Si vous avez l’habitude, depuis longtemps, d’acheter les meubles pour votre habitation chez Ikea, alors vous devez certainement connaître le système de montage de ces derniers. Parfois simple, parfois compliqué selon les clients, ce système à tout de même fait ses preuves pendant de nombreuses années. Toutefois, l’enseigne suédoise a annoncé qu’il allait y avoir du changement, nous vous expliquons tout.
Le montage des meubles Ikea : des avis partagés
Pratiquement tout le monde a déjà acheté un meuble chez Ikea. Cette enseigne, présente partout en France, assure d’avoir des meubles abordables et de bonne qualité pour aménager sa maison ou son appartement. De plus, la multitude de produits disponibles permet à chaque client de trouver le, ou les meubles, qui s’intégreront parfaitement chez eux.
À lire Ikea : 3 hacks de génie pour transformer cette table à 9 euros en vrai élément de décoration
Ainsi, le principe chez Ikea, c’est que vous montiez vos meubles vous-même. C’est cette particularité qui permet aussi des prix bas, pour beaucoup d’entre eux. En effet, en rentrant chez vous avec votre tout nouveau meuble, vous trouverez, à l’intérieur du carton, l’ensemble des éléments qui le constituent. Ainsi que les vis, les clous ou encore les petits outils comme les clés Allen, pour vous assurer un montage simple.
Les avis des clients sont alors mitigés, certains trouvent cette solution relativement pratique, et montent très simplement les meubles, sans problème particulier. Tandis que d’autres, au contraire, voient ce système de montage comme un véritable calvaire. Ikea a alors pris les devants, et va venir changer le système de montage de ses meubles, pour plusieurs raisons.
Pourquoi changer le système de montage des meubles Ikea ?
Un nouveau système de montage, pour plusieurs intérêts, notamment une plus grande facilité, et une plus grande résistance.
Un nouveau système plus simple
Le nouveau système de montage des meubles du géant suédois Ikea annoncé repose sur le principe des clics, au lieu des vis.
La simplicité : maître-mot de la sérénité
Ainsi, les meubles seront dotés de systèmes de fixations particulièrement ingénieux, directement sur chaque élément du meuble, ce qui permettra de les emboîter très rapidement. Ce système assure une bien plus grande facilité de montage. Cette étape sera également plus rapide, pour le plus grand bonheur de l’ensemble des clients.
Mais, la facilité n’est pas le seul intérêt du nouveau système annoncé. La raison écologique est également très importante.
Une solution plus écologique
En effet, avec ce nouveau système de clic, il n’y aura plus besoin d’outils, de clés Allen ou encore de vis, donc, moins de métal et de production.
Imaginez, un seul instant, le nombre de ces petits éléments distribués chaque jour ou chaque année, dans les cartons de meubles. Cela représente une quantité astronomique qui, si elle n’était plus présente, réduirait considérablement l’impact de l’enseigne sur l’environnement.
De surcroît, avec ce nouveau système, les meubles seront bien plus résistants, et notamment aux déménagements. Les meubles auront, de ce fait, une plus longue durée de vie, et par conséquent, vous réduirez votre consommation.
Il est très important pour l’enseigne de réduire son impact environnemental, et c’est la raison première de ce changement.
Cet article est une traduction d’un article anglais au mot près… Aucune explication donnée en quoi les meubles seront plus durables … Si on arrive pas à les démonter en vue d’un déménagement avec ce nouveau système de clips… Dommage
Bonjour,
je veux bien l’url de l’article en anglais car on en fait pas de traduction ici
C’est génial ce que fait Ikea.
En permanençe il recherche la simplicité avec plus d’efficacité.
Je suis monteur de meuble pour le mobilier Ikea et les meubles IKEA sont de loin les mieux conçu.
Ok mais comment fait on pour le démontage ???