Ctendance

Jardin

Feuilles et fleurs séchées : 4 idées de décorations automnales à faire chez soi !

L’automne est enfin arrivé, les feuilles et les fleurs se retrouvent par milliers par terre, pourquoi ne pas les prendre pour en faire de belles décorations pour votre maison ?

Dorine Alanoix

Publié le

Lu 2420

Feuilles et fleurs séchées: 4 idées de décorations automnales à faire chez soi !

Les fleurs existent sous plusieurs formes et sont généralement appréciées par tous. Celles-ci ne sont pas éternelles et meurent dans les saisons froides pour certaines, car elles ne peuvent pas résister aux très basses températures d’hiver. Pour pouvoir les conserver plus longtemps et les utiliser en décorations, après les avoir cueillies, faites-les sécher pour en faire de jolies décos. Que vous aimiez les feuilles ou encore les fleurs, choisissez les meilleures ! Dans cet article, nous allons vous proposer 4 idées de décoration automnales à faire directement chez vous. Sans plus attendre plus longtemps, découvrez les différentes idées ci-dessous.

2 idées de décorations automnales à faire avec des feuilles séchées 

Les feuilles d’arbres sont très jolies en automne, avec les différentes nuances d’orange, il est tout à fait possible de faire soi-même des décorations pour sa maison. Pour mettre une ambiance cosy et chaleureuse dans vos pièces, voici ce que vous pouvez faire avec des feuilles séchées.

Un bouquet de feuilles séchées avec les couleurs d’automne

Le bouquet de feuilles ne dispose pas d’emplacement précis dans votre maison, et il peut facilement se mettre dans la pièce de votre choix. Par exemple, vous pouvez parfaitement le placer sur une table de votre salon ou encore sur votre table de salle à manger. Le bouquet de fleurs est une chose très simple à faire et qui ne demande pas beaucoup d’outils.

 Il suffit d’acheter des élastiques pour bien attacher les feuilles que vous avez choisies et les poser par la suite dans l’endroit que vous souhaitez. Pour avoir un bouquet bien fleuri et coloré, il est conseillé de bien mélanger les différentes couleurs de jaunes et d’oranges et pourquoi pas aussi quelques-unes vertes aussi.

Une couronne automnale pour décorer la porte de votre chambre

Afin de personnaliser la porte de votre chambre et montrer que celle-ci est bien la vôtre, vous pouvez faire des couronnes de feuilles d’automne. Avec des feuilles bien séchées, la couronne est une décoration très facile à faire, et est souvent une activité qui est recommandée à faire avec des enfants. C’est un moment souvent très amusant et qui vous permettra de voir la créativité de votre enfant.

2 idées de décorations originales avec des fleurs séchées à faire chez soi

De même que pour les décorations avec les feuilles, il est tout à fait possible de faire des décos avec des fleurs séchées à condition que celles-ci soient séchées convenablement. Vous pouvez faire de nombreuses choses avec les fleurs de saison et voici quelques exemples de décorations à faire à la maison.

Faire un attrape-rêve avec des fleurs séchées à mettre au-dessus de son lit

Si vous souhaitez décorer votre chambre avec les fleurs que vous avez ramassées lors de votre balade en forêt, vous pouvez faire un attrape-rêve personnalisé. Pour cela, faites attention de bien sécher vos fleurs, pour avoir un rendu parfait. Un attrape-rêve est une idée de décoration très originale pour votre chambre.

Pour bien réussir à le faire chez soi, il vous faut de la dentelle, un ruban et une pelote de trapilho naturel. Pour celles et ceux qui désirent ajouter d’autres éléments, vous pouvez mettre des perles et des plumes en plus. Ensuite, collez vos belles fleurs séchées à l’aide d’un pistolet à colle. Vous pouvez vous inspirer de modèles déjà disponibles sur Internet ou faire votre propre création si vous avez un esprit créatif.

Décorer ses bougies avec des fleurs séchées aux couleurs de votre choix

Les fleurs séchées peuvent être mises dans des bougies et non pas seulement les laisser à l’air libre. En faisant des bougies à la maison, vous pouvez les ajouter lorsque vous versez la cire liquide chaude dans les différents moules. Privilégier des fleurs de petites tailles afin d’en mettre plusieurs et de créer un bon mélange en fonction de vos goûts. Il existe de nombreuses décos à faire avec des fleurs séchées, et les bougies font partie des meilleures idées pour utiliser les fleurs que vous avez cueillies. En faisant vos bougies, attention de ne pas vous brûler !

Une couronne d’épines, ce n’est qu’une couronne de roses d’où les roses sont tombées

Partagez votre avis