Le climatiseur portable qu’il vous faut pour réduire votre consommation d’électricité de 80%

Afficher Masquer le sommaire

Cette année, la France enregistre les plus importantes vagues de chaleur. Pour remédier à ce problème, vous avez plusieurs possibilités. La plus simple, dans un premier temps, vous demandera d’aérer vos pièces assez souvent en ouvrant vos fenêtres. Il faut penser à le faire quand le temps est assez frais pour éviter de faire rentrer la chaleur dans votre intérieur. Ensuite, vous pouvez équiper les pièces qui n’ont pas de fenêtres d’un VMC. Une solution beaucoup plus efficace et qui va marquer une grande différence est l’achat d’un ventilateur ou d’un climatiseur.

Le climatiseur va vous fournir de l’air frais, cependant il faut savoir que cet appareil consomme énormément d’électricité. Il est vrai que vous êtes à la recherche de fraîcheur, mais il n’est pas nécessaire de vous ruiner par la même occasion. 

Le climatiseur portable le plus économe

C’est un appareil que vous pourrez placer où vous le souhaitez parce qu’il est portatif. Si vous partez en vacances dans l’une de vos résidences secondaires, vous pourrez l’emporter avec vous.

L’origine de ce climatiseur 

Hexafresh est un climatiseur qui a été conçu par des entrepreneurs franco-libanais. Sa conception s’est faite au Liban, mais pour la fabrication du produit, les entrepreneurs souhaitent la faire en France.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Smart ESA (@smart.esa)

C’est l’une des raisons pour lesquelles il n’est pas encore sur le marché. De plus, les concepteurs du dispositif sont encore dans l’attente de la validation de leur brevet. Toutefois, il y a de forte chance que la commercialisation débute en 2023 donc dans quelques mois.

Il vous sera possible en 2023 grâce à Hexafresh de climatiser toute votre maison sans voir votre facture grimper. C’est un appareil innovant qui promet de respecter l’environnement. Il fait économiser 80% sur la facture d’électricité comparé à un climatiseur de type Dyson.

Son caractère écologique et économe

Le climatiseur est l’un des appareils qui consomment le plus avec la machine à laver. Il est donc essentiel d’en acheter un qui ne consomme pas énormément. De cette façon, vous n’aurez pas une empreinte écologique trop importante et vous pourrez faire des économies. Les modèles classiques consomment beaucoup d’énergie pour produire de l’air frais et envoient de l’air chaud à l’extérieur. Avec Hexafresh, vous pourrez constater la même capacité de rafraîchissement avec une consommation beaucoup moins importante

A lire aussi  Ce qu'il faut savoir sur le courant faible en électricité

Il est économe parce qu’il aura certains modèles qui coûteront moins de 100 € et vous fera faire des économies sur votre facture. Dans les deux cas, vous êtes gagnant. En plus de cette fonction rafraîchissante, vous pouvez également l’utiliser pour déshumidifier votre pièce. Il faut savoir qu’une forte humidité peut réveiller vos allergies. Vous avez là le parfait 2 en 1. Avec un peu de chance, il sera aussi possible un peu plus tard de l’utiliser aussi comme un chauffage et purificateur. Il aura les fonctions suivantes :

  • climatiseur
  • déshumidificateur
  • purificateur
  • chauffage

Vous aurez un 4 en 1 moins cher et écologique.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par HEXAFRESH (@hexafresh)

 

Comment consommer moins avec son climatiseur ?

Il est vrai que vous êtes face à un produit hors du commun et très pratique. Cependant, vous pouvez prendre certaines dispositions afin de maximiser vos chances de réduire votre facture d’électricité. Il faut penser aux heures auxquelles vous allez l’utiliser. Il faut le faire pendant les heures creuses. Ce sont des heures durant lesquelles il y a moins de consommation, et donc l’électricité se retrouve moins chère. Privilégiez ces heures-là pour apporter de la fraîcheur à vos pièces. 

Dans la journée, vous pouvez retrouver deux tranches d’heures creuses. Il y a la pause du midi qui se situe généralement entre 12 h 30 et 14h et tard dans la soirée, c’est-à-dire entre 23 h et 5 h.

Vous l’aurez compris, il ne faut pas laisser votre climatiseur allumé toute la journée. Pensez à bien fermer vos fenêtres avant de le mettre en marche. Ensuite, une fois que vous l’éteignez n’ouvrez pas vos fenêtres tout de suite, gardez les fermées pour conserver la fraîcheur. Il vous suffira de faire cette manœuvre les midis et les soirs. Faites aussi très attention à ne pas trop rafraîchir votre intérieur. Vous risquez d’avoir un choc en sortant à cause de la différence des températures.

Au moment d’acheter votre Hexafresh pensez à bien regarder son diagnostic de performance énergétique et sa puissance. Ce sont ses deux éléments qui permettent de savoir à l’avance si oui non un appareil aura une forte consommation. 

Partagez votre avis