Ctendance

Construction

Maison Low cost : Prix et Constructeurs

Amandin QG

Publié le

Lu 117

Maison Low Cost Prix Et Constructeurs

Vous avez comme projet de faire construire votre logement mais votre budget est relativement limité ? Vous êtes intéressés par une maison Low cost mais vous ne savez pas ce que c’est ? On vous explique tout.

Vous ne le savez peut-être pas mais, il est effectivement plus intéressant, avec un petit budget, de faire construire une maison plutôt que d’en acheter une ancienne qui demande de grandes quantités de travaux.

En effet, faire construire son logement peut paraître cher, pourtant ce n’est pas forcément le cas. Il vous suffit de vous tourner vers le maison Low cost.

Ce terme peut faire peur mais cela ne signifie pas nécessairement que votre foyer possède des murs en carton. Une maison Low cost un concept très intéressant qui existe depuis des années. Nous allons donc vous le présenter.

C’est quoi une maison dite Low cost ?

Une maison qu’on appelle “Low cost” est tout simplement une construction dont le prix est considérablement moins cher qu’une construction traditionnelle.

Avec ce type de construction, vous pouvez faire construire votre pavillon pour moins de 100 000 €, ce qui n’est tout de même pas négligeable. Cela est également très intéressant car vous avez également le prix du terrain à prendre en considération.

Mais, comment un logement peut-il être construit à un prix si bas ? Les constructeurs de maisons Low cost proposent chacun des solutions qui leur sont propres pour réussir à réduire le coût de fabrication. Préfabriquées, construction optimisée et modèles personnalisables,…

Nous allons vous présenter quelques constructeurs ainsi que leur concept.

A lire aussi  Étanchéité de votre toit-terrasse  : Voici tout ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises ! 

Quels sont les constructeurs de maisons low cost ?

Quels Sont Les Constructeurs De Maisons Low Cost

Nous avons sélectionné pour vous quelques constructeurs susceptibles de vous intéresser.

Maisons Phénix

Les maisons Phénix ont vu le jour dans les années 70. À cette époque, le concept de maison Low cost n’existait pas vraiment, et il s’agissait d’un pari risqué. Pourtant, ce type de construction a eu un succès fou car il a permis à des milliers de familles de devenir propriétaires.

Malgré quelques failles et faiblesses par le passé, Maisons Phénix continuent d’évoluer et de proposer leurs modèles de maisons pré-fabriquées à prix réduit, ainsi qu’un accompagnement pour rénovation et agrandissement.

Maisons Focus

Maisons Focus est un autre constructeur de maisons Low cost qui se base sur des modèles déjà existants. Toutefois, les constructions restent personnalisables, en se fondant sur différents types de modèles.
Vous pouvez choisir parmi les dispositions suivantes :

  • Maison de plain-pied à 3 ou 4 chambres
  • Maison à étage avec 4 chambres et 2 salles d’eau
  • Maison à étage avec 4 chambres, spécialement conçue pour les terrains contraints
  • Le fait d’imposer des modèles permet un rapport qualité/prix imbattable.

Maison Castor

Maison Castor est un autre constructeur de maisons Low cost mais contrairement aux deux autres, son concept est différent.

En effet, son objectif est de réduire le coût de fabrication de votre logement sans avoir recours à des modèles et à des maisons préfabriquées, pour vous permettre une construction unique et sur mesure.

Le concept de Maison Castor ? Se fonder sur le prêt-à-finir. Pour résumer, le coût de fabrication de votre logement est réduit car vous avez la possibilité de faire certains travaux vous-même.

A lire aussi  Maison en duplex

Cela vous permet de réduire jusqu’à 35 % le coût de construction de votre maison, selon vos compétences et vos disponibilités.

Quelles sont les autres solutions pour réduire le coût de construction ?

Quelles Sont Les Autres Solutions Pour Réduire Le Coût De Construction

Si toutefois vous cherchez d’autres solutions pour réduire votre coût de construction, sachez que vous pouvez également vous tourner vers des constructions à la fois atypiques et peu onéreuses. Nous allons vous en présenter deux, susceptibles de vous intéresser.

Les maisons containers

Il s’agit probablement de la maison la plus originale que vous pouvez construire. Constituée d’un ou de plusieurs containers de bateaux, son coût de construction est donc fortement affecté, ce qui lui permet d’être réduit de 15 à 20 %.

Si vous êtes capable d’avoir recours à de l’auto-construction, vous pourrez même réaliser de plus grosses économies.

Les Écoquilles

Autre construction atypique et avantageuse : les écoquilles. Ces logements en bois qui ont la forme d’une coque de bateau renversée possèdent un coût de construction inférieur à une maison traditionnelle, en plus de comporter divers atouts.

La forme d’œuf de cette construction lui permet notamment de résister plus facilement aux intempéries et au vent.

Partagez votre avis