Pourquoi choisir un barbecue à gaz ?

Barbecue Gaz Jardin

L’été est complètement indissociable du plaisir du barbecue. Faire la cuisine en plein air et déguster grillades, brochettes et autres mets délicieux entre amis est un vrai bonheur. Mais parfois le barbecue devient vite un vrai casse-tête, si vous ne le maitrisez pas bien, pas de problème, le barbecue à gaz est votre sauveur.

Le barbecue : incontournable de l’été

Vous adorez passer des moments conviviaux en famille ou entre amis durant les longues soirées d’été sur votre terrasse, dans le jardin ou au bord de la piscine ? Rien de plus normal, et dans ces cas-là, c’est le plus souvent autour d’un barbecue que vous vous retrouvez. Les barbecues party ont la cote et ce n’est pas près de changer. Son côté festif n’est en rien comparable et puis tous vos invités sont tellement heureux de profiter de la douceur estivale que la joie s’installe tout de suite ! La saveur authentique de la viande grillée au charbon de bois n’a pas son pareil. Cependant, la principale difficulté est de l’allumer et de contrôler le feu ensuite. Vous voulez céder au plaisir de la cuisine en plein air, sans les inconvénients alors, opter pour un barbecue à gaz simple et rapide, il offre plein d’avantages. Vous l’utiliserez plus souvent.

Les avantages du barbecue à gaz

L’allumage et les combustibles

L’allumage est simple et rapide, vous ouvrez le gaz et vous actionnez le bouton et le tour est joué ! De plus vous réglez la température avec précision. Le barbecue chauffe immédiatement.

Les bruleurs gaz assurent une répartition parfaite de la chaleur et une cuisson homogène, sans préchauffage.

Vous avez besoin d’un raccordement au gaz naturel ou d’une bouteille de propane. Vous pouvez de ce fait l’utiliser à tout moment et même en hiver, car le combustible ne gèle pas.

La cuisson sur un barbecue à gaz ne dégage aucune fumée qui vient piquer les yeux.

Si des amis débarquent à l’improviste, il suffit de mettre en route votre barbecue et il est prêt !

Le côté fonctionnel du barbecue à gaz

Multifonction, il donne la possibilité de cuisiner de différentes manières. La chaleur étant constante plus de risque de bruler les viandes. Elles restent moelleuses et saines pour votre santé, vous pouvez donc faire des barbecues aussi fréquemment que vous le souhaitez.  Il existe des barbecues gaz avec plancha pour varier les plaisirs. De nombreux modèles sont proposés à choisir en fonction de vos gouts en la matière et de vos habitudes de consommation. Si vous recevez beaucoup de monde et souvent, des modèles adaptés sont à votre disposition. L’été, les repas en famille et entre amis prennent des airs de vacances, mais si vous avez envie de leur faire partager l’étendue de vos talents culinaires, le barbecue à gaz est fait pour vous. Certes l’investissement n’est pas le même, mais vous aurez tellement de plaisir à cuisiner sur cet appareil durant de nombreuses années, que vous pouvez lui consacrer un budget un peu plus important.

Les modèles compacts ne prennent pas de place, ils sont généralement à roulettes pour être déplacés facilement. Les modèles avec plan de travail sont très pratiques, d’autres offrent une tablette rabattable, des placards de rangement et un endroit pour mettre les ustensiles indispensables. Ce sont de véritables cuisines d’été.

Entretien Barbecue Gaz

L’entretien est simple et rapide

Grâce au bac qui récupère les graisses, il est facile à nettoyer, d’autant plus que le bac passe au lave-vaisselle. La grille de cuisson demande un peu plus de travail, mais il existe des produits adaptés pour vous faciliter la tâche.  Le châssis est simplement passé à l’eau savonneuse. Il faut également vérifier l’état des bruleurs de manière assez régulière.

De nombreux modèles pour satisfaire toutes vos exigences

Les barbecues à gaz transportables : compacts et légers, ils sont adaptés aux petits espaces et se transportent partout.

Les barbecues à gaz sur support : ils sont plus volumineux et s’adressent aux grandes terrasses ou jardins. La surface de cuisson spacieuse est idéale pour cuire de nombreux aliments. C’est parfait si vous recevez de nombreux invités. Il reste facile à déplacer grâce à ses roulettes.

Le barbecue grill à gaz : il est idéal pour les épais morceaux de viande.

Le barbecue plancha à gaz : le barbecue est équipé d’une plancha qui permet de déposer les aliments sur la plaque, ils cuisent ensuite dans leur jus, sans avoir à mettre de graisse. La cuisine est plus saine et la plaque est facile à nettoyer.

Le barbecue à gaz avec couvercle : il propose une cuisson chaleur tournante, les aliments cuisent alors comme au four, sans se dessécher.

Le barbecue à gaz rôtissoire et fumoir : il permet de cuire des volailles en mode rôtissoire et il peut aussi être utilisé pour fumer des aliments, si vous êtes un véritable amateur de gastronomie.

Vous l’aurez compris avec le barbecue à gaz, les possibilités de cuisson sont infinies et vous ouvrent de nouveaux horizons. Manger dehors dans une ambiance festive et conviviale tout en partageant de vrais moments de plaisir culinaire, c’est possible grâce au barbecue à gaz. Alors place à l’esprit de la fête !

Rangement facile en hiver

Si certains modèles sont plus conséquents et tiennent plus de place, ils sont faciles à transporter pour les mettre bien à l’abri dans votre garage ou votre cabane de jardin. Les barbecues à gaz compact sont peu encombrants et trouveront eux aussi refuge à l’intérieur durant l’hiver. Il existe des housses pour protéger tous les modèles de manière à les retrouver en état de marche dès le printemps.

4.7
17
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires