Ctendance

Décoration

Le travertin : le nouveau revêtement qui fait fureur dans les maisons !

Le travertin, le nouveau marbre tendance de 2023 !

Kelly Wearstler

Publié le

Lu 1548

Le travertin : le nouveau revêtement qui fait fureur dans les maisons !

Depuis maintenant quelque temps, le marbre a trouvé un fort concurrent dans le marché des matériaux de revêtement. En effet, si vous désirez revoir certaines pièces de votre maison et les rendre beaucoup plus modernes, faites place au travertin. Ce matériau est depuis quelques mois très à la mode pour les murs et pour les sols de votre intérieur. Ce dernier comporte beaucoup d’avantages et peut s’adapter à tous les différents types de domiciles. Sans plus tarder, nous vous proposons de découvrir ci-dessous toutes les informations à ne pas négliger à propos du travertin !

Qu’est-ce que le travertin pour l’intérieur d’une maison ? 

Le travertin est un matériau qui est assez neutre comparé à d’autres types de matériau sur le marché. Ce dernier est très connu pour amener une bonne ambiance à la maison et un esprit de bonheur et familiale. C’est un matériau naturel qui est rendu extrêmement lisse et disponible en plusieurs teintes. Le travertin est, à vrai dire, une pierre de calcaire qui a une couleur d’origine assez claire. Cela est également une pierre assez poreuse et assez épaisse.

Contrairement aux autres matériaux, celui-ci est connu pour être vendu à un prix assez élevé. De plus, il est par ailleurs existant en plusieurs gammes. En fonction de la gamme que vous choisissez, le prix est susceptible de varier.

Pourquoi faut-il adopter le travertin pour son intérieur ?

Si vous hésitez encore, et que vous désirez connaître plus d’informations sur le travertin, voici quelques points positifs à retenir.

Quels sont les différents avantages du travertin à l’intérieur de la maison ? 

Le travertin est un matériau assez unique, puisqu’il peut facilement s’adapter à toutes les différentes pièces de votre maison ou de votre appartement. Par exemple, vous pouvez le mettre dans votre cuisine, dans vos toilettes ou encore dans votre salle de bain. De plus, il est assez réputé pour apporter une touche rustique à votre intérieur et va vous permettre de mieux habiller votre logement.

A lire aussi  Quelle couleur associer au vert foncé ?

Le travertin est un matériau qui peut se garder pendant de nombreuses années

Ce matériau assez extraordinaire est tout de même une roche de calcaire très solide. En effet, il peut rester intact durant de nombreuses années. Vous vous demandez surement comment cela est-ce possible ? Tout simplement car le travertin résiste facilement à l’eau, mais également à l’humidité et à la chaleur.

C’est ainsi pour cette raison particulière, qu’il est fortement conseillé pour les pièces humides et chaudes telles que la salle de bain et la cuisine.

Avec le travertin, le nettoyage sera désormais plus facile quotidiennement 

Pour les personnes qui n’ont pas forcément beaucoup de temps tous les jours pour faire le ménage dans leur maison, le travertin est un matériau parfait pour eux. En effet, cette pierre qui est très solide vous facilite la vie puisque son entretien est plutôt simple. Pour nettoyer cette pierre, il vous suffit de prendre une serpillère mouillée avec du savon de Marseille ou encore, par exemple, du savon noir.

Dans le but que votre travertin dure le plus longtemps possible, n’achetez pas des produits qui peuvent être trop agressifs. Si vous mettez des produits qui ne conviennent pas, vous pouvez nuire à la qualité de votre pierre.

Grâce au travertin, vous avez moins de chance de glisser

En mettant de la pierre de travertin dans votre salle de bain ou dans votre cuisine, vous ne risquez pas de glisser lorsqu’il fait humide. En effet, ce dernier est connu pour être un antidérapant. Pourquoi ? Car comme nous vous l’avons expliqué au-dessus, c’est une matière poreuse. Si vous désirez avoir une douche italienne dans votre salle de bain, optez pour le travertin pour votre sol. De même, le travertin rendra votre salle de douche moderne et très élégante.

A lire aussi  Déco : Sublimez votre salle de bain en changeant simplement votre rideau de douche ! Voici les tendances 2022

De plus, pour les personnes qui possèdent une piscine, vous pouvez le mettre autour de cette dernière afin de ne pas glisser après votre baignade.

De nombreuses couleurs sont disponibles ! 

Le travertin existe en plusieurs couleurs dans le but de proposer plusieurs styles différents et de plaire à de nombreuses personnes. Sur le marché, on retrouve beaucoup de nuances de couleurs différentes. Par exemple, vous pouvez trouver des teintes assez claires telles que du beige claire et du blanc, mais également d’autres plus foncées qui se rapprochent des tons gris. En fonction de vos goûts, choisissez celui qui vous plaît ! 

Partagez votre avis