banque.

Mais la plupart du temps, si vous souhaitez acheter une résidence principale, il faudra compter au moins 50 000 euros de côté.

Il faudra également penser à l’entretien et à d’éventuels travaux à effectuer dans les résidences que vous ferez louer. Il faut savoir qu’au moment d’investir, vous devenez bailleur.

Ce qui implique d’avoir des responsabilités. Il faudra aussi penser à louer un meublé ou non. Investir dans l’immobilier locatif implique parfois une défiscalisation.

A lire aussi  Comment obtenir un devis travaux pour la banque ? (et pourquoi)

Il faudra penser à tout. Mais, cette solution s’avère être un investissement judicieux. Vous gagnerez du temps et obtiendrez une bonne rentabilité. Elle pourra être encore meilleure, si vous la déléguez à des spécialistes de l’investissement locatif.

Gardez simplement en tête qu’avoir le statut d’un bailleur implique de prendre certains risques. Il faut donc avoir un bon état d’esprit pour réussir son investissement locatif. Parfois les loueurs peuvent dégrader le bien. Il peut arriver aussi, que le loyer ne soit pas payé à la fin du mois.

Ainsi, investir dans le domaine de l’immobilier est un projet très judicieux sur le long terme, mais il faudra faire quelques concessions.

Partagez votre avis