Ctendance

Décoration

Feuille de Pierre : Pourquoi en installer chez soi, comment et à quel prix ? Voici tout ce que vous devez savoir sur le sujet !

Il est toujours important d’avoir une belle décoration chez soi ! Si vous recherchez un revêtement mural original et élégant, optez pour la feuille de Pierre  !

Kelly Wearstler

Publié le

Lu 4634

Feuille de Pierre Pourquoi en installer chez soi, comment et à quel prix Voici tout ce que vous devez savoir sur le sujet !

Il est toujours important d’avoir une belle décoration chez soi ! Si vous recherchez un revêtement mural original et élégant, optez pour la feuille de Pierre  ! En effet, nombreux sont les avantages à opter pour ce revêtement. Découvrez pourquoi l’installer, de quelle manière et à quel prix dans cet article.

Pourquoi installer de la feuille de pierre chez soi ?

La feuille de pierre est un revêtement pouvant être utilisé à la fois à l’intérieur ou à l’extérieur de votre habitation. Il s’agit d’un moyen idéal pour recouvrir vos sols ou encore vos meubles. Les utilisations de ce matériau sont multiples !

Par ailleurs, ce matériau possède également de nombreux avantages. En effet, ce qui caractérise la feuille de pierre, c’est son revêtement résistant. En raison de la solidité de ce matériau, on retrouve souvent la feuille de pierre sur les façades extérieures, car elle est étanche et résistante aux UV. 

C’est très utile pour effectuer sa pose dans des endroits humides comme une salle de bain. Ce matériau ne craint pas l’eau !

Par ailleurs, ce revêtement est plutôt flexible, malléable et léger. Poser ce revêtement est à la portée de tous : il faut coller la feuille directement sur son support à l’aide d’une colle dédiée.

Son entretien est également plutôt facile : vous pouvez recourir à des produits antitaches qui peuvent aider à faire disparaître les taches de graisse entre autres. 

Comment poser de la feuille de pierre ?

La feuille de pierre est un matériau facilement manipulable grâce à sa souplesse et sa légèreté. Vous devrez recourir à un adhésif ou encore une colle spéciale pour poser efficacement ce revêtement.

Vous n’aurez pas besoin d’effectuer de lourds travaux pour installer les feuilles de pierre. Néanmoins, vous devrez vous équiper d’outils tels qu’un cutter, un maroufleur, une règle de coupe ou encore un pistolet thermique.

Au préalable, une des premières étapes consiste à procéder à l’aménagement de votre surface sur laquelle est destinée à être posée la feuille de pierre.

La surface doit être bien sèche et lisse pour renforcer l’adhérence du matériau. Il faudra ensuite organiser les feuilles selon leur position sur le support. Vous êtes libre d’utiliser un joint ou de ne pas en utiliser un.

Vous devrez ensuite mettre la première feuille de pierre sur l’extrémité gauche de la surface avant d’effectuer une ligne horizontale pour simplifier la mise en place des feuilles de pierre suivantes. Dès que cette étape est réalisée, vous devrez enlever les adhésifs puis procéder au collage de chaque feuille sur votre support.

Il faudra prêter attention à la disposition pour un résultat optimal. Il faudra donc effectuer un marouflage de la surface du matériau. Vous devrez également procéder  à un léger chauffage des extrémités pour optimiser la pose.

Pour les feuilles suivantes, vous devrez appliquer la même méthode, tout en conservant un espace de 2 mm entre les échantillons et en prenant en compte la durée d’assèchement qui s’étend de 3 à 4 heures.

Vous pouvez effectuer un réajustement si besoin. Grâce à la souplesse de la feuille, si nécessaire, vous pouvez faire des découpes au cutter. Il s’agit d’un des nombreux atouts de la feuille de pierre, on comprend pourquoi elle jouit d’un certain succès autant auprès des professionnels que des particuliers !

Quel prix pour poser de la feuille de pierre ?

Néanmoins, ce matériau a un prix pouvant être particulièrement élevé s’il s’agit d’une application au sol ou sur les murs à proximité du carrelage. Ce prix est également justifié en raison de la composition de la feuille de pierre. 

Habituellement, son prix peut aller entre 50 et 150 euros le m². Ce prix peut varier selon la configuration des modèles. C’est un tarif qui reste abordable si vous souhaitez rénover un appartement ou encore une pièce.

La feuille de pierre reste une solution économique et abordable si vous souhaitez une surface esthétique, solide et qui dure dans le temps, sans oublier son entretien très simple à réaliser.

D’autres revêtements semblables à celui-ci ont un tarif moyen de 180 euros par m². Si vous souhaitez un intérieur qui inspire le luxe et une très belle atmosphère, c’est sûrement la solution pour vous !

Partagez votre avis